khuette59
 17/10/07 17:22

59 avez vous négocié le prix de votre terrain

Je me demandais dans la mesure ou les frais de notaires incluent des frais de négociations s'il était possible de négocier de prix du terrain.
Perso le notaire chez qui se trouve le terrain ne nus inspire pas super confiance, il nous avait caché une servitude de 6m de large sur 45m de long!! On a donc opté pour le terrain voisin tjrs chez le même proprio et même notaire, mais on a l'impression qu'il est a fond pour servir les interets des vendeurs (qui ont deja vendu avec lui 10 terrains et qui en ont encore après de ce qu'on a su!) plutot que les notres, on est jeunes et j'ai l'impression qu'on nous prends un peu pour des pigeons!!

Donc voila, si vous savez si c'est possible de négocier le prix du terrain et dans quelles mesures ca m'interesse!

Merci

bricolette59
 17/10/07 17:39
si ce n'est pas indiscret quel est votre lotisseur et où faites vous construire car dans notre lotissement il ya aussi 10 terrains de venduet il en reste donc peut être que c'est le même lotissemen.
Comment avez vous su qu'il y avait une servitude sur votre terrain?

khuette59
 17/10/07 19:56
Ce n'est pas un lotissement mais un champs. La personne qui a deja vendu dans ce même village 10 parcelles (on l'a su par un constructuer qui a fait des maisons la bas) . Mais nous c'est a l'autre bout du village il n'y aura que 4 parcelles et seuls 2 des terrains sont a vendre pour l'instant. La servitude est due a un fossé (une becque) qu'il faut curer. cela se fait avec une hydropelle a chenille qui a visiblement besoin de 6m de largre pour pouvoir manoeuvrer.
Je l'ai su a force d'appeller Société des eaux, DDE,voisins,le notaire (qui disait qu'il n'y avait rien au pire 2 ou 3m) mairie du village, USAN (le syndficat qui cure le fossé en question)C'est a la mairie que j'ai eu le plus d'infos
Et pourquoi j'ai harcelé tt le monde , parce que la maison de l'autre coté du fossé était vachement loin ca m'a parrut louche... voila

isajero
 17/10/07 20:32
Nous avons negocié notre terrain avec le proprio directement.

Le notaire n'est qu'un intermediaire

Attention lors d'une offre d'achat à la baisse de ne pas se faire avoir, c à dire que le terrain soit vendu à qqd'autre. Ca nous est arrivé sur un autre terrain, la haineeee

lilieforever
 17/10/07 22:44
80
Alors nous on a voulu négocier le prix sachant qu'en plus on avait trouvé le terrain par le biais d'une agence immo donc prix = prix du terrain + frais agence + frais agence.
Le terrain au rix du vendeur était de 15euros le m2. Au début on nous proposait de prendre 2000m2, ce qui revenait à 30000euros. Un prix jusque 30000euros donnait un forfait de 3200€ à donner à l'agence et 3200€ au notaire.
Mais comme il nous fallait plus de facade, on a pris 2080m2 et donc prix terrain 31200€. On a essayé de nogocier le prix avec le vendeur, de "nous donner" les 80m2 de trop car comme ca dépassait 30000€ les frais agences et notaires augmenteront.
Le vendeur n'a rien voulu savoir donc pas pu négocier donc les frais notaires se sont élevés de 150 euros et les frais agences pour 1200€ de trop nous a laissé les frais à 3200€, sinon c'était presque plus de 150 euros.
voila, si le vendeur ne veut pas négocier, c'est peine perdue car comme je l'ai si entendue souvent par l'agent immo et le notaire : "c'est par forfait donc on négocie pas!!!!"

khuette59
 17/10/07 23:24
80
15€ le m²!!!!! Mais c'etait un terrain a batir? Et ou? Nous c'est 70€ le m² et pour le coin c plutot pas cher parce que ca monte jusque 150€ le m² dans les flandres!!

lilieforever
 18/10/07 00:31
80
bien sur terrain à batir, lol.
je suis près de Péronne, dans le 80, à 40min d'arras 62.
le prix chez nous peut varier entre 13 et 40€ le mètre carré en campagne. Par contre c'est sur qu'en ville c'est beaucoup plus cher.

oliv
 18/10/07 09:54
Vous avez de la chance !
Dans le Pévèle, les prix varie de 170 à 230 € le m2 !

jackherer59
 18/10/07 13:17
salut a tous,

Khuette59, tu fais construire ou, car j'ai cru comprendre qu'il esrtait des terrains et je cherche egalement enflandres ?

funti
 18/10/07 14:56
14
Salut
deux choses :
La première : dans le calvados, les prix varient de 70 € à 150 € le M2 oups/........ sad smiley
La deuxième : Si tu n'a pas confiance dans ce notaire, rien ne t'empeche de contacter un deuxième notaire (qui deviendra peut être le tien plus tard), pour t'aider à te conseiller et à vérifier que ton terrain est ok...
L'autre notaire va faire la gueule car les frais sont donc séparé en deux, et ça ils aiment pas trop....Mais l'autre notaire sera obligé d'accepter....
Je te conseille (ainsi qu'aux autres) d'avoir toujours son propre notaire lors de se type de négo. Ca coute pas plus cher et tu es sur que TON notaire servira TES intérêts....

VOili vloulou
@ +
funti

khuette59
 19/10/07 11:56
14
Bon, suite au fait que nous avons changé de terrain (au lieu de celui de droite ce sera celui de gauche) on resigne normalement dans une semaine, le notaire nous a gentillement accordé une remise de 1000€ il est trop bon, je pense parce qu'il a été negligeant sur cette histoire de servitude dont j'ai parlé plus haut.(mais on a pris celui sans).Et puis en fait les vendeur ce sont deux petits vieux, c'est le notaire qui a fixé le prix du terrain, eux ils suivent dc il ne veut pas baissé ce qu'il leur avait dit avant!
Donc je tairais encore le nom du village ou se trouve mon champs de betteraves en revanche j'ai vu des terrains en lotissement (pas fan! perso des lotissement) a Terdeghem (près de Steenvoorde) il en restait 2 (Nord Lotir), il y a des terrain bcp plus cher a Boeschèpe( plus de 100 000€), Godewaerdsvelde (85000€ mais un poteaux electrique au milieu de la facade de 20m)et un 90 000 en lotisssement et d'autre a plus de 100 000 € trop cher pour nous! Ahlala on n'est pas égaux devant le budget!
Voila
Bon courage a tous

isajero
 19/10/07 20:24
cool le notaire

plumizze
 20/10/07 10:46
25
Nous n'avons pas pu négocier le prix du terrain car il y avait trop d'acheteurs dessus.Nous avons donc payé 44500 euros pour 6ares 43.

cponou
 20/10/07 21:55
lol tu fais un chateau....

jackherer59
 23/10/07 13:41
!? pkoi tu parle de chateau cpoune ??

6 are 43 ca fait un peu moins de 700m²


Merci pour tes reponses khouette, on cherchait plus du coté de bergues mais on a trouvé également on ne devrait pas tarder a conctacter le notaire avec le constructeur.

johan59
 15/11/08 17:08
J'ai une question à propos des terrains.

Est-ce possible d'avoir un terrain à moins de 25km de Lille pour 60000 maxi ? Au niveau des m² disont : mini : 300m² ?

jackherer59
 22/11/08 15:42
pour johan59...


tout afait possible nous 62000 pour 540m² a 35 km de lille...

cdt

jujoluca
 23/11/08 09:22
moi 35000 euro pour 590m²
a 4 Km de valenciennes centre
je l'avoue que ce terrain n'est pas viabilisait mais ce n'est pas grave viabilisation bareme erdf 1000 euro HT
eau et force 1400euro
cela fait quand meme un an que nous en cherchons un pas tres cher comme ca la maison pourra ressembler a un palace
lol.

florence
 23/11/08 12:51
50
bonjour, nous nous n'avons pas essayer de négocier, voilà la raison "1500 m2 de terrain pour 15990 €" comme le terrain n'étais pas borné c'est le notaire lui même qui a dis au vendeur devant nous, comme les jeunes on pas négocié vous pouvez quand même prendre les frais de géométre par moitié "lol" il a pas osé dire non, donc au final on a 1669 m2 pour 15990 €, frais de géometre environ 300 € je sais plus trop.
c'est quand même le seul terrain par chez nous a ce prix là ! question d' héritage, pour pas payer trop de taxe ou autre... il ne voulais pas le vendre plus de 16000 € on a eu du bol

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum