hervé69
 17/10/07 21:32

Avis sur constructeur Clair Logis

Bonjour,

Je m'apprête à signer un contrat de construction de maison avec clair logis dans le 38, j'aurais voulu en savoir davantage sur ce constructeur car j'ai lu des choses sur internet qui m'ont fait peur.
Merci pour vos réponses.

Didier
 18/10/07 09:05
38
Bonjour. Habituellement, il n'a pas mauvaise réputation, mais pas haut de gamme non plus. Mais pour vous engager, il faut une confiance totale.

octave
 18/10/07 21:28
Attention !!
Ce constructeur est classé en noir sur www.aamoi.info dans le TOP CONSTRUCTEUR...

octave

Cris
 18/10/07 21:43
Bonsoir,

Je voudrais juste revenir sur les propos de Didier et son allusion à "Confiance Totale".... Sauf erreur nous parlons de CCMI, dans ce cadre, si tu connais un constructeur avec qui la confiance peut-être totale... Nous sommes nombreux pendus à ta plume.
Raisonnablement, il convient de distinguer les moins pires des minables et tenter de se prémunir au maximum contre des défaillances éventuelles...
On peut supposer qu'un constructeur qui réalise de belles maisons et livre dans les temps n'a de souci de finance. Or ce n'est pas toujours le cas et la réciproque s'applique. Ainsi, pour ma part j'ai préféré privilégier son assise financière en partant du principe la qualité de réalisation dépendrait du sous-traitant... et notre rôle intrervient à ce moment là!!! Il serait naïf de croire que le premier MOE est le contruction. Je persiste à croire que lorsque vous faites contruire, vous vous devez d'assurer la MOA et MOE.
Je m'égare, je m'égare... Pour en revenir à ClairLogis, il semblerait en effet que leur réputation en terme de qualité de réalisation soit en leur faveur. En revanche, ils auraient quelques difficultés de trésorerie. Creuses ce sujet
Bon courage.
cris

hervé69
 19/10/07 10:02
Merci pour vos réponses. Aprés plusieurs recherches il est clairement établi que Clair Logis est totalement déconseillé. Incompétence totale à suivre un projet, malfaçons, retard, matériaux de merde, commerciaux pourris qui ne comprennent rien à la construction ( en particulier Mme Dupont agence La Verpillière - 38). A EVITER !!!
Dépôt de bilan devra suivre vu la réputation du constructeur.

TGUMS
 24/01/08 15:56
Bonjour,

Même avis.
Evitez CLAIR LOGIS à MARZY (58).

arthus
 07/11/09 22:17
03
En réponse au message de hervé69 du 19/10/07 pour maisons clair logis dépot de bilan , 2 années se sont écoulées et pas de dépot de bilan ,internet est un outil de communication formidable , sous conditions que les infos soient pertinentes , et non pas basées sur des rumeurs , pour ma part à lire certains je dois avoir beaucoup de chance , car clair logis moulins 03 a construit notre première maison à avermes en 1992 , notre deuxième à aurouer en 1997 , et notre troisième ainsi q'une autre pour de la location en 2007 de nouvea à avermes , et les quatre sans soucis ; je pense que dans toute société il y a des bons et des moins bons , pour ce qui est de l'agence clair logis moulins ,et par experience vu que c'est eux qui ont gèrés nos quatre constructions , ils sont plutot bons , mais cet avis n'engage que moi ,un petit truc pour savoir si un constructeur est serieux ,renseignez vous auprès des marchands de matériaux il sont sur les chantiers tous les jours et ont l'oeil .Bonne chance dans vos recherches .

nicolas30000
 27/05/10 13:34
30
Bonjour

Vous avez un projet de construction de maison individuelle, vous souhaitez un avis sur MAISONS CLAIR LOGIS-LA GARRIGUE SA à BERNIS dans le gard et dans la région LANGUEDOC ROUSSILLON, je suis à votre disposition pour vous faire partager mon expérience avec ce constructeur, les pièges, les lois, les mensonges par omission, les procédures légales, les sous traitants, les responsabilités et les responsables ou tout autre problème ou questions restées en suspens.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi AVANT toute prise de décision durant le déroulement de votre projet !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 16:49 par nicolas30000.

elodie77
 29/09/10 22:37
30
bonjour avec mon mari on aimerait bien des conseils
on a un premier rendez vous avec clair logis dans quelques jours pour voir ce qu'ils nous proposent financierement et pour la construction
merci pour vos conseil

cathy95
 29/09/10 23:40
30
Bonsoir elodie77
D'abord il faut que vous connaissiez votre enveloppe totale, capacité de rembourser votre emprunt, votre capital qui doit être au minimum de 20% de la valeur du bien à acheter,si vous bénéficiez d'avantages gouvernemental. Si vous avez un bon conseiller de banque il saura vous monter le dossier. Ensuite vous choisissez la maison de vos rêves sachant qu'il faut acheter un terrain.
Prostectez dans la région ou vous voulez faire construire dans les mairies, panneaux pub,internet (terrains à batir) cela vous fera gagner quelques millers d'euros. Si vous échouez les constructeurs ont toujours un terrain quelque part chez un vendeur.
Parrallelement étudiez vos besoins, nombre de chambre superficie etc... Une fois votre dossier bien ficelé, vous allez a votre RDV. Vous recommencez d'expliquer vos besoins et donnez la hauteur de votre enveloppe surtout ne donnez pas tout gardez une marge de sécurité il y a toujours des avenants, des plus valus et quelques surprises. Vous serez à l'aise devant le commercial et vous pourrez le juger de par ses explications
Bonne soirée et bons rêves.
Surtout ne signez rien avant d'avoir pris le temps d'étudier votre dossier chez vous, rien ne presse.

Mudenstrasse
 27/12/11 17:28
30
Bonjour,
Voici un suivi de chantier aux environs de Grenoble:
[terrainenpente.canalblog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum