vivi03
 17/10/07 21:34

27 Vide sanitaire ou pas ?

Une autre petite question SVP. Ce matin on a vu un constructeur qui nous propose de faire notre maison sans vide sanitaire. Y a t-il un danger ?
Désolée pour toutes mes questions mais je débute dans la construction et je suis un peu perdue d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le vide sanitaire ?

usty78
 17/10/07 22:52
surtout pas, tu vas avoir de gros probleme de stabilité et de structures par la suite, d'autant plus que tu construit en normandie.

Le constructeur t'as fait cette proposition que ca passe dans ton budget, mais c'est pas une vraie economie.

Tu passe par quel constructeur ?

[bois-le-roi.over-blog.com]

lemegu
 18/10/07 09:35
totalement d'accord avec USTY, le vide sanitaire est indispensable.
Pensez-bien qu'un jour vous vendrez peut-être votre maison.

vivi03
 18/10/07 21:33
Usty 78,

En fait, nous n'avons pas encore fait notre choix au niveau du constructeur. Le constructeur qui nous a proposé de construire sans vide sanitaire est HABITAT CONCEPT à Evreux (27).

Cris
 18/10/07 21:51
salut à tous,
Je suis ok avec Usty et Lemegu sur l'intérêt d'un vide sanitaire, cependant l'absence d'un VS n'a aucun impact sur le stabilité et de rigidité sur la structure...
Comme son nom l'indique, le VS a, avant tout, un intérêt sanitaire et évite à ta dalle d'être en contact direct avec le sol naturel, ce qui supprime les phénomènes de "pont thermique" entre le sol et ton carrelage réduit considérablement les risques d'infiltration d'eau et permet un passage technique sur l'intégralité de ta maison (bien pratique pour canalisations, évacuations, ...)
Je vous rejoins également sur son côté indispensable dans le cadre d'un valorisation en vue d'une revente...
Bonne chance Vivi dans ton projet.
cris

shari
 24/10/07 14:03
J'ai fait construire une maison avec habitat concept l'année derniere a l agence de louviers qui a demenagé a evreux. je suis dedans depuis quelque mois et j'en suis très satisfait, les délais de constuction ont étaient respectés, le commercial a toujours été present meme pendant la construction. et depuis j'ai conseillé ce constructeur a plusieur de mes collègues qui en son aussi content.
En ce qui concerne le vide sanitaire, en effet il n' a aucune utilité aujourd'hui à par l avantage de repasser des tuyaux dans le temps. et pour se qui est de l isolation de la dalle avec la norme RT2005, la dalle n est plus posée sur le sol donc aucun probleme de pont thermique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 14:16 par shari.

geulati
 24/10/07 19:26
ne pensez vous pas qu'une dalle en contact avec la terre (terre plein sans vide sanitaire) permet de 'capter' les calories contenues dans lesol (un peu comme la geothermie) alors qu'avec un vide sanitaire, l'air circule sous la dalle

cponou
 24/10/07 19:46
Oui mais en normandie le fait d'avoir un vs est indispensable....il pleut un tout petit peu chez nous...donc ca ventile et c'est le principe.
Autre chose si un tuyau pete dans la dalle dans 15 ou 20 ans il ne faut pas tout recasser dans la maison pour réparer (exploser carrelage chappe, etc....)
autre point pour faire des modifs dans la maison plus tard (plomberie et electricité)il es tquand meme plus facile de passer par le vs.....
enfin l'économie sur le total est négligeable....(enfin on peut économiser sur tout aussi)....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum