vivi03
 17/10/07 21:34

27 Vide sanitaire ou pas ?

Une autre petite question SVP. Ce matin on a vu un constructeur qui nous propose de faire notre maison sans vide sanitaire. Y a t-il un danger ?
Désolée pour toutes mes questions mais je débute dans la construction et je suis un peu perdue d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le vide sanitaire ?

usty78
 17/10/07 22:52
surtout pas, tu vas avoir de gros probleme de stabilité et de structures par la suite, d'autant plus que tu construit en normandie.

Le constructeur t'as fait cette proposition que ca passe dans ton budget, mais c'est pas une vraie economie.

Tu passe par quel constructeur ?

[bois-le-roi.over-blog.com]

lemegu
 18/10/07 09:35
totalement d'accord avec USTY, le vide sanitaire est indispensable.
Pensez-bien qu'un jour vous vendrez peut-être votre maison.

vivi03
 18/10/07 21:33
Usty 78,

En fait, nous n'avons pas encore fait notre choix au niveau du constructeur. Le constructeur qui nous a proposé de construire sans vide sanitaire est HABITAT CONCEPT à Evreux (27).

Cris
 18/10/07 21:51
salut à tous,
Je suis ok avec Usty et Lemegu sur l'intérêt d'un vide sanitaire, cependant l'absence d'un VS n'a aucun impact sur le stabilité et de rigidité sur la structure...
Comme son nom l'indique, le VS a, avant tout, un intérêt sanitaire et évite à ta dalle d'être en contact direct avec le sol naturel, ce qui supprime les phénomènes de "pont thermique" entre le sol et ton carrelage réduit considérablement les risques d'infiltration d'eau et permet un passage technique sur l'intégralité de ta maison (bien pratique pour canalisations, évacuations, ...)
Je vous rejoins également sur son côté indispensable dans le cadre d'un valorisation en vue d'une revente...
Bonne chance Vivi dans ton projet.
cris

shari
 24/10/07 14:03