Page 2 / 3
isajero
 14/11/07 16:02
Re: maitre d'oeuvre ou constructeur ???
Juste pour info Georges Pedace n'est pas un maitre d'oeuvre mais un constructeur avec toutes les garanties necessaires, biennale, decennales, garantie livraison bon prix et DO
J'etais surprise
'

DCT
 15/11/07 07:30
Bonjour

quand je dit MO , c est parce qu il ne fait pas tout les corps de métier ,mais par contre il s occupe de tout coordonnéer pour le bon déroulement.
Mais c est vrai que c est un pavilloneur avant tout avec toutes les garanties .

Honnétement je pense que si vous travailler avec lui vous ne serais pas déçu.

au plaisir

isajero
 15/11/07 09:37
merci DCT le devis fera la suite

Bonne journée

phil et sev
 15/11/07 22:23
bsr
attention il a pa la garantie de livraison

isajero
 17/11/07 12:44
si phil et sey
j'ai vu les papiers

on se revoit lundi sur le terrain

DCT
 17/11/07 18:29
Bonjour

je ne me suis pas occuper de la garantie de livraison , je suis aller sur info greff voir son état de santé qui est peut étre meilleur que certains et surtout trés important lorsque j ai fait le tour des banques j ai annoncé que ce constructeur allais travailler pour moi , ils m ont tous rassuré.
Aujourd hui maison presque finie et en plus dans le délai annoncé de 7 mois.
L avantage du marché d artisants c est que vous avez le nom des artisants intervenants sur votre maison dans le devis détaillé et bien en cas de clache vous allez directement travailler avec eux.

isajero
 19/11/07 16:41
On s'est revu ce matin.
Mon mari et moi avons une bonne impression, il nous a expliqué comment placer au mieux la maison sur le terrain vu la pente.
Affaire à suivre,
je suis pressée d'avoir le devis !!!

krysorchris
 19/11/07 16:46
bonjour

georges pédace exerce dans le nord ?

si oui vous pouvez me donner ses coordonnées complètes
merci d'avance

isajero
 19/11/07 18:54
Bien sur krysorchris il exerce dans l'aisne 02

Ces coordonnées :

4 RUE DE LA GARE
02860 BRUYERES ET MONTBERAULT

Tel fax 03.23.24.00.55

Vous le connaissez ???

DCT
 20/11/07 07:16
Bonjour

georges pédace fait des maisons depuis 1981 et il s est de quoi il parle.
Lorsqu il a posé les chaises d implantation de la maison il m a méme inviter à venir voir comment ça se passe .
Pour le prix tout est négociable avec lui et je pense qu il trouvera une solution.

Quelle type de maison vous voulez ?

je vous ai dit ce que j en pensais.

A vous de voir

isajero
 20/11/07 14:15
Je suis convaincue DCT, en effet il sait de quoi il parle. J'espere que le devis rentrera dans mon budget voilà tout.

Parcontre l'histoire du BT01 m'intrigue un peu.
Car surplus si le delai entre la signature et le debut des travaux depasse 5 mois. Je n'ai pas encore le demande prealable de division ok, le proprio du terrain prend son temps.
La semaine derniere la D.D.E. n'avait encore aucun papier de proprio. Le terrain on l'a vu le 17/09 et dit ok au proprio le 19/09 et depuis les choses n'avancent pas. Je suis en colèreeeeeeeee

DCT
 20/11/07 14:53
BT01 ??

Je n ai pas de BT01 avec lui ,tout au moins dans le cas d un marché de travaux , c était ferme et définitif

Quelle type de maison vous voulez ?

isajero
 20/11/07 15:37
Je viens de telephoner à le DDE toujours aucun papier pfffffffffff
Le monsieur tres sympa va relancer le geomètre qui doit se charger de faire la demande prealable.
Ensuite il faut compter 1 mois + 2 mois pour le PC donc logiquement ca devrait passer.

Georges Pedace m'a dit que passé 5 mois il appliquera la hausse du prix des materiaux pfff

Comment ça quel type ??? je ne comprends pas lol

DCT
 20/11/07 15:52
Maison plain pied ou étage , superficie de la maison ??

c est vrai que j ai eu le permis de construire en 1 mois et 1 semaine , il me garantissait 5 / 6 mois sans hausse de tarif et de plus j avais déja le terrain.
Donc pour moi pas de probléme.

isajero
 20/11/07 16:05
Maison avec combles amenagés et sous sol complet
5 chambres
plancher chauffant electrique
vmc double flux
env 130 m2
fenetres pvc blanc

ouff la D.D.E vient de me rappeler la demande prealable est partie en mairie il devrait la recevoir la semaine prochaine

isajero
 20/11/07 16:22
Et chez vous ça avance ?????

G Pedace m'a annoncé 8 mois en delai

DCT
 20/11/07 17:52
Demain crépi
sanitaire semaine prochaine
assainissement début decembre

Reste à faire finitions interieures

isajero
 20/11/07 19:57
Cool vous serez bientot chez vous.

Moi j'attends encore le devis, j'ai hate

phil et sev
 20/11/07 22:23
bsr
tout es negociable avec lui alors sa sa me fait peur justement sa ve dire qu'il vs arnaque au depart .
apres De 7 mois ont es passe a 8 mois de construction deja.
OUI isajero attention o BT01 SA va tres tres vite et 5 mois c enorme.
G de la famille qui a fait construire l'indice bt01 leur a fait mal.
belle maison que vs allez faire isajero en tt les cas et avec qui que se soit marcher de travaux ou constructeur la es tt la question?

BONNE CONSTRUCTION

DCT
 21/11/07 07:16
Bonjour à tous

quand je dis négocié c est enlever certains postes pour baisser le prix et le faire soi méme
ex : carrelage , sanitaire .

Georges pédace étais le moins cher de tous ceux que j ai vu sur LAON pour le méme plan.

Je tiens à dire que je n ai aucune action chez georges pedace mais je tenais à dire qu il était bon et sans doute pas le seul.

DCT
 21/11/07 07:17
Pour phil et sev

vous faites construire sur LAON ?

isajero
 21/11/07 10:22
Phil et sey disons que DCT et moi ne faisons pas la memem maison, la mienne prend juste un peu + de temps voilà tout.
Personnellement j'ai confiance en lui. Maintenant si son devis reste elevé à mes yeux il est clair que je ne passerai pas par lui.

DCT oui phil et sey font construire à Laon rue Pasteur il me semble avec Art logis
Pour info C avec Artlogis que ca me fait peur on y met "ce qu'on veut" dans la maison pour le meme prix etrange non ???

isajero
 21/11/07 10:25
Ouppsss autre detail Art logis pratique aussi le BT01 donc c kif kif.

Bonne nouvelle pour moi : la demande prealable a enfin ete deposé en mairie, la DDE devrait l'avoir la semaine prochaine, cool ca avance enfin ....
Le gars de la DDE m'a dit que je pouvais envoyer ma demande de PC pour gagner dut emps, il etudiera le dossier voire s'il est complet
donc au final 5 mois d'apres lui c largement jouable !!!

DCT
 21/11/07 18:07
Ok pour rue pasteur ,je connais trés bien j habite à 3 kms

Si je me souviens bien Maison arlogis pratique le BT01entre la date du contrat signé avec eux et la réception du PC ,alors si le permis met 8 mois à arriver vous voyez alors que Pédace vous l applique qu à partir du 5 eme mois et encore à négocier ,ce qui vous laisse de la marge .

Encore une fois je n ai rien contre Arlogis mais j ai choisi Pédace

Ma maison a 3 chambres au lieu de 5 pour isajero mais dans l avenir j ai la possibilité de faire 3 chambres suplémentaires + salle de bain à l étage , donc on verra ,vu qu on en à marre de monter les escaliers .

Maison enduite demain

phil et sev
 21/11/07 21:44
bsr
DCT arreter de dire n'importe quoi SVP g u mon pc en 1 MOIS ET DEMI alors pk pa dire 24 mois tant que vs y etes.

encore une fois je n'ai rien contre pedace mais g choisi ARLOGIS. LOL

DCT
 22/11/07 07:17
Pour phil et sev

comprenez vous mes réponses ?

je n ai pas écrit que le PC mettrais 8 mois à venir je dit tout simplement dire que plus le PC tarde à arriver plus le BT01 gonfle alors que les pavillonneurs qui ne pratique pas du tout le BT01pendant un certains temps et bien c est une chance pour nous client.
J ai eu mon PC en 1 mois et 1 semaine pourtant en zone ABF alors qu habituellement c est plutot 3 mois

isajero
 22/11/07 14:11
Cool DCT 1 mois et demi waouhhhhhhhh pour le PC j'aimerai qu'il en soit autant pour le mien lol

Une chose est sure G Pedace s'occupe bien de notre projet, il nous a appelé + sieurs fois hier pour des details importants. D'apres lui je devrais avoir un devis complet debut de semaine prochaine;
J'ai hate ...

S'il rentre dans notre budget on signere le + tot possible car mon banquier maintient le taux actuel 4.8% encore 1 semaine, passé ce delai le taux risque de monter pfff

Je suis pressée

Le gars de la DDE m'a dit que je pouvais envoyer ma demande de PC des qu'il detient la demande prealable (duree 1 mois) comme cela il pourra dejà verifier que tout est complet. Ensuite je dois compter 2 mois pour el PC donc si tout va bien debut avril les travaux de la maison devraient pouvoir commencer.

DCT
 22/11/07 14:21
Comme dit G .pedace avec vous on peut pas aller plus vite, j avoue que j ai eu un sacré coup de bol pour la délivrance de mon PC surtout en zone ABF.
Dépot en mairie le 28/02/07 et reçu le 3/04/07.

Je pense que vous allais avoir d autres devis ?

isajero
 22/11/07 14:54
c à dire ??? d'autres devis ????

DCT
 22/11/07 15:38
D autres pavilloneurs

isajero
 22/11/07 15:57
ben en fait pour ne rien vous cacher (chutttttttttttttt surtout) j'ai plus trop envie de chercher à droite à gauche
j'ai vu mf, phenix, bati champagne, agora
dernierement art logis
et M Pedace.

Pour ce projet là (ben vi j'ai cogité)je n'attends que le devis de G Pedace qu'il rentre dans mon budget on fera affaire

sinon je chercherais ailleurs

isajero
 22/11/07 16:55
croisons les doigts pour que le devis me convienne
Cela m'eviterait de repartir dans des remarches penibles et longues

D'apres vous je dois m'attendre à cbien ???
avec les elements que je vous ai donné au dessus

DCT
 22/11/07 17:03
Je pense dans les 100000 à 110000 euros

isajero
 22/11/07 17:26
cool ce serait super j'espere que vous dites vrai

bonne soirée DCT

phil et sev
 22/11/07 19:29
franchement g des doute sur vs DCT je pense que c george pedace derriere c initial .
vs connaissait meme les prix des clients vs etes vraiment impressionnant franchement vs etes le meilleur surtout isajero ne vs tromper pas prener george pedace c sur c lui le meilleur mais bon il a etait telement bon qui la deja couler sa societer alors je regarderai julien courbet .................
pour info je ne reviendrai plus sur se site il y a telement d'erreur la dessus alors arreter DCT MERCI

isajero
 22/11/07 19:44
PHIL ET SEY je trouve vos propos desolants
DCT est bel et bien un client de G Pedace, je suis allé voir sa maison en construction.
Pourquoi tant de haine ???????
Chacun a le droit de donner son avis non ???

Pour la petite histoire, j'ai eu le banquier de Mr Pedace en personne hier au telephone, il a en effeT eu des soucis il y a qq années mais apparemment il n'etait pas le seul, aujourd'hui il a des garanties bancaires donc plus de souci de ce coté là.

Pour finir il est dommage de ne plus venir sur ce site, enfin c votre choix et je le respecte.

isajero
 25/11/07 20:41
J'espere avoir des nouvelles demain
c long d'attendre !!!!!

DCT
 26/11/07 09:20
Bonjour

c est pas le genre à laisser trainer les choses méme pour les devis.
J ai eu le prix sous une bonne dizaine de jours .

Pour ma part ,enduit extérieur fini vendredi , une réunion de fin de chantier devrait se faire je pense dans la semaine et récéption dans la foulée.
Il m avait dit quelle serait finie pour Noel et bien une bonne quinzaine de jours avant.

Bon courage

isajero
 26/11/07 11:08
DCT c super vous devez avoir hate !!! Vous avez encore du boulot à l'interieur mise à part le sol des chambres ou tout est ok ????

Si pas de nouvelle avant 16h je l'appelle lol je suis du genre impatiente
et aussi le taux de ma banque qui bouge des jeudi pfffff fait que je dois me depecher

DCT
 26/11/07 11:41
On a faire :
les sous couches placo,la pose du parquet flottant dans les 3 chambres, toutes la faience dans salle de bain et wc et la pose de l évier de cuisine .
On a pas encore l éléctricité, prévu vers le 18 décembre et sa manque pour chauffer les murs de la maison.
Pour les taux je ne sais pas à quel pourcentage ils sont en ce moment ?
J ai réussi à avoir au mois de mars de cette année 3,70 % au CA .

Si vous avez fait le choix pour votre banque essayez de bloquer le taux .

isajero
 26/11/07 12:30
Purée 3.70 % je suis deg
les taux ont nettement augmenté pfffffffffffff
Mon choix est dejà fait en effet je reste au CA taux actuel 4.80 % SUR 30 ANS et encore c pire ailleurs !!!
Je ne peux rien bloquer avec le banquier tant que je n'ai pas signé de CCMI ça m'enerve

sinon bon courage pour les travaux, j'aime pas ça moi lol
Nous aussi on aura les peintures, sols des chambres, cuisine à poser, faience salle de bain et d'eau et surement d'autres choses encore ...

Aie pas de chauffage glagla vous comptez emmenaGer quand ???? car sans chauffage ça ne va pas le faire

DCT
 26/11/07 12:54
Vous partez sur un CCMI ou un marché de travaux ?
je vois que les taux ont bien bougé ,j ai bien bataillé pour avoir ce taux sinon c était du 4% à 4,20% sur 20 ans.
On pense emménager sur la derniére semaine de décembre .
Pour les travaux il y aura également tous les extérieurs plus tard ,sinon j ai moi méme avec l aide de plusieurs personnes amener l eau potable sur le terrain , il y avait 150 métres de tuyau d eau à raccorder.

Tenez moi au courant

isajero
 26/11/07 14:03
Ben G Pedace ne m'a pas parlé de marché de travaux il m'a dit qu'il etait constructeur qu'il avait toutes les garanties donc je epnse plus à un CCMI
enfin j'en sais rien ???? c quoi concretement la difference ???

Vous allez feter Noel dans votre nouvelle maison c chouette
Courageux c bien, nous on doit mettre une fosse septique donc c G Pedace qui va s'en occuper. Mon mari veut eviter de mettre la main à la patte en meme temps c pas son domaine et puis apres sa journée de boulot avec 3 enfants ben il n'a pas forcement envie ni le temps.

Je pense avec tout ça que le chiffrage va de ce fait grimper pfff

Je vous tiens au courant, pas de probleme

DCT
 26/11/07 14:46
Sauf erreur de ma part

CCMI vous avez toutes les garanties et assurances : décennales , biennale ,banquaire et dommage à l ouvrage
c est un contrat qui vous protége de toutes défaiilances de la part du constructeur.
et dans ce cas vous avez qu un prix global de votre maison.

Marché de travaux vous avez les décennales et éventuellement la dommage ouvrage si vous la voulais.
Vous avez tous les devis postes par postes.
Le prix est normalement moins cher car il y a des assurances en moins.

J ai fais le choix du marché de travaux en connaissance de cause et j ai également pris la dommage ouvrage

un peu juste pour féter NOEL la bas

Bonne continuation

isajero
 26/11/07 16:49
ah ok je comprends mieux en fait il m'a parlé d'un prix global ferme et definitif ...

Avez vous reussi à negocier ou faire baisser un peu le prix ??? si oui comment ???

Merci

DCT
 26/11/07 17:10
je n ai pas eu à négocier le prix il était moins cher que les autres ,voir mes réponses précedentes.

isajero
 26/11/07 17:17
Ok je voulais juste savoir si le prix annoncé etait un prix negocié.
Ok super alors !!!
J'espere qu'il en sera de meme pour moi
Tiens j'appelle ...

isajero
 26/11/07 19:04
J'ai donc tel, j'ai eu le fils, dossier pas finalisé il manque des devis de sous traitants pffffffffff

DCT
 27/11/07 09:55
ok pour le fils
soyais pas étonné,j en ai discuter avec ses artisants à G.pedace ils font les devis le soir aprés leur longue journée de boulot et ils ont personne pour les aider dans cette tache.
c est vrai qu un artisant qui vous répond tout de suite ne fait pas preuve de beaucoup de clientéle et ce qui en découle derriére.

isajero
 27/11/07 11:06
purée je suis deg

J'ai eu G Pedace au tel ce matin

Devis 130000 euros sans compter la vmc double flux et la porte sectionnelle du garage le tout en ccmi

pffffffffffffffffffff

Je le vois demain ap midi pour voir ce qu'on peut faire là ça passe pas du tout



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum