Page 3 / 3
DCT
 27/11/07 11:46
Re: maitre d'oeuvre ou constructeur ???
vous lui faite voir les devis de la concurrence et comparer

isajero
 27/11/07 20:15
ben y en a pas pour ce modele de maison

On va peut etre passer en marche de travaux pour gagner apparemment 4000 euros et aussi mettre un plancher bois au lieu d'un beton (meme si on perd bcp de place à l'etage pfff) - 7000 euros

Je sens que demain va etre un vrai casse tete

De + mon banquier me saoule, il reclame des devis pour tout afin de finaliser l'offre de pret (viabilisation, notaire + tous les frais annexes : cheminée, aspiration centralisée, cloture, portail ...)
bref je sens que ca etre chaud chaud pour vendredi

Je ne pensais pas galerer autant

DCT
 28/11/07 07:22
Je suis en marché de travaux et ma maison est presque finie ,par contre prenez la DO.
C est sur qu un plancher béton est trés cher.
Comme vous l avez vu ma maison est un plainpied de 8X14 métres avec les combles aménageables que je ferais plus tard et c est un plancher bois .
Pour la banque c est normal

Bonne négociation

isajero
 28/11/07 09:13
G Pedace m'a en effet rassuré pour le marche de travaux, il a les reins solides lol
La DO apres avoir hesité je vais finalement la prendre ce sera tres utile si revente avant 10 ans.
Pour le plancher bois, j'ai entendu dire que ca resonne encore +, surtout qu'on compte remettre du parquet flottant comme ici, ben vive le bruit c terrible pfffffff

Pour la banque c etrange le notaire parait tres etonné, et pour la viabilisation je suis tres embetée, le proprio n'a fait aucun devis encore et la facture serait divisée en 4 (car 4 terrains). Le proprio ne veut pas me faire un ecrit ce qui parait logique.

Je crois que je vais etre dans le caca

Tout ça me desole ce matin moral à zero

Merci pour votre ecoute DCT

DCT
 28/11/07 18:53
Vous savez aujourd hui G.pedace propose bcp de marché de travaux à ses clients, il sait ce qu il fait et en plus ça permet de baisser les couts.
OUI prenez la DO c est méme conseillé et obligatoire.
pour le plancher bois effectivement ça fait du bruit mais aujourd hui bcp de constructeur le propose pour une question de cout, à la longue on n y fait plus attention.
Sinon faite comme moi un plainpied avec les chambres au rez de chaussée et ensuite possibilitées d en faire d autres à l étage à moins que le terrain ne s y préte pas ?

Je sais que le banquier réclamé le devis de la maison,le prix du terrain et les quelqu autres devis pour la viabilisation du terrain pour pouvoir faire une offre au plus juste.

Je pense que vous auriez du avoir tous les devis pour votre terrain avant d entamer les devis pour la maison comme ça pas de surprise

Bon courage

isajero
 29/11/07 10:44
Le souci pour la viabilisation c que le proprio ne veut pas demander de devis tant que la demande prealable n'est pas revenue ok de la DDE. QQpart ca parait logique.
D'apres G Pedace 4000 euros devrait suffir sachant que la somme sera devisée en 4 parts.
Finalement on reste sur un plancher béton sinon les chambres seront rikiki.

Je ne me suis jamais posé la question d'un plain pied ou d'une maison à etage, nous voulons 5 chambres, un plain pied avec 5 chambres ca doit couter + cher ????
Sinon notre terrain est plutot grand 1234 m2
Il fait 22 m de facade sur 55 m de long

Bref bcp de questions encore ...

isajero
 30/11/07 09:41
Purée je dors mal c affreux !!!

DCT
 30/11/07 11:23
la construction c est pas simple et surtout il faut étre sur avec le terrain avant tout.

Mon terrain n était pas viabilisé et je peux vous dire que j en avais pour 7000 euros rien que pour l eau potable et 1200 euros pour EDF/FT.
Heureusement j ai pu me débrouiller par moi méme pour l eau ,vu que dans ma commune on est pas géré par un organisme et au final la somme a étais divisé par 7 .

Mon terrain fait 20 métres de façade X 46 métres de long et dessus j ai pu construire une maison plainpied de 14x8 métres .

sinon vous faites quoi ?

isajero
 30/11/07 20:53
On a vu le banquier cette ap midi ouf si G Pedace atteste le lancement du PC avec clauses suspensives et particulieres, c bon oufffffffffffffffffffff
Notre taux est donc bloqué pour 15 jours, c une bonne nouvelle
Nous revoyons G Pedace lundi matin pour qu'il nous fournisse les doc necessaires, je vais tacher de negocier 2 ou 3 bricoles et hop on lance la machine.

Seul hic c si la Demande prealable est refusée, je perds 1400 euros pour les plans
Mais on y croit et d'apres G Pedace pas de souci il a tel à la DDE y a pas de raison sachant que les terrains d'à coté ont eu un CU dernierement (avant la loi du 1er oct) donc on lui fait confiance
L'avenir nous dira si on a fait le bon choix

Et vous ça donne quoi ?? vous receptionnez quand ???

DCT
 01/12/07 09:22
et bien ça se débloque
je savais pas que vous aviez pas de CU POSITIF et c est vrai que si les terrains juste à coté son positif pourquoi pas vous et en plus si il a tél.. à la DDE .
En plus l air est à la construction je crois !!
Je pense qu il faut étre confiant ,moi méme j avais du mal à l étre et une fois la machine lancée on fonce.
Bon c est vrai quand j ai signé le marché de travaux j avais le CU positif depuis 3 mois.
Pour les plans et le montage du permis c est exactement la somme que j ai versé en accompte pour le bureau qui travail avec lui sur Laon,ils sont trés bien ,je les ai rencontré 3 fois.

Pour nous réception semaine prochaine ,mais comme dit G;pedace chez vous la réception est faite depuis longtemps .
il reste encore assainissement autonome + finition intérieure ,par contre petit bémol avec EDF qui ne vienne que le 17/12/07 et ca me retarde dans les finitions car il fait humide dans la maison

Bon courage

isajero
 03/12/07 14:28
Ce matin rdv avec G Pedace
On a finalisé les plans je lui ai donc fait un cheque de 1400 euros (croisons les doigts pour la demande prealable)
Il va m'envoyer les clauses particulieres et suspensives pour la banque dans la semaine.
et il s'occupe de la demande de PC avant le 20/12.

BON COURAGE POUR VOS TRAVAUX

DCT
 03/12/07 15:26
Voila une bonne nouvelle
Apparement c est signé ?

Bonne continuation pour la suite

isajero
 03/12/07 15:36
Oui il met tout au propre et c parti mon kiki lol

je me pose encore bcp de questions j'espere avoir fait le bon choix
si tout va bien on sera dans notre maison avant noel 2007

Donc au final
maison avec 1 etage
5 chambres
plancher béton
fosse septique
chauffage au sol rdc
10.74 x 8.24 x 8.74

pour 120000 euros sans dallage sous sol, j'ai du dire bye bye à la double flux, on ne peut pas tout avoir dans la vie

isajero
 03/12/07 15:37
DCT vous aviez fait l'etude de sol ?????

DCT
 03/12/07 17:43
Le bon choix ,je pense ,il fait quand méme pas mal de maisons dans l aisne ,
de toute façon il faut surveiller son chantier.
Je n ai pas fait d étude de sol.
Un CCMI ou Marche de travaux ?

Au plaisir

isajero
 03/12/07 18:08
Nous avons choisi un marché de travaux à cause du budget ; notre maison en ccmi couterait + de 130000 euros pfffffffffffff
neanmoins on a pris la DO

CATA
 03/12/07 18:09
59
Pouvez vous me donner des infos pour une construction par corps de métier? Merci
i

isajero
 03/12/07 19:34
DCT j'y pense je n'ai pas les devis poste par poste, c un prix global

CATA en fait je passe par un constructeur qui fait des ccmi et marche de travaux,j'ai choisi la 2eme solution car bcp - cher pour la meme maison.
Par contre il gère tout du depot du PC à la remise des clefs.
J'ai aussi pris la DO

DCT
 03/12/07 21:05
au début c est un prix global ensuite quand il va venir vous amener le marché de travaux et vous le faire signer vous allez voir les différents postes chiffrés , ça s est passer comme cela avec moi.
Vous avez bien fait de prendre la DO.
Vous allez avoir une belle maison avec 5 chambres , pour moi 3 chambres au RDC suffisent pour l instant ,mais je garde la possibilité d en refaire 3 à l étage plus tard quand les enfants vont vouloir prendre leur indépendance !!
Avez vous un conduit de cheminée ?
Nous avons le consuel pour la conformité électrique.
le plombier termine demain les sanitaires
Et en final cette semaine si le temps le permet ,j ai un doute , l installation de la fosse toutes eaux + le lit filtrant .

DCT
 04/12/07 07:08
Pouvez vous me donner votre adresse émail en msg privé via ce forum afin que je puisse vous envoyer une photo de ma construction finie ?

isajero
 04/12/07 14:10
Oui nous avons un conduit cheminée d'ailleurs je recherche dejà lol une cheminée pas trop encombrante

Consuel pour la conformité electrique ???? c quoi cette bete ???

je vous envoie par mp mon email pas de souci DCT

M Pedace a tel ce matin à mon banquier ouf il est ok pour les garanties suspensives et particulieres

isajero
 04/12/07 14:12
J'aurai souhaité changer le titre de ce post mais je ne sais comment faire lol
Avez vous une idée ????

merci

DCT
 04/12/07 15:21
Consuel = document certifiant que votre électricien a bien travaillé suivant les normes en vigueurs et que votre installation électrique est conforme.
Sans ce document vous ne pouvais pas étre raccordé au réseau électrique.

pour le titre jamais fait

isajero
 04/12/07 15:48
ah ok merci
j'esperez qu'on aura le meme electricien alors lol

DCT
 04/12/07 16:39
avez vous reçu les photos ?

isajero
 04/12/07 17:00
OUPS J'Y VAIS DE SUITE

isajero
 04/12/07 17:36
Purée ca change drolement avec le crepi. Elle est bien grande 14 m c pas mal.
Vous devez avoir hate d'etre emmenagés, c chouette !!!
Vous avez dejà choisi votre cheminée ???
Je suppose que madame est ravie ???

La notre fera 10.74 x 8.74 x 8.24 (toit ardoise bleutée) avec 1 chambre en bas, les 4 autres à l'etage avec les wc.
Vi 5 chambres ; j'ai 3 boutchoux de 12 à bientot 3 ans et je compte bien en avoir un 4eme une fois à oulches.

Une fois les plans definitifs en main, je vous les montrerais

A bientot

DCT
 04/12/07 20:37
A oulches prés du chemin des dames ?
Ca sera pas une cheminée mais un poele à bois c est moins encombrant ,pas encore choisi ça sera pour l année prochaine.
Comme dirais G.Pédace 14 métres ça commence à faire de la longueur et il faut la monter (surtout ses maçons).
Moi j ai le temps mais pas madame.
dés que vos plans sont préts je suis preneur via mon émail.
Je comprend mieux pour les 5 chambres ici nous sommes 4 dont 2 enfants de 12 et 8 ans et ça va étre dur pour eux car se sont des enfants de ville et se retrouver à la campagne !!

isajero
 04/12/07 22:00
Vi à oulches la vallée ...
AH ok pour le poele on m'a dit que ca chauffait moins bien ??? j'ai vu des cheminées pretes à poser à 1999 euros pas encombrantes du tout enfin c affaire de gout lol

Vi c bien connu une femme est toujours + impatiente je sais de quoi je parle

Ok pour les plans ca va venir vite M Pedace m'a tel ce soir ca avance ca avance de mon coté j'ai rappelé la DDE ils commencent à bien me connaitre, il ne devrait pas y avoir de souci ouffffffff donc bientot depot de PC
Mes enfants aussi vont avoir du mal on va s'enterrer dans un 'tit village de 55 hab sans commerce vous imaginez enfin moi c'etait mon reve, la tranquillité et surtout un grand jardin (1234m2 ca devrait le faire) Habitant actuellement tout pres de Reims dans une 'tite ville avec toutes commodités, ca va nous faire un changement radical mais pas le choix vu les tarifs de terrain par chez nous !!!
Mes enfants vont devoir prendre le bus et manger à la cantine.
Enfin je ne m'inquiete pas + que ça des copains ils en auront d'autres et ils s'y feront rapidement à leur nouvelle vie, je leur fais confiance lol

Bonne soirée

isajero
 05/12/07 13:43
DCT dites moi aviez vous prevu des penalités en cas de retard ????

isajero
 06/12/07 13:02
ouh ouhhhhhhhhhhhh
y a quelqu'un ??? lol
sans doute occupé par la maison

DCT
 07/12/07 07:34
Bonjour

vous savez je bouge beaucoup car je suis tech..commercial et j étais en déplacement 2 jours sur nantes .
Un marché de travaux n est pas un CCMI donc pas de pénalité de retard prévue de mon coté mais bon sur le document du marché il y a quand méme un délai d inscrit et il le signe donc il se doit de le respecter.
chez moi délai plus que respecté.

isajero
 07/12/07 10:14
Bonjour

Ah ok en effet c un metier où il faut etre mobile
C bien ce qu'il me semblait je ne peux demander des penalites en cas de retard,
petit souci quant au delai au depart m Pedaca avait mentionné 8 mois (ce qui peut se comprendre) et puis finalement c passé à 9 mois (car il rajoute aout).
Bref vivement le PC qu'on commence ...

Vous avez receptionné la maison ???

DCT
 07/12/07 11:08
Un peu normal pour le mois d aout , je sais que pour moi il avait arrangé le coup avec le couvreur qui me la couverte fin juillet début aout pour pouvoir poser les menuiseries en rentrant de vacances début septembre.
Réception faite ce matin , no probléme

isajero
 07/12/07 13:04
Super vous auriez des photos de l'interieur ???? juste par curiosité voir un peu ce que ça donne si je deprime tout de suite ou si j'attends un peu lol

C a y est rdv avec le banquier pour monter le dossier de pret jeudi prochain.

DCT
 07/12/07 14:59
Photos envoyées par mail

isajero
 07/12/07 16:09
Merci
J'aime bcp la couleur de votre carrelage

C tout blanc lol
VOus allez devoir poncer avant d'appliquer la peinture ??? ou bien ça a dejà été fait ???

G Pedace aurait pu passer la serpilliere lol (je plaisante)

C genial, je suis contente pour vous, comme on doit se sentir + leger une fois la maison clé en main.

Je tenais à vous remercier de m'avoir donné les coordonnées de G Pedace, je ne pense pas l'avoir fait. Grace à vous mon reve va devenir realité ce qui n'etait pas le cas avant de rencontrer G Pedace.g

Si vous le souhaitez je vous tiendrais informé de l'avancement de la construction.

Pour le moment je vous souhaite bcp de courage pour les finitions (peinture, faience sbain ... ne parlons meme pas de l'exterieur)

DCT
 07/12/07 21:32
Le ponçage à étais fait et je ne peux plus rien faire pour l instant car la maison n est pas encore chauffée et le placo est un peu fragile à cause de l humidité.
EDF vers 17/12/07,prévoyer à l avance car il faut aujourd hui 4 mois de délai pour l éléctricité.
Je peux vous dire que pendant la construction je n ai aucunement stréssé , complétement confiance en G.pédace et ses ouvriers qui sont par ailleur entrains de monter une autre maison pas loin de chez moi et votre futur chez vous ,à monampteuil .
Pas de remerciement à faire , à l époque je me suis débrouillé tout seul et surtout pas géné à aller voir les personnes qui étais en route avec lui sur le chantier, donc quand on peut aider à faire le choix ,pourquoi pas.
comme vous avez mon émail ,avec plaisir je suis preneur de vos plans.
Le bureau d études qui va instruire et faire le dossier de votre PC est trés bien et il est situé à Laon.

moi aujourd hui l histoire se termine avec lui mais j aurais l occasion de le croiser car il habite pas loin de chez moi.

Bon courage

isajero
 08/12/07 10:48
Qui s'est occupé du poncage ???
Purée 4 mois EDF exagere !!! merci pour l'info J'espere que ça ne risque rien pour votre maison toute cette humidité
Momampteuil ??? je ne fais pas construire là bas lol

DCT
 08/12/07 19:08
Les bandes de placo sont tellement bien faite qu il y a juste un leger ponçage à faire et il a etait fait par moi et la famille , et ce jour la on avais vieilli de 50 ans.
On aére tant bien que mal la maison pour que ça séche au plus vite pour que le peintre puisse venir rapidement faire les sous couches à placo + les peintures plafonds.
Monampteuil n est pas trés loin de chez vous et je disais que ma maison avais servi de maison témoin aux personnes qui construisent la bas par G Pedace.
4 mois c est le délai actuellement pour EDF car parait il que dans l aisne ça construit partout .

isajero
 09/12/07 10:59
ok j'imagine pour le poncage !!!
Vous passez par quel peintre ???? On se demande à ce jour si on va faire faire ou si mon mari se devoue, il en a pas trop envie car vive le boulot.
G Pedace m'a dit qu'une fois le PC Ok on ira visiter qq maisons en cours.
Forcement l'aisne est bcp plus abordable que la marne niveau prix de terrain. Actuellement à witry les reims où j'habite un terrain de 600M2 coute entre 160000 et 190000 euros, c de la folie !!!

bon dimanche

DCT
 09/12/07 13:36
pour le peintre c est une connaissance du plaquiste qui habite à 2 kms de chez moi.
Pour la peinture il faut aimer et savoir le faire ,c est un vrai métier ,moi j aime pas et je sais pas trop le faire autant avoir à faire à un peintre et en plus en rentrant le soir vers 19h00 j ai pas trop le temps.
J ai également visité une maison et il procéde toujours comme cela ,histoire de voir le boulot de ces gars.
Le prix du terrain m en parlais pas c est une honte méme à certains endroit dans l aisne ,je vois ou je suis ,le métre carré est à 60 euros le métre ,parceque toutes les grosses geu...l.. du coin sont dans la petite ceinture sud de laon est c est vrai qu on est 5 minutes de laon et encore plus avec le plus grand parc aquatique jamais réalisé en france qui est également à 5 minutes de chez moi.

Hier acheté faience sdb/wc + porte de douche et meuble SDB ,du boulot en perpective.
Vivement EDF afin de commencer l i ntérieur.

Bon dimance egalement.

isajero
 10/12/07 13:05
Lorsque j'ai parlé du poncage à mon mari il m'a retorqué que c le boulot du plaquiste lol donc je vais en parler à M Pedace.
Pour la peinture mon mari n'aime pas ça il en met + sur lui que sur les murs, il va donc falloir qu'on trouve un peintre.
Purée vive le fric c terrible quand on fait construire faut tout le temps payer pfffffffff

Ah c vrai le carrelage aussi mon mari n'aime pas trop non plus, lol
il est + jardinage et bricolage

Enfin on verra le temps venu.

Bonne semaine

DCT
 10/12/07 20:29
le ponçage c est le boulot du peintre et non celui du plaquiste , mais bon son plaquiste est trés bon et les bandes sont vraiment trés fines , il y a pas grand chose à ponçer.
Chez moi le carrelage était compris dans la prestation de G pedace.
Je suis pas du genre patient donc les finitions c est pas pour moi mais heureusement qu on à des connaissances dans le coin.

bonne continuation

isajero
 11/12/07 10:55
Confirmation de g Pedace le poncage c le boulot du peintre pfff
Le carrelage sol rdc et chambre du bas fait aussi partie du prix, je parlais de la faience lol

Nous sommes embetés pour deposer le PC nous n'avons pas le plan de masse et impossible de l'avoir avant la declaration prealable pfff

Ca va prendre du retard

isajero
 15/01/08 22:12
02
Bonsoir

Enfin PC deposé en mairie le 10/01/08. ouff ca avance

DCT mon mari a vidé la boite de reception, je n'ai plus votre adresse email pfffffffff

J'espere que tout va bien pour vous et que ovus etes bien installés.

A+

DCT
 16/01/08 12:58
02
Bonjour isajero

bien content pour vous que ça avance et j espére que le PC sera délivré rapidement.

Nous sommes emménagés depuis le 5/1/08 , ont est encore dans les cartons coté cuisine mais ça avance.
encore à faire : faience sur mur de cuisine, placard à l entrée , et tout l extérieur.

je vous envoi un émail pour avoir en retour éventuellement les plans de votre maison.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum