raphmax
 19/10/07 23:38

59 constructeur oui mais lequel???

voilà nous avons fait une première et parfois une deuxièmre rencontre avec déjà une dizaines de constructeurs mais là il va falloir que l'on commence à éliminer et choisir rapidement pour être dans les délais ; Mais comment reconnaître le bon parmi tous les bons parleurs de commerciaux?

dana
 20/10/07 00:05
Bonsoir,

La meilleur chose que vous pouvez faire à ce stade de votre aventure de construction c'est d'adhérer dès demain à l'AAMOI.

www.aamoi.info

Une adhésion préventive (avant d'avoir un gros dossier plein de problèmes...) ne coûte que 50€, je crois, et avec la confirmation de l'adhésion vous allez recevoir "Le kit préventif" - un dossier TRES complet sur toutes les pièges à éviter dans le contrat...
En faite, avec cette information, vous allez pouvoir vérifier le contenu de chaque contrat et notice déscriptive proposée par tous ces chers commerciaux ( j'espère que vous leur avez demandé les exemplaire de contrat type et de leur notice descriptive..., sinon, faites le en attendant) et vous faire une idée plus juste de sérieux de leur travail.

La construction sans soucis commence par une signature de contrat...SANS SOUCIS...ensuite, avec toutes les infos que vous allez pouvoir recueillir sur le site et le forum privé de l'AAMOI (uniquement pour les adhérents) vous allez pouvoir faire face à tous les éventuels soucis qui peuvent arriver avec...n'importe quel constructeur....malheureusement.

N'attendez pas d'avoir de gros soucis avec un contrat baclé pour adhérer à cette association, qui sera là pour vous aider mais... qui est là dès maintenant pour vous éviter tout celà...

J'insiste, car moi-même je l'ai compris trop tard et je m'en mords les doigts...

Bon courage!

Une adhérente de l'AAMOI

raphmax
 20/10/07 00:11
merci j'y suis déjà allé faire un tour mais j'y retourne

demain je rencontre maisonneuve je ne manquerais pas de demander leur contrat type..
Merci

dana
 20/10/07 00:17
Pas de quoi et prenez le temps !

raphmax
 20/10/07 00:21
oui on aimerait prendre plus de temps mais là on est dans l'urgence... Nous devons signer le terrain chez le notaire pour fin novembre donc d'ici là il faut trouver le constructeur établir un devis définitif pour monter nos offres de prêts.....

raphmax
 20/10/07 00:30
demain je prends contact avec le contact local de l'AAMOI, nous serons plus armés à faire face à tout ce chantier administratif, technique......

dana
 20/10/07 22:00
Bonsoir, Juste pour vous faire part de mon expérience encore...
Nous aussi, nous avions "des dates" à respecter avec le terrain à signer chez le notaire...
Mais à cause de cette précipitation :
1° Nous avons du rempre le premier contrat signé... ( les avenants pour adaptations au sol, nous ne conaissions pas l'AAMOI à l'époque donc nous ne savions pas que cela n'était pas légal...)

2° Les vendeurs du terrain étaient bien obligé d'attendre car ça nous a pris le temps le choix d'un autre constructeur et le dépôt de permis..(6 mois...)

3° Au total, à cause de "l'urgence" du départ nous avons perdu 1 an dans la réalisation de notre projet... (un an de plus de la location d'appartement, 1 an de plus de garde meuble, 1 an de plus de ...stress....

Mon petit conseil du jour:
dès lundi matin appellez votre notaire pour voir avec lui un petit décalage de la signature... Vous lui expliquez que vous avez enfin trouvé un moyen de faire les choses correctement (l'AAMOI) et que les délais prévus ne vous le permettent pas...que vous demandez juste un petit plus de temps...
Je suis sûre qu'il y a un moyen de s'entendre avec le notaire ou les prepriétaires du terrain...
Alors que pour vous, un mois de plus peut vouloir dire un an de galère en moins....

Bon courage !

Dana

jackherer59
 23/10/07 13:22
bonjour,

Juste pour t'aider dans le choix de ton constructeur comme tu construis dans le Nord d'apres ce que je vois.
Nous etions aussie en balance avec plusieurs constructeurs et avons enfin trouvé la perle rare.

Nous signons avec Maisons Levoye situé a Vieux Berquin dans le 59. Ils sont tout simplement genial, que ce soit en termes de materiaux, de conseils, de financement et de choix.
De plus, ces derniers s'occupent de tout et tu n'as paratiquement rien a faire.
Tout est clair et transparent, rien de leur echappe, il te chiffre le projet en totalité sans rien oublier, de maniere a ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si tu les contacte demande Mr Moreau, tu verra il est genial.

bricolette59
 23/10/07 13:39
Je suis d'accord avec avec Jackherer59 si ton budget le permet , tu peux leur faire confiance, ils sont très bien.

jackherer59
 23/10/07 13:42
mdr

budget!! budget !!!

heureusement qu'on est pas difficile et qu'on voulait une maison simple car c vrai que chez Levoye on a pas eu beaucoup de choix ( 1 maison) mais au fianal c'était pile ce qu on voulait

bricolette59
 23/10/07 16:40
ben oui mais c'est une grosse partie du choix car nous aussi ils nous plaisaient beaucoup et on nous les avaient conseillé et avec eux n avait une maison 2 chambres alors qu'il nous en faut 3.
Donc le choix du constructeur et quand même orienté en fonction du budget.
Mais je pense que si la maison est simple pour 130000€ ça peut passer maintenant pour un 150m² menuierie alu...... je ne pense pas.
Au fait vous voulez quoi quoi style de maison raphmax.
Nous on a signé avec maison neuve mais pour ce qui est de l'administratif ça se passe moyen , n espère que la suite aille mieux.

raphmax
 23/10/07 18:36
bonsoir,
en fait comme maison nous aimerions au moins 4 chambres ce que nous avons actuellement
mais du fait du découpage du terrain la maison la plus adaptée serait une maison en "v" ce qui fait grossir le budget..
on continue nos prospections ...

estivale
 24/10/07 10:20
jackherer59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> >
> Nous signons avec Maisons Levoye situé a Vieux
> Berquin dans le 59. Ils sont tout simplement
> genial, que ce soit en termes de materiaux, de
> conseils, de financement et de choix.
> De plus, ces derniers s'occupent de tout et tu
> n'as paratiquement rien a faire.
> Tout est clair et transparent, rien de leur
> echappe, il te chiffre le projet en totalité sans
> rien oublier, de maniere a ne pas avoir de
> mauvaises surprises.
> Si tu les contacte demande Mr Moreau, tu verra il
> est genial.


Eh ben on a pas eu tous la même chance.
Il y a 3-4 ans on avait acheté un terrain sur estaire ,on avait signé avec levoye et il n'y a eu que des surprises(mauvaises) puisque nous avions du rajouter 23 avenants au contrat pour non dits ou mensonge avant la signature .
Tout cela c'est terminé par une rupture du contrat et la revente du terrain.
Mais il est vrai qu'ils ont bonne réputation!!!

jackherer59
 24/10/07 12:38
ils ont deux commerciaux chez Levoye, et on m'avait conseillié de demander Mr Moreau car l'autre commercial avait eu beaucoup de differents avec des clients.
Tu te rappelle du nom du commercial Mr Moreau ou l'autre ?

estivale
 24/10/07 21:12
Non je ne me rappelle pas de son nom

Mais s'il est encore employé par levoye aujourd'hui c'est que levoye cautionne les agissements de son commercial et là ......

xavier
 25/10/07 11:24
raphmax a écrit:
-------------------------------------------------------
...
> mais du fait du découpage du terrain la maison la
> plus adaptée serait une maison en "v" ce qui fait
> grossir le budget...

Bonjour, je suis étonné que cette configuration de maison gène ton constructeur, c'est l'orientation qu'on a donné à notre projet ( rapport au soleil ) et cet aspect nous a été conseillé par le commercial et les prix sont restés fidèles aux autres avant projet, de surface égale...si il avait peur de la répercution il se serait abstenu !

Au fait je suis passé par Sogims à V d'ascq et tout va pour le mieux.

A bientôt

raphmax
 25/10/07 12:10
bonjour, on m'explique qu'en fait il y a un point de charpente en plus donc ça revient forcément plus cher
je n'ai pas contacté SOgim car je n'ai pas compris leur manière de faire : signer un ccmi puis passer en MO?
où en êtes vous dans votre construction avec Sogim?

Là nous sommes sur Maison France Confort mais nous n'avons pas tous les chiffrages...
à bientôt

tiote62
 25/10/07 13:04
Salut Raphmax

J'ai vu aussi France Confort plusieurs fois et pour l'instant aucun chiffrage ne m'a été proposé, ni aucun plan après 3 rendez vous, on se demande parfois pourquoi le commercial vient chez nous...
Je les sens un peu debordé et je n'ai pas fort confiance

raphmax
 25/10/07 13:09
nous avons eu rdv avec MFC ce matin , les chiffrages sont pour le début de semaine prochaine.*
Pour l'instant bon contact on attend la semaine prochaine

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

tiote62
 25/10/07 13:18
L'avantage avec France Confort, c'est qu'ils cherchent à s'implanter dans le Nord donc tu pourras discuter les prix facilement. En effet, ils veulent pouvoir construire quelques maisons qui leur serviront de référence. N'hesites donc pas a dire que tu as un petit budget, tu verras, ils feront tout pour rentrer dedans.
L'inconvénient c'est qu'ils sont seulement en création donc ils ne connaissent pas encore les équipes de sous traitants avec lesquelles ils vont travailler

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum