raphmax
 20/10/07 00:36

59 Maison ECA Orchies

bonjour quelqu'un connait ECA Orchies: tarifs, qualité???
Merci

estivale
 21/10/07 08:56
bonjour

j'ai fais construire par ECA et dans l'ensemble on est plutôt satisfait du travail
Sur le prix nous avons était surpris car comparé au grand groupe ,il n'y avait pas de différence (ou si peu)

Si tu as d'autres questions ,n'hésite pas

raphmax
 21/10/07 09:04
bonjour est ce qu ECA passe par CCMI ou MO?
as tu des photos de ta maison ? Merci

olivier
 21/10/07 10:30
Bonjour Raphmax,

Nous avons consulté ECA à Orchies, ils ont chiffré à quelques détails près ce que l'on avait demandé ce qui est déjà un bon point (contrairement à certain constructeur ou archi)

Ils répondent dans les délais et sont bien à l'écoute du client,

Ils sont reconnus dans la pévèle comme GBJ notamment,

ECA est un groupement d'artisans donc travaillent en marché de travaux avec une garantie décennale pour chaque artisan

Tu peux aller voir des chantiers au domaine de LUCHIN à camphin en pévèle ou Wannehain

Sinon dans les devis que j'ai reçus sont cohérents sauf sur trois postes (sanitaires, chauffage et électricité) les devis sont surestimés à mon goût,

Un autre bon point c'est que ECA chiffre tout, comme cela il reste à mettre la peinture, cuisine et parquet à l'étage, au moins tu as une vue globale du coût de la maison

Je vais te donner le détail de notre projet:

Mur brique + parpaing + isolation intérieure (plafond en placo + isolation mur plaquo + isolant)
Chauffage gaz + plancher chauffant + radiateur à l'étage
Menuiserie Alu K line bicolore (avec beaucoup de baies vitrées)
Isolation toiture 200mm
260m² utiles,
carrelage classe 5

On arrive à 290000€ (avec 20000€ d'accès chantier + viabilisation, c'est cher pour la viabilisation mais on est à 130 mètres de la route...), donc 270 000 pour la maison avec 260 m² utiles,

On a chiffré le même projet chez GBJ, ils sont exactement au même prix que ECA sur tous les lots sauf les 3 cités précedemment...

Sinon on a demandé des options passage de l'isolation en 260 en toiture, isolation des murs en prégymax 32, changement de marque pour la robinetterie, et d'autres détails...on attend les retours...

Voilà en espérant éclairer un peu plus ta vision

Estivale, si tu peux nous décrire ton projet ça serait cool surtout sur les 3 lots ou j'ai trouvé un écart...

A+

estivale
 21/10/07 17:13
Olivier

pour mon projet il y avait une différence uniquement sur la partie plaquiste (+ cher chez ECA ) mais l'artisan a fait un effort pour le reste les prix étaient identique .Sinon la maison fait 155 m² (env. 180 utile)habitable,menuiserie alu/bois,joint clair,chauffage radiant(elec),récup edp,porte intérieure rozière,assainisement et raccordement ,....j'arrondis pour la facture env.150 000€
Qui est l'electricien ?

olivier
 21/10/07 17:35
L'elecricien, plombier et chauffagiste est Mr DESCAMPS à Bouvines, il peut réaliser les 3 prestations,

Je trouve que ses prix sont chers par rapport à des prix de chez GBJ avec des prestations quasi similaires (par exemple pour la partie électricité il est 2 fois plus cher que le concurrent GBJ malgré la même prestation, ils doivent tous deux en effet garantir le consuel...);

J'ai une question, le matériel sanitaire (si tu es passée par Mr DESCAMPS), est il de bonne qualité,

Merci d'avance,

Olivier

estivale
 21/10/07 22:25
Nous sommes egalement passés par descamps rien à dire sur la qualité du matériel sanitaire mais plus sur le personnage qui est débordé et donc il faut le travailler au corps pour qu'il remplisse ses engagement.
Mais il est ,parait il , parmi les plus sérieux de la profession sur le secteur.Si c'était à refaire je le reprendrais

Pour les autres artisans rien à dire sauf le plaquiste(petrochi) mais a priori il ne fait plus parti des artisans remplacé par BH

olivier
 22/10/07 12:36
Oui tout à fait le plaquiste est maintenant la société HESPEL il me semble,

J'ai un ami qui est plombier chauffagiste (aussi débordé), je pense lui faire chiffrer cette partie pour la maison,

Merci pour tes informations,

Olivier

Sinon ta maison se trouve ou exactement?

estivale
 22/10/07 14:03
Nous avons fait construire à Aix les orchies donc il est vrai qu'ECA était un incontournable

olivier
 22/10/07 15:36
Estivale,

Tu as consutlé GBJ à l'époque, comment se sont ils positionnés,

Merci d'avance,

Olivier

estivale
 22/10/07 17:46
Olivier

nous avions consulté également GBJ et ils nous proposaient un chiffrage quasi identique .Par contre nous n'avions pas du tout accroché avec le commercial de l'époque( parti depuis) qui me harcelait au téléphone à coup de rabais.
A croire que pour lui le plus important était de damer le pion à ECA.
De plus nous étions en location dans une maison construite par GBJ et nous étions un peu déçu par rapport à la réputation qu'ils avaient .D'un autre côté nous avons des amis qui ont fait construire par GBJ et ils sont content de la construction

Tu fais construire sur quel secteur ?

olivier
 22/10/07 18:58
Nous allons faire construire à BOURGHELLES rue albert premier, nous vivons actuellement sur Cysoing,

Nous sommes donc voisin...Nous sommes moi et ma chérie natifs de la pévèle

J'ai connu ECA par le forum et GBJ, j'ai eu des échos par mon cousin (ses beaux parents font construire par GBj en ce moment et sont contents)

Sinon les commerçiaux de GBJ et ECA sont très bien au niveau du comportement (le commerçial chez GBJ est Mr DORCHIES qui est un vieux de la vieille qui a un discours franc et tu connais ECA); les devis sont aussi quasi similaires, sauf sur les 3 lots "plomberie, sanitaire et elec" ou là c'est pratiquement 20% de + pour le chauffage, et le double du devis GBJ sur elec et sanitaire; il est vrai que le devis de Mr DESCAMPS est un peu plus "haut de gamme" mais de là à avoir le prix doublé par deux....

Sinon nous avons consulté bon nombres de constructeurs (castel, maison de l'alloeu, piraino et autres), mais très honnêtement aucune nouvelle de leur part....nous avons aussi consulté DELPLANQUES à roubaix (260000€ pour 219m² utiles avec menuiseries extérieures bois, chauffage électrique, carrelage classe 4 ce n'était pas ce que l'on avait demandé comme prestation, des plus values enormes pour menuiseries alu bois, chauffage au sol au gaz) donc on a pas continué avec lui...

Nous allons donc nous diriger vers ECA GBJ ou encore un troisième artisan que l'on connaît (mais qui utilise une technique différente (brique + vide air + YTONG)),

Je dirai aujourd'hui avance pour ECA (sous réserve des 3 lots),

En tout cas on veut d'abord bien se mettre d'accord sur notre souhait en terme de prestation puis après entamer la phase de négociation...même si j'ai déjà demandé des explications sur les 3 lots...

Voilà voilà...

A bientôt

Olivier

olivier
 22/10/07 19:30
Je crois que je viens de comprendre que tu étais VANHEULLE sur le site construire net....j'ai vu que tu as pété une durite avec JM....

estivale
 22/10/07 19:58
gagné

effectivement comme je l'ai dis plus haut le personnage est un peu particulier .C'est pour cela qui faut le suivre à la culotte (il m'avait promis d'intervenir lundi mais sans me préciser de quelle semaine!!!On a attendu 3 semaines)sinon le travail est propre et en cas de soucis après réception il intervient tout de suite ( 2 fuites ) .
Sinon n'hésite pas à demander à Mr Choteau un autre devis chez un autre artisan.

A titre d'info ECA fait la maçonnerie pour les maisons de l'alloeu et parfois pour delplanque.

A+

raphmax
 19/11/07 21:08
bon nous on a vite éliminé ECA ou c'est eux qui nous ont "éliminés" u coup de téléphone, il me demande le budget (environ 14000); réponse immédiate: vous savez nous on sera beaucoup trop cher nous bne faisons que dans le haut de gamme; merci monsieur au revoir...dommage car ils avaient l'air d'avoir bonne réputation mais nous n'avons pas un assez gros projet

estivale
 19/11/07 21:16
Nous appelerons cela " la rançon de la gloire "

désolé pour toi
Vas faire un tour chez GBJ

A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum