Climatys63
 20/10/07 19:19

63 Construction dans le puy de dôme

Est-ce qu'il y a sur ce site des personne qui ont en prévision de faire construire dans le departement du puy de dôme?
Merci

audaxo
 05/03/08 09:43
nous voulons faire construire a cote de thiers et nous sommes alles voir 2constructeurs maison harmony et maison mag les connaissez vous et qu' en pensez vous? merci

angeliquekamel
 13/03/08 19:02
Nous allons également faire construire dans le puy de dome.
Aux Ancizes.
Nous sommes tres interessé par maison & jardin et MaisonsABC.
Les connaissez vous?
Nous avons rencontré maisons harmony au salon de l'habitat mais nous n'avons pas eu bonne impressions. En plus nous ne connaissons personne ayant fait appel à ce constructeur.

audaxo
 13/03/08 20:29
je ne connai pa maison et jardin etMAISON ABC

angeliquekamel
 15/03/08 12:43
Alors climatys63, du nouveau?

mykerinos1
 24/03/08 09:01
Bonjour je fait construire avec maisons elan et jusque la rien de trop embetant mais la construction va juste demarrer dans quelques jours.

Je fait un blog sur le suivi de cette construction winking smiley

[maison-elan.blogspot.com]

Ducourtz
 01/04/08 08:17
Bonjour,

Ma construction se termine avec TRADIMAISONS et rien à redire.
Commercial et conducteur efficace, Tarif correct.

La maison aura mis a peine 6 mois pour un plein pied de 120 m2.

Je suis dans une zone ABF et contrairement à un autre constructeur, ils avaient anticipé leurs contraintes donc pas de surprises de surcout.

A+

mykerinos1
 01/04/08 19:56
Effectivement comme dit Ducourtz il faut faire attention si votre terrain se situe dans une zone de batiment classé.
Je suis passé par Elan et je dois dire qu ils ont péché sur ce point les fenetres beiges me sont imposées et Elan qui a fait construire 2 autres maisons a coté ne m en a pas informé . Donc il est possible que j ai a payer une plus value pour fenetres beiges. Mais ca se passera pas si facilement winking smiley .
En dehors de ca aucun soucis.

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-et-nous.blogspot.com]

fmartin
 29/05/08 16:33
j'ai personellement une maison Harmony depuis 1 an tout c'est très bien passé, les quelques rares soucis ont été résolu sans problèmes. Je pense que le rapport qualité prix est super interressant

jimmy
 19/06/08 11:55
Construction d'un plain pied de 140m2 avec Tradimaisons.
Tarif compétitif
Aucun soucis pour le moment (Dalle en cours de séchage)
Très bonne communication.

steph63
 30/06/08 15:54
bjr, nous voulons faire constriure dans la région de maringues et pour l'instant maison et jardin ,columbia sont les deux seul a ètre compétitif dans les tarifs, mais je ne conseillerais pas harmony63.

audaxo
 30/06/08 16:10
pk ne conseiller vous pas harmony

steph63
 30/06/08 16:16
car on las a vu ce matin et la difference entre le prix d'harmony et maison et jardin, columbia,pour une maison de 140m2 de plein pied il y a 40.000 euros d'écart mais pas en faveur d'harmony

audaxo
 30/06/08 16:20
oki et vous etes vous renseigner sur maison mag

steph63
 30/06/08 16:21
non je ne connais pas, désolé

jimmy
 02/07/08 09:53
Les 40000€ de différence entre harmony et maison et jardin peuvent être justifié dans la qualité des matériaux utilisés encore faut il avoir le descriptif précis des deux constructeurs afin de les comparer.

lasansue
 02/07/08 23:42
Je connais pas les constructeur sur votre region, mais chez moi a Toulouse pour la meme maison les prix allais de 160 000 à 200 000 EUR.

Donc il faut bien lire les notices descriptives et attention aux avenants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 12:20 par admin.

emy63
 15/07/08 15:53
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000 euro max ).
Nous voulons faire construire une maison sur demi sous-sol avec 3 chambres chauffage électrique et finition a notre charge et hors V.R.D.
Alors si ca peu aider voila ce qu'il en ai sorti:


TRADIMAISON:
très sérieux, bonne prestation, mais aussi très cher pour un sous sol de 45 mètre carré et 87m2 habitable. proposition 116500euro


MAISON ET ARCHITECHTURE:
pas professionnel du tout un commercial qui n'écoute pas ce qu'on lui dit veut absolument nous faire une maison qui a du caché hors c'est pas ce qu'on lui demande. Il nous a proposé une maison de environ 100 mètre carré SANS la dalle du garage, ni l'électricité, ni la chape lisse, limite hors d'eau hors d'air pour 125000euro (chaque semaine il devait nous rappeler malheureusement on devait le faire faute de quoi... finalement on a fini par plus le rappeler!!!


CLEDOR:
une commerciale bien agréable mais qui est incapable de dire un prix sans attendre deux semaines avant de le demander a sont maitre d'œuvre elle nous propose garage 47 mètre carré et 90 mètre carré habitable par contre eux le plafond est a 2,40m les autre 2,50m pour 116500euro
(elle doit nous rappeler mes chez elle les jours se transforme en semaine alors du coup elle passe a la trappe)


MAISON ET JARDIN:
alors par ou commencer nous a fais croire a monde et merveille chauffage au sol dans la pièce a vivre, agrandissement des baies vitrées 50 m2 de salon cuisine, sous sol de 56 mètre carré volet électrique partout....pour 113663euro... voila FAIRE ATTENTION en guise de sérieux il font un étude de sol gratuite c'est un géomètre de la boite qui le fais
ALORS ils sont venu voir le terrain et le foret dans tout les sens, ils sont même allé foret dans le terrain voisin de mes beaux parents résultat terrain humide (la blague) qui a l'idée de venir foret un terrain début juin après 3 semaines de pluies battante? "vous avez gagné ":maison et jardin
verdict il faut qu'il creuse a 2,70 mètre de profondeur pour les fondations (re blague) alors pour tout ca il rajoute 20000 euro pour les fondation (oui vous avez bien lu 20 000 euro) alors ke le sol n'est pas mauvais et ça nous en somme certain. DE PLUS ils ont osés demandé a mes beaux parents de nous donner le terrain d'à coté prétextant qu'il est meilleur. Par la suite il nous on proposer de faire venir un tracto-pelle pour mieux étudier le terrain +1200 euro ......pourtant on était prés a signer
alors en guise d'une maison a 113 663 euro ca fais une maison a 134 863 euro

MAISON HARMONY:
très sérieux sont resté dans l'honnêteté en nous enlevant la chape lisse et une isolation du sol qu'on devra faire. surface garage 54m2 et habitable 94m2 pour 113 000 euro nous somme en attente du dossier pour le présenter a la banque .
je precise des chambres de 11,28 + 11,45+ 12,53 avec emplacement placard ; SdB 6,23 douche +baignoire ; wc1,35 ;salon sejour cuisine 46,07 ;degaement couloir placard 4,79 ; annexe 54,59

voila en gros pour nous ce qui ces passé .
a bientot



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/08 16:23 par emy63.

chien112
 16/07/08 21:38
bonjour, je suis de vouloir construire sur la commune de ménétrol , j'ai vu un constructeur qui précise de faire des fondations a 2,50 , un autre qui me dit faire des fondations a 1.50 avec des plots ferrailler , les longrines ferrailler le tout lier , je précise les deux soit le constructeur entre clédor et compagnie des batisseur , pourriez m'indiquer vers qui avoir des informations viable , et si quelqu'un a construit sur cette commune , le terrain est en lotissement je me demande si une étude de terrain devrait etre fourni par le lotisseur merci

chien112
 16/07/08 21:41
bonjour, je suis de vouloir construire sur la commune de ménétrol , j'ai vu un constructeur qui précise de faire des fondations a 2,50 , un autre qui me dit faire des fondations a 1.50 avec des plots ferrailler , les longrines ferrailler le tout lier , je précise les deux soit le constructeur entre clédor et compagnie des batisseur , pourriez m'indiquer vers qui avoir des informations viable , et si quelqu'un a construit sur cette commune , le terrain est en lotissement je me demande si une étude de terrain devrait etre fourni par le lotisseur merci

emy63
 22/07/08 10:20
salut chien 112,
pour avoir une idée va voir tes futurs voisins pour savoir a combien pour eu il on creusé. sinon fais apel a un geometre (que tu devra payer bien sur) meme en le payant ca te fera peut etre des economie sur ta construction.
Quand je suis allé voir clédor il nous on dit que tout les frais de fondation suplementaire serai de leur poche en cas de soucis, alors, en te disans ca il se couvre a l'avance.

angeliquekamel
 22/07/08 20:23
Pourquoi personne ne va voir MaisonABC à Riom
Nous avons été voir pratiquement tout les constructeurs plusieurs fois(Harmony, Elan, Maison & jardin, cledor) et il apparait le plus serieux, Au point que nous l'avons choisi.

claudeber
 24/07/08 22:36
03
Bonsoir.Le chantier avance cependant je crois que je vais me pendre compte tenu de ce que je vois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/09 09:08 par claudeber.

darkstar
 01/08/08 19:11
Bonjour. Personnellement je me suis laissez influencé par un commercial (tout à fait agréable et pro) qui travail pour un maitre d'œuvre sur Clermont-Ferrand. (je peut donner leur contact par mail)
Nous avons gardés pas mal de chose a faire "à la main" pour que le budget puisse coller a nos envies.
En ce qui concerne la réalisation des travaux aucun soucis notables, les ouvriers ont fait du bon travail et le chantier été bien suivi.
Niveau du tarif , un seul mot: transparent, nous avons réglé chaque artisan (validation de devis et facturation après la réalisation) et le règlement du maitre d'œuvre est d'environ 10% du prix total.
Aucun souci jusqu'à la remise des clés, ma femme et moi somme ravis.

goon
 03/02/09 11:38
bonjour... je suis en plaine construction avec maison et jardin le toit n'est pas mis est deja beaucoup de souci je suis tres deçu par les maçons qui fond vraiment un boulot de m....
si des personnes sont dans mon cas avec ce comstructeur merci de faire part de vos problemes

cocooo
 03/02/09 19:07
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 00:12 par cocooo.

doctor0675
 20/06/10 16:51
Bonjour,

je prends cette discussion en cours de route pour vous faire part d'une remarque et, vous éviter les ennuis rencontrés avec l'entreprise AGR à Cournon.

J'ai signé avec elle un marché portant sur divers corps d'état comme la peinture et les ouvertures (intérieures et extérieures) via le courtier Illico travaux à Clermont.

A éviter à tous prix pour les raisons suivantes :

- factures intermédiaires systématiquement plus élevées que les travaux achevés ; il me fallait donc tout vérifier ;

- la fin des travaux était fixée à une date précise ; deux mois après, ce n'était toujours pas terminé

- des prestations bâclées : par exemple, des volets anciens repeints par dessus la vielle peinture écaillée sans avoir préalablement gratté ou poncé.

- le pire, c'est que le patron clamait haut et fort faire ne nécessaire pour terminer au plus vite en invoquant à chaque fois des excuses bidons pour justifier le retard de ses fournisseurs. Or, passablement énervé, nous avons décidé de les contacter directement pour y voir plus clair ; grand étonnement (et colère), lorsque ceux-là nous apprirent qu'aucune commande n'avait été passée par ce client (Sarl AGR).

Donc, se tenir le plus loin possible de cette entreprise.

En revanche, d'autres entreprises nous ont donné entière satisfaction :

- Ent Establie pour la rénovation du marbre (Chatel Guyon)
- Sarl Angiléri pour le sanitaire et la plomberie (Royat)
- Ent. Faucher pour l'électricité (Pont du Chateau)
- Ent. Védrine pour la réfection du bitume rouge (Clermont-Fd)

Les forums où l'on peut s'exprimer librement sur le sérieux des entreprises ne sont pas assez nombreux hélas. Merci de conserver ce message, cela pourra permettre d'éviter de s'engager dans une expérience très désagréable.

Bonne chance si vous rénovez ou faites construire.

ray
 29/06/10 20:15
qui a eu à faire à Archimed 63 désormais l'Esquisse, à ne pas conseiller. merci de votre réponse

koupines
 14/10/11 17:30
bonjours suite a votre message qui datte de 2008 j'aurais voulut savoir si vous avez choisit maison mag et si c'est le cas etes vous satisfais merci

elsa63800
 20/02/12 20:53
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans vos commentaires le nom de certains constructeurs dans le 63.
Nous avons fait appel à Batipro63, une Entreprise Générale et Familiale aux Martres de Veyre (www.batipro63.fr).
La raison de ce choix s'est portée sur les matériaux utilisés qui nous ont été détaillés jusqu'au dosage du béton, le type de tuiles...
Ce que je reprochais aux constructeurs c'était leur façon de passer rapidement sur les matériaux et autres détails.
Nous avons eu un projet adapté à notre budget et surtout adapté à notre souhait et non pas un choix dans un catalogue...

Je recommande donc Batipro63 et reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos...

yéti
 20/02/12 21:35
Je réside à VENDAT (03) où j'ai fait construire ma résidence principale. A proximité immédiate de chez moi, quatre constructions Maisons et Jardins ont été érigées par l'agence de VICHY. Il faut reconnaître que les travaux ont évolué à vitesse grand V mais je ne vous dis pas la qualité du travail. Le gros oeuvre est sous-traité par des équipes de maçons d'origine turque qui n'ont que le titre de maçons. Aucun ferraillage dans les angles extérieurs, dalles terminées et percées suite à un non raccordement d'évacuation sanitaire, enduit extérieur fait avec la gelée donc à refaire (changement de teinte), etc...
Chacun fait ce qu'il veut mais le peu que j'ai vu m'a permis de me faire une opinion très rapide d'une prestation soit disant moins chère mais qui l'est vu la qualité des matériaux et le travail effectué.

Toni
 21/02/12 23:16
Bonjour,

Nous sommes contructeur de maison clef en mains à 950€ ttc du M² y compris peinture carrelage .......

Cordialeme

seborl
 24/03/12 08:30
Bonjour toni vous êtes quel constructeur car votre tarif peut m'interesser.merci

sylviejc
 25/03/12 10:11
bonjour, alors avez vous eu une réponse de toni pour le nom de sa société ?
merci de votre réponse,
moi aussi je recherche un constructeur.

marmande
 01/04/12 19:17
Bonjour,
Avez vous pensez a venir rendre visite au Maison Bruno Céna constructeur depuis 6 générations à Roannne qui se sont installé à Clermont fd depuis peu?Voir site internet
Nous y sommes allés avec mon mari et bien plus que des promesses,nous avions fait pas mal le tour, on nous a bien guidé sur les étapes à ne pas laisser au hasard nous avons pu exprimer nos envies et lors d un rendez vous à leur agence tous nos souhaits compatibles avec notre budget ont été notés,petit budget oblige!
Une semaine plus tard nous avons été contactez par la responsable d agence qui nous a trouver un terrain correspondant à nos attentes (superficie,expo,distance du travail et tarif!)
Nous avons eu un vrai cout de coeur et avons fait une proposition.
Nous attendons les chiffrages(étude de sol viabilisation terrassement ect cela suit son cours c est tranquille de pouvoir compter sur son constructeur!

seborl
 07/04/12 00:36
Non j'ai pas de réponses!!!

grumly1506
 03/05/12 21:52
Bonjour,

Nous habitons sur clermont et nou sommes actuellement en recherche de terrain du coté de combronde( l'idéal aurait été banson mais dame nature en a décidé aurement).
On ne sait pas par quel constructeur passer ou si nous devons faire une construction par des artisans.
Quelqu 'un est il directement passé par des artisans indépendants? quel budget faut il compter par rapport à un constructeur?

Merci d'avance

david500
 13/12/12 21:40
03
je construis avec maisons clair logis (l'agence de vichy) on en est à la plomberie et élect, pour l'instant on est content, maçonnerie bien féraillée (même aux pignons), réunions de chantiers avec le conseiller et le conduc à chaque étapes. On hésitait entre maisons scaab et maisons clair logis. Mais le commercial était bien sympathique, prix intèressant et belles prestations. On a eu un peit soucis de souche mais réglé en 1 semaine. Je conseil ce constructeur.

mr63
 06/02/13 14:29
03
Bonjour,

Ne faites surtout pas appel à AP construction à clermont ferrand et son gérant Philippe AFONSO, gros arnaqueur et voleur... DEJA condamné plusieurs fois mais qui paie jamais qui prefere liquider ses entreprises au lieu de régler les pb sur les constructions...
VOIR LE FORUM de la discussion emma construction / ap construction

doctor0675
 06/02/13 14:35
03
Un peu comme Monsieur Douris (Riom Bâtiment) coutumier du fait lui aussi ...

Extrême méfiance ...

yéti
 06/02/13 16:47
Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos relatifs à ce monsieur DOURIS et que je connais vu que j'ai fait construire par Riom-Bâtiment qui n'existe plus puisque la liquidation judiciaire est passée par là.
Aux dernières nouvelles, il monterait une nouvelle affaire dans une branche que j'ignore. Quand est que la justice leur interdira définitivement de pouvoir agir en toute impunité ?

galip
 21/02/13 22:37
03
Bonjour
J'ai un projet de construction sur Cournon.Y a t il des avis récents sur les constructeurs du secteur?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum