gr44
 16/02/05 13:26

Raccordement à l'égout

Je suis en train de faire construire en banlieue Nantaise. Sur mon permis de construire, il est fait mention d'une Taxe de Raccordement à l'Egout d'un montant de 1765€. Aujourd'hui, on m'explique que ce montant n'intégre pas le raccordement entre le réseau et la bordure de mon terrain. Qu'un devis sera réalisé mais que, bonne nouvelle, il est plafonné à 2000€ (j'explose de joie).

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cette démarche est normale ? Dans ce cas, à quoi sert la taxe de raccordement (puisqu'il ne me raccorde pas).

olivier74
 22/02/05 16:57
et ce n'est rien car il y a encore la taxe fixe sur les égouts 990E.

Donc en résumé: taxe de raccordement égout: 10 Euro/m2 SCHON SOIT 1765e
+Taxe Communale sur les Egouts: 990e + Raccordement compris entre 915 et 2000e.

Avez-vous pensez à la TLE , la TDCAUE et la TDENS ??? les frais EDF / Eau potable et téléphone, voire Gaz également ???

Bon courage.

pons
 08/03/05 08:49
Je fais construire une villa, j'ai déja payé la taxe de raxxordement à l'égout à la mairie d'un montant de 1800 e. Pour raccorder l'eau et le tout à l'égout, on me demande 4215 e car la conduite de l'égout passe à 15 m de la limite de ma propriété. Cette conduite sera sur le domaine public, car elle se situe sur,la route.La mairie ne veut rien entendre, je dois payer cette somme. Quelqu'un pourrait il me conseiller. Merci d'avance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum