kairette
 23/10/07 17:50

revendre son appart avant de faire construire ?

voilà, tout est dans le titre ! nous sommes propriétaires de notre appart sur lequel il reste 70 000 € à payer. Nous pensons pouvoir le revendre 130 000 aujourd'hui. Mais dans 18 mois ? les prix, on sait pas ce que ça donnera ...
alors que nous conseillons et que faites vous ??? vaudrait il mieux revendre maintenant et prendre une petite loc durant la construction ou rester dedans ??
merci de m'apporter vos précieux conseils

Claire, Rouen

lemegu
 23/10/07 17:54
Pour moi il n'y a pas photo, c'est chez UCB (filiale de BNp Paribas) qu'il faut aller.
Le produit est unique et s'appelle "Achat - Revente"

funti
 23/10/07 18:10
hum....
ça, ça dépend de chacun....Pour nous, nous avons d'abord vendu pour savoir le montant de l'apport et pour avoir une meilleure position de négo avec les banques....Nous sommes en loc et nous faisons recosntruire.......Nous ne voulions pas de prêt relais (pas de couteaux sous la gorge....)
Maintenant l'autre position se tient aussi...;..

bon courage

lemegu
 24/10/07 10:14
Attention, l'achat revente n'a rien à voir avec le prêt relais!
C'est, entre autres choses bien moins cher et plus pratique.

Le conseiller UCB vous l'expliquera en détail.

Nota: je n'ai aucun intérêt chez UCB

lemegu
 24/10/07 10:19
PS: UCB a encore plus d'intérêt si vous êtes fonctionnaire.

munja
 24/10/07 10:34
Bonjour Kairette,

Nous avons pensé comme toi et nous avons vendu notre appart en faisant confiance au constructeur très grosse erreur de notre part du coup nous avons vendu et la maison n'est pas finie nous sommes hébergé depuis 4 mois et la maison est loin d'être habitable.

lemegu
 24/10/07 10:47
Le système achat - revente de UCB n'implique pas ce risque.
Vous avez 2 ans pour vendre votre maison au départ du contrat.

jackherer59
 24/10/07 12:45
je vous confirme egalement que la solution est chez UCB, le relais acquisition.

Contrairement a une banque classique qui ne prendra que 80% de la valeur de votre appartement pour le credit relais, l'UCB prendra au minimum 100%.

Une de mes amies est passé par eux car elle était a la BNP, l'UCB est une société de BNP P et il oblige par contre a ce que la domiciliation bancaire s'effectue a la BNP ( comme toutes les banques qui feront le credit ) sauf si vous étes deja client BNP. Mais bon c partout pareil.

SOFI51
 31/10/07 22:40
bonjour je ne connais pas du tout ce principe de rachat revente. comment faire en cas de revente du bien inférieure au montant de l'estimation???la différence se financera t elle avec une augmentation du pret ou faudra t il refaire un nouveau pret avec de nouvelles conditions et forcement un nouveau taux....et avec l'evolution du marché on ne sait pas ou nous serons dans un an.....(delais moyen d'une construction)
Merci pour vos reponses.

loudo2
 02/11/07 17:04
76
bonjour,

j'étais également dans ta situation. Pour ma part, j'ai opté pour la revente. Il y a assez de soucis avec une construction... si en plus tu dois stresser avec la vente de ton appart. Et puis, si tu as déjà fait une belle culbute, il vaut mieux etre sage et pas trop gourmand. Mais tout dépend de ton tempérament.
En plus, la tendance semble à la stagnation, et même à la baisse, mais je ne suis pas un expert.
Mais, il ne faut pas négliger non plus le cout d'une location. Les prix des locs ont bien évolué ces 5 dernières années... + frais d'agence... + frais déménagement...
J'ai eu aussi pas mal de difficultés à trouver un appart à louer sur rouen avec mes critères (centre ville RD, garage, ascenseur, F4 = 850E), mais ça dépend aussi de tes exigences...

sinon, tu fais construire dans quel coin autour de rouen ?

kairette
 02/11/07 17:16
76
salut loudo2
c'est sympa de voir qu'il y a des rouennais dans le coin !!!
notre appart est à Canteleu, on a un très beau f4 mais comme tu dis, vaut peut etre mieux etre prudent plutôt que de ramasser ses dents dans 18 mois... et puis ça évite le prêt relais, je pense que ce n'est pas négligeable !
as tu bien revendu toi? tu avais quoi comme bien, un appart ou une maison ?
pour notre construction, nous serons à Ste MArguerite sur Duclair, près de Duclair donc, pratique pour nous car nous travaillons en face du MIN en bas de la côte de canteleu. Et toi ? où fais tu construire ??? est ce que cela se passe bien ?

nous, nous n'en sommes qu'au choix du constructeur mais faut que ça avance : on hésite entre Lucas et Enec. Les connais-tu ? avec qui travaille tu toi?

bon, j'arrête de t'inonder de question, à + alors
Claire

loudo2
 02/11/07 17:41
76
et bien oui, j'ai fais une belle culbute. Un appart F3, rue d'amiens (quartier historique) de 75 M2 avec garage, ascenceur et parking acheté 105000E en aout 2002, vendu 165 000 en Fev 06... ca aide. Sinon, je fais construire à houppeville, domaine de la blanche voie. C'est un grand lotissement de 90 maisons. C'est parfait pour faire ton choix de maison... c'est juste à coté de la mairie (suivre panneau de chantier)...si tu veux y faire un tour.
Moi, j'ai opté pour skalli, un architecte (route de neufchatel). Il n'est pas plus cher qu'un contructeur, il fait de belles maisons, mais tu souffres pour le suivi des travaux.... faut etre vraiment derriere...
Tu peux le consulter, ça te fera toujours un projet...
Question contructeur, j'avais aussi consulté Enec, mais ils ne m'ont vraiment pas laissé une bonne impression et de vrais marchands de tapis... Sinon, je peux aussi te conseiller les maisons CDR, que j'avais égalment consulté. Ils font plus de 3O % des maisons de mon lotissement, et les gens semblent vraiments contents.... Egalement, marilyne pozet, une arcitecte, la c'est vraiment la classe, mais c'est plus cher aussi... normal.. J'ai déjà donné cette info à qqlqu'un sur le forum, qui coome toi avait consulyé enec... il est parti chez M pozet... pas facile de choisir.
dernière info : sur mon lotissement, il y a du enec, du lucas, du skalli, du pozet, et du CDR... facile pour comparer.

kairette
 03/11/07 09:30
76
salut !
merci pour l'info, on ira se promener dans ton lotissement, histoire de voir les chantiers, les maisons, les différents styles, ça va être sympa !
dis moi, tu as fait une super culbute ! c'est carrément génial, nous on espère pas tant, c'est Canteleu tout de même, mais on a un beau produit donc on espère faire 30000 de plu value, ça sera déjà pas mal (on l'a acheté en juillet 2005)

ce qui me gène chez Enec c'est qu'on a convenu d'un prix avec divers trucs inclus (genre raccordement sur 20 m, wc suspendu, carrelage à 25€ /m2) et quand on a vu la notice descritpive, il n'était plus question que de 12m, wc normal et 20 €/ m2. on voit le commercial mardi et remarque, on n'a signé que l'avant projet, on n'a pas reçu de ccmi par courrier AR, donc je pense qu'on peut aller voir ailleurs ??

voilà voilà, vous en êtes ou vous ? prêts à emmenager ou pas encore ?
bon bé à +
Claire

marc_pau
 03/11/07 11:31
64
Je voudrais pas casser l'ambiance.
Je vous entends parler de culbute.
Dans la mesure ou les prix terrains/construction ont dus augmenter dans les memes proportions ...
A la limite il aurait mieux valu que les prix n'augmentent pas trop pour les gens comme vous qui vendent pour racheter, non.

loudo2
 03/11/07 18:43
nous, c'est la fin. Normalement, livraison debut decembre. on en a marre.... Ca fait plus de 2ans qu'on a lancé le projet.... mais c'est pour la bonne cause.
Attention, pour le carrelage, ça peut monter très haut. Mon archi prévoyait 28 E du m2 pour du carrelage de base et au final, je suis à 42 E + plynthes (4e l'unité...), ca fait mal au budget ( carrelage 45X45 en gré cerame)...
prend le tps de verifier ta notice descriptive (raccordement, évacuation des terres ou apport, évacuation des dechets des entreprises, chemin d'accès temporaire...EDF)
donnes moi tes impresions qd tu auras été sur mon lotissement. a+

loudo2
 03/11/07 20:59
76
effectivement marc pau, on ne peut pas dire qu'on gagne de l'argent sur cet affaire mais c'est juste que ça permet d'avoir un apport suplémentaire pas négligeable par rapport à quelqu'un qui n'était pas déjà proprétaire... et puis si les prix baissent, ça laisse une marge avt de commencer à vraiment perdre de l'argent (pour celui qui pense à la revente). mais ce n'est qu'un point de vue.

marc_pau
 04/11/07 13:35
64
Ce que je veux dire, c'est que les gens comme nous, qui ne sommes pas des speculateurs, et qui vendent leur bien pour en acheter un autre, n'ont aucun intérêt a ce que les prix montent.

exemple :
j'achete un F3 à 100kE en 2004. un F5 aurait couté 150kE
1er cas les prix montent de 30%
je revends mon F3 130kE pour racheter un F5 qui va me couter 195kE (150*30%). Je dois donc financer 65kE
2émé cas les prix ne bougent pas
je revends 100kE, mais je n'ai a financer que 50kE pour acheter mon F5

Ce serait encore mieux si les prix avaient baissés.

Ce n'est pas ce qui se passe, et il faut bien faire avec, mais ça merite d'y penser.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum