marina
 17/02/05 15:08

comment faire?

Mon ami et moi commencons à envisager l'achat d'une maison.
Mais nous sommes en train de démoraliser!
Nous nous sommes renseigné dans notre banque et ds 2 autres établissements.
Mon ami travaille et gagne environ 1200€ par moi, quant à moi je suis aux assedics et gagne 800€ par moi, nous avons deux enfants.
Notre banque serait pr^te à nous accorder un prêt de 135000€ sur 25 ans alors que les autres banques nous disent que c impossible de faire un prêt immo chez eux ds la mesure ou ils ne prenne pas en compte les assedics.
Nous nous demandons si ns devons du coup faire confiance à notre banque!
De toutes façons avec 135000€, en loire atlantique c impossible de trouver une maison correcte pour ce prix là il va falloir qu'on se renseigne pour la construction mais on n'y crois pas beaucoup plus dans la mesure ou les terrains sont inabordables.
Savez vous ce qui revient le moins cher qd on veut acquérir un bien immo?
achat, construction, constructeur, artisants?
Si vous avez des conseils on est preneur en ce moment tout est tellement flou qu'on commence à se dire qu'on va payer un loyer toute notre vie sans jamais rien avoir à nous...
Merci de vos conseils.

seb
 18/02/05 07:40
pour ce budget precis je vais faire batir car pour l achat en normandie il n'y a que des ruines a moins de 150 000 euros, a ma grande surprise on a reussi a monter un projet pour une construction pour moins de 135 000 euros et ce chez de nombreux constructeurs.
alors n hesitez plus aller les voir et vous serez peut etre aussi surprise que moi.
bon courage

laurence
 18/02/05 09:49
Je suis un peu dans le même cas que vous car je suis salariée en CDI et mon ami est intermittent du spectacle.il est donc rémunéré en partie par les assedics.Le minimun qu'il puisse toucher,c'est 1200€
Lorsque l'on va voir les banques, les avis sont partagés selon les banques.
Du coup, nous avons décider de passer par un intermediaire en operations de banques,il s'occupe à notre place de contacter les banques et de trouver les meilleurs taux.Il prend une commission de la banque.
Je vous conseille vivement de faire comme nous.

Roro
 18/02/05 15:57
Attention aux courtiers en prêt immobilier qui prennent les frais de dossier à la place de la banque.
Par contre, le dépôt d'un dossier sur internet sur les sites de financement immobilier est entièrement gratuit et la réponse arrive très rapidement.

Pour les achats, ne pas oublier de consulter le site des notaires de france qui peut parfois cacher de bonnes affaires.

Pour les constructions, mon opinion personnelle, c'est que l'on sait encore moins à quoi s'attendre en passant par des artisans et des bureaux d'études que par un constructeur: attention aux très mauvaises surprises sur les prix et les délais!

Bon courage pour affronter la jungle de l'immobilier...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum