martin62
 28/10/07 17:40

62 gitec anzin

nous avons visité des maisons témoin qui nous ont bien plu, les prix semblent corrects -
si vous etes client GITEC, dites nous si vous êtes satisfaits, en cas de construction individuelle dans la région d'Arras - les échos à un moment n'étaient pas très bons, sans doute étaient-ils débordés...
merci de vos réponses bien précieuses car nous devons nous décider prochainement.

Maroeuil
 28/10/07 20:36
Bonjour,

Je fais parti des futurs propriétaires des pavillons que tu as visité..........je n'ai rien à redire sur leur travail, ils ont leur propre équipe de maçon, font appel à une équipe de polonais en plus (qui bosse super bien) quand ils ont trop de boulot.............les sous traitants sont très bien choisis........que voudrais tu savoir.............sinon tu peux consultés également Pavillon de la Souchez à Angres.

philippe5962
 29/10/07 00:15
Bonjour,
Nous faisons construire avec Gitec entre Arras et Lens.
Notre construction a débuté début septembre 2007. Pour l'instant, tout se passe bien (on croise les doigts pour la suite).
Le réalisé : Fondations, dalle du sous-sol, murs du sous-sol, dalle du RDC, murs du RDC, dalle du 1er étage.
Cette semaine, il est normalement prévu : les murs du 1er étage et les pignons du 2e étage.

Nous avons connu ce constructeur par hasard, en interrogeant le propriétaire d'une maison extérieurement similaire à la maison que nous souhaitions faire construire.

Nous avons fourni nos propres plans au commercial et les finitions que nous souhaitions. Nous avons eu un 1er chiffrage rapide de notre projet (entre une et deux semaines).

Ce que nous avons particulièrement aimé avant de signer : la transparence sur les prix et les niveaux de finition, le contact avec le commercial et sa réactivité.
Ce que nous aimons aprés avoir signé : le coût raisonnable des avenants et des modifications apportées ultérieurement à nos plans, les bons contacts avec l'ensemble des personnes de la société (conducteur de travaux, secrétaire, commercial, dessinateur, ...).

Pour faire notre choix, nous avions consulté trois constructeurs dont Gitec.

Bon choix pour votre constructeur puis bonne chance pour votre future construction.

martin62
 29/10/07 08:34
merci de vos indications
vous ont ils proposé un vide sanitaire ou non ? certains de leurs modèles en ont un, d'autres non avec le meme type de composition.

Maroeuil
 29/10/07 09:08
Pour ma part j'ai un vide sanitaire.......il suffit de le demander....

martin62
 29/10/07 11:01
oui, mais quel est l'intérêt majeur d'un vide sanitaire, puisqu'on peut s'en passer et donc cela a une incidence au niveau du prix ? en quoi est ce recommandable ?

Maroeuil
 29/10/07 11:10
Oui bien sûr c'est plus cher...............c'est mieux pour la construction et tu as acccès facillement à tout ce qui est évacuation, électricité..........en cas de problème tout est accessible.............sur un terre plein, il faut tout casser.........mais c'est un choix, ma maison actuelle est sur terre plein et je n'ai pas de souci........c'est un choix personnel.
Quelle maison as-tu le plus apprécié dans cette journée porte ouverte ??

martin62
 29/10/07 14:48
nous souhaitons un plain pied avec combles aménagés ou geables, et peut etre un sous-sol, car s'il y a vide sanitaire, on n'est plus à ça près -
nous avons visité deux plainpieds l'un à coté de l'autre, et avons aimé le plus petit avec double garage et une chambre en bas, trois en haut - c'est apparemment celui d'un couple sans enfants retraité ou en passe de l'être comme nous, et le prix indiqué nous a paru correct -
on a vu des commerciaux sur la thermopierre et le chauffage compétents et sympathiques, tout ça est agréable -
reste maintenant à rencontrer gitec pour avoir un devis, et on attend leur appel.

snow62fr
 22/11/07 18:07
mouais
je connais des gens à Maroeuil pas si emballés que ça par Gitec.. manque de suivi sur les chantiers et donc nombreux problèmes ; délais très longs.. En plus le patron, de mèche avec un notaire, dirige également FC développement qui crée des lotissements : les gens ne peuvent acheter le terrain (officiellement libre de constructeur) que s'ils ont signés avec Gitec. C'est illégal, mais c'est pour ça que Gitec a beaucoup de clients, les terrains étant très durs à trouver.

En ce qui concerne le vide sanitaire : si le terrain est en zone humide, c'est obligatoire. Sinon ça sert juste à pouvoir repasser facilement des tuyaux ou cables en dessous de la dalle un jour. Mais le vide sanitaire est mauvais d'un point de vue thermique : l'air en dessous se réchauffe (l'été) et se refroidit (l'hiver) bien plus vite que le sable et la terre d'une construction sur terre plein.
Certains constructeurs refusent de construire sans VS (Tradibrik) , mais je crois que c'est parce qu'ils n'aiment pas changer leurs habitudes.

martin62
 23/11/07 17:33
merci de vos avis -
nous allons retourner à maroeuil interroger les clients qui ont pratiquement terminé leurs constructions et voir s'ils sont satisfaits en fin de parcours , car au niveau prix, gitec semble tenir la route par rapport à tradibrik ou d'autres traditionnels, genre lannoy à aubigny ou a et construction warlus

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum