khuette59
 29/10/07 17:05

59Besoin avis! salle de bain on passe par la cuisine ou sans fenêtre

Bonjour

Je suis en train de faire le tour des constructeurs afin d'établir le plan de ma maison (avec combles aménageables non aménagés, soit une salle de bain et une chambre en bas, le rêve serait avec un garage double) Le pb: le budget, et l'orientation du terrain (coté droit (sud) il y aura un pignon en limite séparative dc on essaie de limiter la largueur de la facade pour s'en éloigner et bénéficier du soleil)
J'avais fait un premier plan, mais l'un des constructeur etait très dérangé par le fait que ma salle de bain n'avait pas de fenêtre, il nous a dessiné une ébauche de plan dans laquelle il faut passer par la cuisine pour aller dans la salle de bain ce qui a priori me dérange!
Bref je ne sais plus ce qui est le mieux!

J'aimerais avoir des avis la dessus

Merci

geulati
 29/10/07 17:16
une fenetre a la salle de bains me parait indispensable
de la a passer par la cuisine !!
il y a surement un plan a trouver qui concilie les deux

SOFI51
 29/10/07 17:38
bonjour,
tout comme Geulati je pense indispensable une fenetre dans la salle de bain. quel type de maison souhaite tu avoir, en L , caré?????

khuette59
 29/10/07 17:47
Le budget étant limité (au grand grand max 130 000€), la maison aura le moins de découpe possible, donc a priori juste une avancée pour le garage pour ne pas avoir un simple carré.
Chez mes parents et là ou je loue il n'y a pas de fenêtre dans la salle de bain (qui certe est minuscule dans les deux cas). Je me disait que quitte a avoir une pièce sans fenêtre ct le moins génant, vu que bon quand je suis dans ma salle de bain dans la baignoire j'ai pas forcement envie que tout le monde me voit.
Mais ça a l'air limite choquant de ne pas avoir de fenêtre dans une salled e bain, donc je ne voudrais pas regretter mon choix plus tard si j'en fait une sans fenêtre.

MYRIAM
 29/10/07 19:46
76
Bonsoir
Sur nos plan, la salle de bain du bas n'a pas de fenêtre non plus. J'en voulais absolument une. J'aime pouvoir aérer toutes les pièces mais j'ai dû faire une concession. Ma salle de bain n'aura pas de fenêtre. Actellement j'en ai une sans fenêtre et je fait avec. Il suffira de laisser la porte ouverte aprés un bain ou une douche. On ne peut pas toujours tout avoir mlaheureusement ou il faudrait gagner au loto pour pouvoir vraiment se payer la maison dont on a toujours rêver!!!!!
bonne soirée...

bricolette59
 30/10/07 10:51
Il n'est pas possible d'obtenir un plan différend qui ne change pas la superficie de la maison et dans laquelle il y a une fenêtre dans la salle de bain car c'est vraiment très pratique pour aérer et puis ça donne quand même un peu de lumière.
Comment est disposé votre maison sur votre terrain? La salle de bain est-elle situé sur un mur en limite depropriété?

khuette59
 30/10/07 11:26
Sur mon plan de base la salle de bain est au milieu de la maison, enfin au milieu.... il y a à gauche le garage et le cellier derrière. A coté du cellier la cuisine, salon, salle en L (avec le salon et la salle et long des murs exterieurs avec des baies vitrées . Il reste donc un espace entre le garage et le salon ou il y aurait une chambre avec une fenètre qui donne sur le devant de la maison et la salle de bain qui n'en a pas car elle est entre la le hall et la cuisine.
Mais si quelqu'un a des idées de plans!! JE PRENDS!!!!

Merci

bricolette59
 30/10/07 11:40
Si on peux accéder à ton cellier par le hall et que ça donne dehors pourquoi ne pas déplacer le cellier si c'est possible.
Pourrais tu me détailler au maximum ta maison (taille, forme...)

khuette59
 30/10/07 11:49
La maison est rectangulaire avec un décroché pour le garage qui avance un peu.
Le garage et le cellier font toute la largeur de la maison a gauche.
Au" fond de la maison" coté jardin de gauche a droide: Cuisine et salle a manger.
Coté rue de gauche a droite: la chambre, le hall et le salon.
La salle de bain est entre la chambre et la cuisine en gros, on y accède par le hall.
J'ai du mal a expliquer mieux.....
On accède au cellier par la cuisine.
Pour la taille c''est dans les 13m sur 9 ou 10

bricolette59
 30/10/07 13:35
Votre maison à la même forme que la notre sauf que nous c'est un plein pied avec combles récupérables et 3 chambres en bas la notre fait 14m sur 9 et 10 du côté du garage.
Pour notre part nous avons le garage à gauche avec dérrière un cellier tout le longdu garage et qui fait 1m20 de large, la cuisine dérrière (2m80 de large sur 3m10 de long) et nous avons mis le séjour à la suite de la cuisine tout sur l'arrière. La salle de bain est au bout du couloir à l'arrière.
Sur l'avant nous avons mis les trois chambres et le hall.
Snon on peut aussi mettre le séjour en T avec la cuisine à l'avant de la maison et le cellier entre le garage et la cuisine.
Le séjour , a chambre et la salle de bain à l'arrière.

khuette59
 30/10/07 13:50
Bricolette.
Quelle superficie font tes pièces? Le garage n'est prévu que pour une voiture ou 1 voiture plus de la place ou 2?. Est ce que le couloir traverse toute la maison? (j'essaie de dessiner un peu pour me rendre compte) Nous aussi ce sont des combles récupérables mais on n'aura qu'une chambre en bas , les autres seront a l'étage (et on le fera plus tard), on veut qd même un grand séjour et si possible un double garage ce qui implique les autres chambres soient a l'étage!
Comment est orienté le terrain? Avec qui avez vous fait construire? Quel tarif?

Merci

bricolette59
 30/10/07 14:05
Nous on fait construire avec maison neuve nos chambres font 10.8, 9.8 , 9.8, la cuisine fais 9 m² ouverte sur le séjour 30m², la salle de bain fait 8m², le cellier4 m², le garage 15m² et le hall 6m².
sur le dvant de gauche à roite il y a le garage, la plus grande chambre, le hall et les deux plus petites chambres.
A l'arrière il ya de gauche à droite cellier et cuisine côte à côte, séjour et salle de bain.
Au bout du couloir il y a les toilettes.
Nous aussi plus tard on prévoit de faire des chambres à l'étage (3chambres + salle de bain) et on transformera une des chambres en dressing tlingerie et l'autre en bureau ou salle de jeuxpour les enfants selon le délai dans lequel on pourra réaliser l'étage.
On a eu beaucoup de mal à trouver un plan qui nous permette d'avoir le cellier à la fois à côté de la cuisine et du garage et d'avoir des pièces de taille correcte.
Et vous vous faites construire avec qui?

bricolette59
 30/10/07 14:15
Pourquoi ne pas faire de gauche à droite (ou l'inverse selon la disposition sur votre terrain).
2 garages, le hall avec porte sur la gauche de l'entrée, le cellier , la cuisine et dérrière avec un petit couloir de gauche à droite les toilettes au fond du couloir, dérrière la chambre, la salle de bain et le séjour.

khuette59
 30/10/07 15:23
c'est vrai que je n'ai pas pensé a mettre la cuisine devant, le soleil se lève derrière la maison et se couche devant en passant par la droite, je vais méditer ça, ou voir pour faire qq chose du style

Merci
Si tu as d'autres idées!! je prends aussi! Je passe une partie de mes journée (entre les corrctions de copies, je suis prof) a faire des plans!!

khuette59
 30/10/07 15:25
J'ai mis un autre post, en fait on sait qu'on aura une maison au sud dans la même "bande de terrain" que nous. On se demande de combien il faudrait etre reculé pour ne pas être trop a l'ombre de leur pignon si qq'un en as une idée.....

nat
 04/11/07 18:28
à choisir je préfère la salle de bains sans fenêtre plutot que le passage dans la cuisine, meme si une salle de bains avec fenêtre c'est top ! donc tu n'es pas plus avancé !

fleur27
 04/11/07 19:20
Si la VMC est performante, ça peut peut-être compenser, mais il est vrai qu'une fenêtre dans la salle de bain me semble presque indispensable. perso, j'ai un WC sans fenêtre et ça me dérange.
Il faut surtout prendre le temps de bien réfléchir aux plans pour ne pas avoir de regrets après.
Bon courage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum