lesquale
 29/10/07 17:36

45 45 vos avis sur le prix, merci bcp

bonjour
je n'arrive pas a me décider sur notre projet et je voudrais vos impressions pour m'aider :

terrain de 1073m² + maison d'environ 125m² (avec garage) + frais de notaire + déssoussage + raccordement = 160000€

ca vous parait raisonnable?

j'ai l'impression que je peux trouver mieux

A savoir que la maison a augmenté car nous sommes sur une commune Batiment de France donc certains détails esthetiques font grimpé la facture

merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 17:37 par lesquale.

geulati
 29/10/07 17:49
la question est vague
tout depend du prix du terrain

isa41
 29/10/07 19:05
ça parait raisonnable. Au niveau équipement de la maison, c'est un modèle de base ou est ce que vous avez demandé des trucs en +. Qu'est ce que vous allez mettre comme chauffage? Non, c'est pas la police mais + on a d'éléments, + on pourra vous aider...

lesquale
 29/10/07 22:42
alors le terrain est à 43500€ pour 1073m²

comme équipent, nous n'avons rien de spécial, pas de chauffage au sol par exemple

maison de 3 chambres, drssing, garage de 25m² pour accueilir un billard, voila le principal

en fait, je demande ca car en vous lisant vous et dautres forum, jai limpression que vous avez de meileures choses pour le meme prix

isa41
 30/10/07 08:25
bonjour lesquale
votre budget est le même que le notre tout compris, la maison fait 120000 euros en plein pied, on va avoir le chauffage au sol par aérothermie,le garage de 35 m2 4 chambres dont une moins grande pour faire un bureau, por te de garage sectrionnelle motorisable. Le terrain fait 1928 m2 pour 34700 + 3500 de frais de notaire. Les 120000 de la maison on a les frais de raccordements qui s'élèvent à 5000 euros. Notre constructeur calcul au plus juste, c'est pour ça que la maison n'est pas chère. Quel constructeur avez vous choisi?

cponou
 30/10/07 08:56
hello
j'allucine frais de raccordement à 5000 € : et ba yen a qui se font pas chier........
Un conseil faites le vous même (c'est pas compliqué) : votre construction est sur un lotissement ? Si oui FAITES le : vous allez gagner de l'argent....
Bon par contre si votre maison est à 40 m ds réseaux c'est une autre histoire....

Bon courage

Ps: lesquale ta proposition ne me parait pas volée : tu te retrouve à 1050 € tu M2 ce qui n'est pas trop cher sur le marché actuellement. Par contre gaffe au plus value.....

lesquale
 30/10/07 10:41
ok merci bien

le probleme en fait, c'est que tout compris, nous n'avons plus assez pour la cuisine car en apprenant qu'on etait dans les batimnts de france, on a pris des plus values...

donc il faut que je trouve le moyen de gagner envrion 10000€...

Isa41, tu as bien plus pour moins... ca fait envie

moi je suis dans le loiret au sud de montargis, et nous pensons opter pour phenix

cponou
 30/10/07 10:52
Tu t'es bien renseigné??....les ABF sont des marchands de tapis....cela peut se négocier...Si ta demande est justifié déplace toi la bas et demande à rencontrer la personne qui s'occupe de ton dossier. Ils ont voulu nous imposer certaines choses...Nous n'avons pas tout accepté.....
Bon courage

isa41
 30/10/07 12:08
effectivement cponou la maison est loin du réseau , on pensé à le faire nous même mais ça fait quand même pas mal de boulot à cette distance au moins 40 m. La maison sera implantée en limite de constructibilité pour gagner quelques mêtres. Les 5000 c'est un calcul au dessus de ce qui serait prévu. On verra bien mais c'est vrai que ça fait cher.
lesquale nous on est dans le loir et cher à 15 kms au nord de vendôme. On avait fait faire un devis chez phénix mais le problème avec eux c'est que dès que tu veux une avancée de garage c'est 1500 euros en plus une marquise 1000 euros etc... Au total on arrivait au me^me prix mais sans le chauffage au sol . Donc on a fait un choix. Mais c'est vrait qu'on a longtemps hésité entre phénix et batibal. Après c'est au niveau relationnel avec le commerciale que ça c'est joué et aux différents avis que l'on a eu sur ces 2 constructeurs. Bonne journée§

lesquale
 30/10/07 13:23
alors moi au niveau du commercial, ca se passe tres bien, je suis tombé sur un gars sympa, compréhensif et surtout patient. De plus, ny connaissant rien du tout, je lui ai dit clairement qu'il devra m'assister pour toutes les démarches.
Pour le prix, le cahier des charges du lotissement et celui des batiments de france fait augmenter le prix sans que Phenix n'ai besoin de le faire (facade droite interdite donc une galerie en+, faitage scellé obligatoire, linteaux tous a la meme hauteur donc porte de garage + grande, sortie de conduit de fumée en brique...)

bref, je suis en train de me demander si on devrait pas attendre, trouver un autre terrain dans un autre endroit moins chiant, mais j'ai bien peur de revenir au meme si les taux augmentent...

bref, c pas facile

khuette59
 30/10/07 16:28
59
Moi j'habite dans les flandres et c'est bcp plus cher, notre terrain c'est 70€ du m² et c'est une affaire sinon c facile 100 € le m² voir plus;
Sinon en ce qui conserne les maison phenix il y a eu enormement de pb avec eux... perso j'ai pas confiance même si la maison de mes parents est une maison phenix qui tient tjrs debout....je connais trop de gens qui ont eu des pb!!
Et puis les fissures dans la maison temoi je trouve ca moyen!! non?

Bon courage!

bricolette59
 30/10/07 17:00
59
D'accord avec Khuette nous on a payé 115€ le m² et dans le coin c'est pas cher (nous c'est dans le pévèle)

eric
 30/10/07 22:08
salut, lesqualle.Il est dans quelle ville ton terrain? Moi je suis a vimory, sur site classé aux batiments de france, si tu veux des infos.... il y a 9 phenix dans mon lotissement, as tu vu d'autres constructeurs?

lesquale
 30/10/07 23:59
pour eric

le terrain est a arrabloy pres de Gien, et oui nous avions vu d'autres constructeurs, dont un autre pour ce terrain mais lui ne nous a jamais parlé des batiments de france, je pense qu'il ne le savait pas encore... deja qu'il etait plus cher alors avec ca... j'ai bien fait de lui dire non

en gros, mon souci, c'est que jarrive pas a menlever de la tete le fait que je puisse trouver moins cher... jaime bien le terrain, jaime bien phenix et son commercial mais je c pa... g un doute...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum