lemon
 29/10/07 18:57

14 maisons d'en france

quelqu'un connait-il ce constructeur?

fabien
 29/10/07 19:45
59
je viens de commencer ma maison avec eux j ai eu quelque probléme administratif mais rien de bien méchant

kti
 25/11/07 17:56
59
Bonsoir, j'ai rendez-vous avec eux samedi 1er décembre, mais en attendant j'aimerai savoir si leurs prix sont raisonnables ? Vos travaux ont commencé, où en êtes-vous ?
Merci de vos précisions.

karo
 25/11/07 18:20
Est ce que vous avez vu d'autres constructeurs ? Ou des maitres d'oeuvres ?
Nous cherchons actuellement, mais les prix semblent elevés (1200 / 1300 euros du M2), mais on a pas fait maisons d'en france !

gregnalex
 25/11/07 19:24
Gros avantage : tu ne paies que 5% au début des travaux et 95 % à la fin ce qui veut dire pas de frais intercalaires.

Par contre, je ne les connais pas vraiment mais c'est une grosse boîte nationale avec les avantages et inconvénients que cela comporte.

Par contre, t'es peut-être pas obligé de créer un sujet à chaque fois que tu as une question. Ce serait mieux de tout regrouper.

kti
 26/11/07 20:06
59
AVANTAGE ?

Qu'en pensez-vous ? Quel est le plus économique :

- payer 5 % de la construction au début et 95 % à la fin, tout en continuant à payer le 1er prêt + commencer à payer le terrain. (450 euros + 442 euros) intérêts sur l'année 4622 + 3304 euros.

ou

- prêt relais : construction + raccordement + terrain - vente de la maison

193 632 euros - 127 632 euros = 66 000 euros (prêt PAS : CF) + assurance 21,12 euros

=> 705,13 euros pendant 10 ans + 3 000 euros intérêts intercalaires.

Merci de me donner votre avis.

gregnalex
 26/11/07 22:07
Si tu es locataire c'est un gros avantage sans hésitation

Après, cela ne doit pas être le seul critère.
.

cponou
 28/11/07 06:42
Maison d'en france :
Je connais une personne qui est passé par ce constructeur sur caen. Constrcuteur qu'à moitié sérieux. Pour rentrer dans le budget, il n'a pas hésité à proposé une maison sans VS. Quand le proprio s'en est aperçu (que sa maison n'en aurait pas) en faisant un petit tour sur son chantier, par rapport aux autres fondations, il a demandé a en avoir un : et une plus value, une....
La maçonnerie montée en moins d'1 mois : pas de temps de séchage (ou très peu)...Et bien sur le grand classique : les agglos posés au milieu de la dalle du RDC une semaine après qu'elle soit coulée.......
Sur caen donc, je déconseille.
Bon courage

$$$17
 03/12/07 15:06
Bonjour,

Dans le 17, je vous le déconseille aussi.
Délais non respectés (dépassés à ce jour de 8 mois), conducteur de travaux injoignable et ne rappelle pas, aucun suivi ... Quand on ose se plaindre, le directeur réplique qu'ils sont très sérieux et qu'il n'y a pas de problème dans leur agence (Saintes). Nous avons eu des problèmes à tous les stades pour le moment.

maisonstémoins
 05/05/08 10:02
85
Pour vous faire votre opinion sur ce constructeur, vous pouvez aller visiter ce site:

[www.maisonstemoinsdenfrance.fr]

cponou
 05/05/08 12:50
Cela ne m'étonne qu'à moitié...
Les labels sont la pour rassurés les clients (comme les assurances)....Mais çà s'arrête la...
Enfin, quand on voit la pression que les constructeurs mettent sur les artisans, en bloquant notamment les prix sur un an....normal d'avoir ce type de boulot...

fabien
 05/05/08 19:29
bonjour je suis du nord et je construit avec eux pas de probléme sur le gros oeuvre pour le moment mais il ne respecte pas le delai et surtout il se foute de la gueule du client il ne vous ecoute pas ou tres peut

HRJ
 05/05/08 21:39
Sur Caen, j'avais rendez-vous au mois de cécembre... le commercial avait oublié le rendez-vous et m'a fait attendre 3/4 d'heure!
Il m'a dit lors de ce rendrez-vous qu'il m'enverrait un projet pour le début janvier et je n'ai toujours rien reçu!!! (mai) Heureusement que je n'attends pas derrière eux!

cponou
 05/05/08 21:52
Ca avance le projet ?
smiling smiley

cathy59
 06/05/08 15:08
59
bonjour fabien, je rencontre également de gros problémes avec maison d'en france lille,j'ai mon permis de construire depuis le 2 septembre 2007 et ma maison n'est pas encore hors d'eau ni hors d'air ,mais ils me la promettent pour fin juillet.ils nous ménent en bateau depuis le début, ils ne sont pas sérieux et ils ne nous rappellent pas au télephone c'est une société a ne pas recommander pour le choix pour sa futur maison .

wolf
 12/06/08 11:38
85
A l'attention de maisonstémoin
Vous ne vous êtes jamais dis que vous faisiez peut-être partie de ces gens qui n'ont vraiment pas de bol ? Auxquelles il arrive toujours toutes les merdes ? Je dis ça car j'ai moi même fait construire par maisons d'en france atlantique et hormis quelques petits soucis réglés dans les temps (ce sont des maisons qu'ils construisent... pas des baguettes ! personne n'est infaillible), tout c'est bien passé. Et j'ai rencontré plusieurs autres clients qui, eux aussi, étaient très satisfait de ce constructeur.
Je dirai donc tout simplement "vous n'avez pas eu de bol, y'a un chantier merdique de temps en temps, c'était le votre".
La tolérance... c'est le maître mot qui permettra à cette terre de continuer à tourner ! La patiente aussi... la patience !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 11:39 par wolf.

CBRR
 12/06/08 12:02
c'est sur que des soucis ça peut arriver maintenant c'est la façon de les gérer qui compte.
Or c'est pas en faisant la sourde oreille qu'on gère les problèmes.
Quand à la tolérance, elle est est toujours plus facile à conseiller aux autres quand on a pas eu de problèmes....
maintenant il y aura toujours des gens très satisfait d'un constructeur et d'autres beaucoup moins, et cela pour diverses raisons.
il faut toujours peser le pour et le contre et surtout se faire un avis par soi même....

wolf
 16/06/08 10:20
85
Je suis tout à fait d'accord qu' il y aura toujours des satisfaits et insatisfaits et qu'il faut se faire un avis par soi même... cependant, quand on cherche à savoir si un constructeur est bon ou pas en allant voir sur internet, le soucis, c'est qu'il n'y a quasiment que des insatisfaits qui donnent leur avis. Par conséquent, difficile de se faire une bonne idée ! Voilà pourquoi je me permets de glisser un petit mot positif pour rassurer... il n'y a pas que des insatisfaits. Et surtout, il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que tel constructeur de telle ville a était incompétent sur un chantier qu'il le sera sur tous... Bref, juste pour dire que "moi", je suis satisfaite de Maisons d'en France Atlantique (et pourtant, j'ai eu des problèmes, non anodins, sur mon chantier mais aujourd'hui, ma maison tient debout... et c'est le principal)

forrest
 16/06/08 17:36
ce n'est pas la marque qui tient la truelle ou le niveau, ou la visseuse à placo... à méditer...

wolf
 17/06/08 10:27
Forrest je vous félicite !!!
Voilà le meilleur de tous les avis concernant ce constructeur ;-)
Merci

Phanou1973
 17/07/08 21:57
59
Bonjour,

je suis également entrain de faire construire avec Maison d'en France.
ça ne me rassure pas trop, mais bon.

fabien et cathy59, j'aimerai savoir qui vous avez comme commercial???
et ensuite comme conducteur de chantier???

Merci d'avance.

atlantik
 17/07/08 22:00
59
c'est sur que l'on peut dire "c'est pas de chance" mais nous on cumule avec eux... on a vraiment pas de chances qd même... On devrait être chez nous depuis avril 2007 !!! et on a juste eu les fenetres il y a 15 jours !!! mais c'est sur... on n'a pas de chance.. merci MDF atlantique !!

wolf
 22/07/08 10:10
59
Bonjour atlantik,
Vous devriez être dans votre maison depuis avril 2007 !!! Vous êtes sûr que vous faites construire par MDF atlantique ? Non je demande car il y a eu plusieurs maisons d'en france à un moment et les gens confondaient. Vous ne confondez pas avec MDF centre atlantique par hasard ? Bon courage à vous pour la suite de votre construction.

wam
 22/07/08 18:33
71
Moi, je peux vous dire que je construit avec maison d'en france et que je regrette, c'est merde sur merde avec en plus l'obligation d'être toujours derrière eux pour surveiller....un enfer !
Je pense sincèrement qu'il faut éviter les constructeurs nationaux...J'aurai peut être du prendre un constructeur régional ou local ... trop tard :-(

atlantik
 26/07/08 22:11
59
exact c'est maison d'en france centre atlantique. Quoiqu'il en soit le suivi client laisse reellement à désirer !!!

Phanou1973
 27/07/08 11:28
59
bonjour,

et pour le Nord, est ce que vous avez de infos, sur le suivi des clients et également de la construction?

merci d'avance.

wolf
 30/07/08 11:59
59
Bonjour atlantik,
C'est bien ce qu'il me semblait, il s'agit de MDF centre atlantique... rien à voir avec MDF Atlantique. Ce n'est pas dutout la même boîte, pas les même artisans ni les mêmes dirigeants. C'est l'inconvéniant quand ils ont presque le même nom. On les confond et donc, ça fait de la mauvaise pub à
MDF Atlantique. J'ai entendu dire que centre atlantique n'était plus dans la région ! A suivre. Bon courage pour votre maison

maisonstémoins
 30/07/08 14:56
85
A l'attention de Wolf:

Je veux bien croire que nous n'ayons pas de bol, comme vous le dites. Cependant, un constructeur sérieux essaierait au moins de faire le nécessaire pour remédier aux différents désordres ou malfaçons. Ce n'est pas le cas avec Maisons d'en France Atlantique !
Ce constructeur ne respecte même pas ses engagements (non respect du contrat de construction, non respect des règles de l'art et des DTU...) et refuse d'intervenir dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (réparations effectuées grâce à l'intervention de CEQUAMI, au bout de plus 2 ans...).
Il n'était de plus jamais possible de les contacter en direct.
Et la liste des gens mécontents est plus importantes que vous ne le croyez...

coco59
 01/08/08 16:01
59
nous avons eu la regrettable idée de faire construire par MDF dans le nord et je peux vous dire que le service client est inexistant!! Nous n'avons pas eu de gros problème pendant a construction par contre des finitions de son pas faite et surtout j'ai pratiquement toute les portes qui sont tombés!!! Et oui les batti se sont arrachés 48 h après la pose. Le conducteur est venu les réparés mais elles sont tombés une 2eme fois!!! et depuis silence radio. J'ai fini par envoyer des recommandés pas de réponse j'ai fait constaté par huissier, pas de nouvelle. Au bout de semaines après la réception de mon recommandé il vient de m'envoyer un courrier me disant que ces faux, que les portes sont réparés!! Style j'ai que ça à faire;!!!
j'ai du appeler toute la journée toute les 15 minutes pour avoir leur directeur techn. Je l'ai enfin eu pour me faire traiter comme de la merde et des qu'il entend avocat ou huissier il menace de vous raccrocher au nez!!!
merci MDF le rêve et en train de se transformer en cauchemar en plus menace le jour de la remise des clés pour avoir le chèque de réserve et il ne respecte strictement RIEN des garanties énoncé dans leur contrat!!!

poupette1
 13/08/08 17:15
59
nous venons de prendre possession de notre maison MDF LILLE depuis 1 mois, avec, comme beaucoup de leurs clients 2 mois de retard et bien des déboires.
Je comprend maintenand pourquoi des couples se brises pendant la construction d'une maison.
Nous avons du accepter notre maison avec 2 pages de reserves des plus petites au plus grosses style: pières bleues de teintes différentes, capots de volets roulants collés dans le plafond donc indemontables, aucune poignées identiques, 2 baies vitrées qui ne fermes toujours pas, 1 fermeture de fenetre cassée, toutes les baies vitrées alu noir griffées par les carreleurs, et je vous passe la chappe avec chauffage electrique sol qui à dut etre cassée et évacuée par manque de treillis soudé (100 m2), enfin bref, que des soucis.
Effectivement, entre les 3 conducteurs de travaux qui ont essayé de suivre notre chantier, le responsable technique qui à du suivre une formation spéciale pour envoyer ballé les clients, le directeur commercial, bronzé tout au long de l'année qui pour lui tout va bien, et les 7 recommandés sans réponses aucunes, je pense sincèrement que compte tenu des 150 maisons individuelles réalisées chaque année par MDF LILLE avec 4 conducteurs de chantier, cela fait plus que léger.

Nous voyons actuellement l'opportunité d'engager des poursuites contre MDF LILLE, car d'une part l'ensemble des garanties dont NF et PROMOTELEC ne sont pas du tout respectées, et d'autres part nous attendons toujours la levées de réserves qui permettrait d'obtenir les penalités de retard, mais bien MDF LILLE joue la carte du temps et du spectre d'encaisser notre solde de 3 800€.
Avec tous les désagréments de MDF LILLE, vaux mieux prendre son propre architecte et gérer avec lui l'ensemble des corps d'état.

SIMEON
 19/08/08 18:29
59
Bonjour Poupette,

Nous avons signé avec MDF. Le permis est en cours d instruction.

Pas rassuré par ton expérience. Le commercial qui a vendu le projet est bien.
Que préconises tu de faire AVANT le début du chantier prévu pour fin 2008. Y a t-il un conducteur qui sort du lot ?

En outre nous hésitons encore entre un plancher électrique ou un plancher chauffant eau.

As tu des avancées de ton coté ?

Cordialement.

Calys
 19/08/08 19:41
59
Bonjour SIMEON,

Comme toi, nous avons signé avec Mdf, et comme toi, notre permis est en cours d'instruction. Où fais-tu construire? (Nous il s'agit de Mdf Lille)
Il est vrai que ces témoignages ne sont pas vraiment rassurants. Je pense qu'il faut se préparer à être sur le chantier très régulièrement. Le problème, c'est que n'étant pas du batiment, nous avons peur de passer à côté de qq chose...

Concernant le plancher chauffant, nous avons choisi l'eau, pour plus de souplesse dans l'avenir, pour pouvoir basculer sur une pompe à chaleur éventuellement.

Calys

Phanou1973
 19/08/08 21:35
59
Bonjour,

je suis egalement passé par MDF Lille pour construire ma maison.
je ne suis pas vraiment rassuré de lire tout cela.
pour le permis de construire, il est egalement en cours d instruction.
et je fais construire sur Meurchin.

@+.

tazmania
 22/08/08 23:25
moi je dis qu'il faut reflechir à deux fois avant d'investir et adherer à une association de consommateur des le départ car la route est longue jusqu'à la livraison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 10:56 par tazmania.

lestrier
 22/11/08 09:20
04
bonjour
je recherche des infos sur maison d'en france midi meditérannée
car j'ai un projet avec eux mais des doutes sur leur fiabilite
toutes info est bien venue

merci

john30
 22/01/09 19:18
30
salut moi aussi j'ai rdv avec eux samedi et je voudré en savoir plus mérci

JULE-92
 29/01/09 09:57
92
cote vendeur il sont bon et te vende de bonne maison bien isole contrairement a certain (ex le chauffe eau solaire pour 1 euro de plus et boum 5 cm de moins en isolation sur tes murs lire la RT 2005 ),mais cote relationnel avec le client après c'est désastreux ex: ok.

IL y a 2 jours j'appelle car il me fallait mon total TTC avec les options que j'avais prise comme LE LABEL HPE.

Bizarre personne dans locaux me dit la standardiste?APRÈS 10 cout de téléphone JE FINIT PAR LUI DIRE QUE SI JE N'AI PAS CE PAPIER DANS 2 JOURS JE N'AURAIT PAS MON PLAN DE FINANCEMENT CAR C'EST UN PASS FONCIER AVEC UNE TVA A 5.5 POUR LA CONSTRUCTION ET QUE CHAQUE SOMME DOIT ÊTRE JUSTIFIER!!!!!!!!

ET LA COMME PAR HASARD TOUT LE MONDE EST ARRIVE DANS LES LOCAUX DE L'AGENCE MIRACLE!!!!

Ma conseillère ma même dit que j'avais de la chance car elle était en RTT CE JOUR LA.
Je connais peu de gens qui vienne travaille le jour de leur RTT.


EXPLICITE LA PROCHAINE FOIS JE LUI FAIT LE MÊME COUP MAIS J'APPELLERAI DE DEVANT L'AGENCE POUR VOIRE, JE VAIS ME MARRE !!!!

Maisontémoin
 11/03/09 01:23
85
Un autre témoignage sur ce constructeur:

[pagesperso-orange.fr]

cponou
 11/03/09 06:58
85
Et encore une DO qui se décharge...C qui qui disait que la DO était indispensable .???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum