bibi 78
 30/10/07 05:22

78 terrassement

Bonjour,

J'arrive à la fin de la construction de la maison...épuisée.
Il était prévu un terrassement autour de la maison en fin de chantier ( remise en place des terres et tassement). Il reste un immense tas de bouts d'agglos, de tuiles et je ne sais quoi encore. Le constructeur me propose de mettre tout cela côté garage parce qu'il y a une pente et que cela consoliderait l'accès.
Ils m'ont dit qu'ils enlèveraient les plastiques parce que ça me gêne, mais je me demande comment ils pourront faire ce tri...
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, le terrassier doit venir après la remise des clés fair un vrai terrassement et me demande 14 euros au m2.
Qu'en pensez-vous également ?

Merci de vos conseils.

cponou
 30/10/07 08:17
bonjour,
S'il s'agit d'un contrat de construction, le constructeur te doit un terrain propre....Et un conseil demande lui d'enlever toutes les cochonnerie AVANT la reception des cles. Soit ferme la dessus !

Deuxièmement si tu n'as pas prévu l'étalement des terres (généralement une plus value demandé par les constructeurs) alors effectivement il peut ne pas le faire....et c'est donc à toi de payer....
Par contre 14 € pour étaler les terres je trouve cela cher. Si tu as un terrain de 500 m2 cela fait 7000 €....c'est hors de prix....Par contre il t'a peut être parlé d'un terrasement voirie (décapage et remblai compacté...) et la c'est pas trop cher......

Bon courage

bibi 78
 30/10/07 10:24
Bonjour et merci de ta réponse.
En fait l'étalement et le tassement des terres sont prévus.
C'est le terrassier, je pense en accord avec le constructeur qui m'a proposée d'utiliser agglos, tuiles et ... le reste pour compacter l'arrivée au garage.
Sinon, ils veulent bien enlever le gros tas ! devant la maison.

Le terrassement à 14euros au m2 c'est pour les endroits placés devant la porte, les baies vitrées... apparemment sorte de calcaire concassé.
Donc, d'après ce que tu me dis, c'est un prix correct ?

Bonne journée

cponou
 30/10/07 10:56
Si tout est compris (décapage remblai pierre de calcaire et compactage) c'est correct (un chouilla au dessus de ce que nous avons obtenu...)
Bon courage

bibi 78
 30/10/07 14:22
Merci !

Bonne journée

Dacus
 30/10/07 20:11
Salut,

Ouais, bon, c'est toujours flou à ce sujet....
Disons que pour etre correct tout ce qui "vient de la terre" (morceau d'agglo, ardoise, tuile, etc) retourne à la terre et est enterré. Bois, carton, emballage est brulé. Plastique, ferraille est evacué (souvent brulé je vous l'accorde).
Bref, en général rien de prévu, on fait au mieux..... mais c'est pas super.

Dacus - Conducteur de travaux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum