karen19
 30/10/07 12:05

BESOIN DE RENSEIGNEMENT POUR UN TERRAIN

Bonjour, je me lance dans un projet de construction, je vais voir un terrain ce week end, mais quelles sont les demarches a suivres, que devons nous faire pour rendre ce terrain constructible, que veux viabiliser, bornage......
Merci de vos reponses

lilieforever
 30/10/07 12:43
bjr,

moi quand j'ai visité le terrain, je me suis pas trop posé de question en fait. J'ai surtout regardé s'il n'y avait pas de poteau électrique qui pouvait me génait, si un poteau était proche du terrain sinon pr le viabiliser = cher!
Les questions que je me suis posée c'était l'exposition assez importante, si c'est plein sud c'est parfait, si pas trop de défaut cad pas de forme bizares et regarde aussi si l'environnement te plait.
Tu peux,si le terrain t'intéresse, aller te renseigner à la mairie voir le POS.
si tu veux signer compromis de vente, mets dans les conditions suspensives que le CU doit etre positif, que le bornage doit etre fait, que le permis de construire soit accepté et que le pret doit etre accordé.
j sais pas si j'ai pu t'aider,
bon courage

karen19
 30/10/07 14:18
02
MERCI lilieforever,
une petite question qu'est ce que le POS et CU ???

lesapinvert
 30/10/07 14:48
49
Bonjour,

Le POS ( plan d' occupation des sols) ou PLU ( plan local d' urbanisme )
Pour faire simple : il définit les règles d ' urbanisme sur la commune, autrement dit ce que vous pouvez faire et ne pas faire. ( hauteur à l" égout, pente de toit, couleur locale....etc)

LE CU ( certificat d' urbanisme) doit vous être remis avant toute signature.
il pourra vous donner des informations sur le terrain

sa constructibilité
son COS, coeff de constructibilité
si le terrain est facilement viabilisable ( edf, TAE, eau)
si il possède des servitudes
des risques naturels
s'il est soumis à l' abf

christophe

[www.blue-tepee.com]

lilieforever
 30/10/07 18:14
voila il a tout dit! bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum