katiah
 30/10/07 18:13

27 Etude de sol

Bonjour,

Je viens d'avoir le résultat de l'étude de sol pour la mise en place du système d'assainissement. Je n'ai pour l'instant que le plan avec l'emplacement de la fosse et les tranchées d'infiltration (le reste devrait arriver sous peu). Mon problème est la surface d'infiltration : 6 tranchées sur 20 mètres de longueur et 8,5 mètres de large. Je présume que le sol doit être peu perméable.
Pourriez vous me dire si il existe des systèmes permettant de limiter la surface d'infiltration (la filtration horizontale peut être)?

Merci pour votre aide

bnj
 30/10/07 20:14
76
bonsoir je suis technicien en assainissment individuel si le bureau d'étude vs a préconisé des trachées c est que votre terrain est apte a pouvoir infiltrer les eaux sans probléme autrement dit c'est que a portion argileuse du terrain n'est pas très forte
en ce qui concerne d'autre système il en exciste mais il coute bcp plus chere de mise en oeuvre et ont une duré de vie plus limité
pour plus de renseignement n'hésiter pas
bonne continuation et bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum