hotmail
 31/10/07 20:01

62 assureurs et risque médical

bonsoir,

mon épouse a été en arrêt maladie prés d'un an suite à une dépression. Les banques semblent dire que nous risquons une surprime ou au pire un refus de garantir le risque évoqué (sans aller jusqu'à un refus total d'assurer le financement du moins je l'espére...)
qqun a t il une idée du montant de cette surprime?

au delà de ce probléme, avez vous eu recours à la délégation d'assurance? des boites telles april, cardiff, premium emprunteurs sont elles valables au delà des tarifs qu'elles pratiquent?

merci de vos conseils.

geulati
 31/10/07 20:48
dans une banque classique le cout de l'assurance est le m^me pour un emprunteur de 20 ans ou de 60 ans : c'est la mutualisatio des primes
avec cafpi ou april ou autres, les cout varie avec l'age au moment ou tu souscris: si tu es jeune tu paieras moins cher que dans une banque mais plus cher si tu as 50 ans.
Avec la maladie de ton epouse, tu paieras cher chez un courtier
avec une banque, je pense que ton epouse sera acceptée uniquement pour le deces, ou alors elle sera exlue si son arret de travail est du a une depression ou toute maladie nerveuse. il peut aussi y avoir une surprime qui peut aller jusqu'a 400%

florence
 31/10/07 21:44
bonsoir,, au moment de la signature, j'étais en arrêt pour déprime réactionnelle "suite au dc de la fille de mes amis qui avait 8 ans", malgrés la lettre de mon médecin traitant signalant que c'était bien suite au dc de la petite, et non répétitif, les assureurs non pas voulu me prendre en charge, résultat, je suis assurée uniquement en cas de dc.

hotmail
 01/11/07 00:23
c'était avec quelle compagnie d'assurance?
ta banque a quand même accepté de vs financer?

d'avance merci de tes infos

geulati
 01/11/07 08:40
l'assurance sur 2 tetes n'est pas obligatoire
le pret doit etre couvert a 100%, ce peut etre a 100% sur la tete de Mr

florence
 01/11/07 12:48
hotmail, tu as bien reçu la réponse en pv, comme tu me l'a demandé ?
sinon, daccord, l'assurance n'est pas obligatoire sur les 2 têtes, mais c'est quand même mieux si on peut. là, c'est mon mari qui est à 100/100, alors que c'est moi qui est le plus de risque vu mon métier ! évidemment ça fais peur au assureur, prendre l'argent c'est bien mais en donner, c'est nul.
tu peux me joindre quand tu veux hotmail, pas de soucis.
bon courage à toi

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum