hotmail
 31/10/07 20:12

62 remuneration du courtier

Bonsoir,

j'envisage de recourir à une agence meilleurtaux.com pour obtenir la meilleure proposition au niveau du crédit et de l'assurance.

l'agence meilleurtaux.com avec qui j'ai pris contact me demande 1200 €.
Pouvez vous me confirmer que ces honoraires sont dus uniquement si nous signons le prêt qu'il aura pu nous obtenir?

en clair, on remunere une obligation de resultat et non de moyens? si je ne donne pas suite à ce qu'il me propose, je ne lui dois rien?

ledel
 31/10/07 22:39
Nous sommes passé par meilleur taux, et ca nous coute 896€. Ceci est a leur versé uniquement si tu signe ton pret avec eux.

hotmail
 01/11/07 00:20
c etait l agence d arras?

t'as été satisfait de leurs services? avec quelle banque ils t'ont mis en contact? délégation d'asurance à la clé j'imagine?

sans vouloir être indiscret, t'as obtenu quelles conditions de financement avec eux (taux, durée, assurances)

merci de tes infos

ledel
 01/11/07 10:14
Je t'ai répondu hotmail.

LOLO68
 01/11/07 11:19
Bonjour,

Nous avons contacté Meilleux taux mais nous avons aussi démarché nous même
les banques .
Tout ceci en mars 07 , meilleur taux 4,10 %
LCL 4,00 %
La banque Populaire 4,10 %
Les autres banques étaient toutes au- dessus en taux fixe.
Nous avons choisi la banque pop, pour le coût du fonctionnement du compte,
et pour le coût de l'assurance.
Je crois qu'il faut étudier toutes les propositions sites web, courtiers et un
maximum d'agence locales.

Tous ces démarches sont lourdes et fastudieuses mais si vous obtenez
un résultats par vous même, c'est extrement valorisant.

Bon courage pour la suite.

Laurent

violaine
 06/11/07 23:25
65
Perso, j'ai fait appel à meilleurstaux et ça s'est super bien passé. Tout se négocie : je ne leur ai payé aucun frais d'honoraires, ni aucun de frais de dossiers à la banque avec laquelle j'ai traité par leur intermédiaire

J'avai cherché de mon côté et pouvai donc comparer et en discuter

Bon courage, il y a tout à gagner !

cponou
 07/11/07 11:16
Meme chose : nous avons obtenu une meilleure offre par nos propres moyens (de 0.15 en moins sur 20 ans). Meilleur taux et cafpi nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'alligner sur les conditions que nous avions ( et en plus eux prenait entre 800 et 1200 €) de frais de dossier....
Il faut donc comparer....

sab
 07/11/07 13:03
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train de monter un dossier avec ce courtier (dossier déposé la semaine dernière) car les taux sont nettement inférieurs aux taux des banques...
En tout cas "hotmail", saches que j'ai moi aussi appelé plusieurs fois le courtier pour être certaine du fonctionnement : donc en fait tu fais une ou plusieurs estimations avec eux (sachant que les taux bougent chaque mois) et si ça t'interesse, tu leur apportes toutes les pièces pour monter le dossier. Eux le déposent en banque et environ 10 à 15 jours plus tard ils te donnent les différentes propositions des banques. tu les étudies et si ça te va pas ça s'arrête là, par contre si tu acceptes l'un des contrats à partir de ce moment là tu t'engages à leur verser leurs honoraires.

En tout cas c'est quand même super pratique, surtout quand on voit comment il faut ramer dans certaines banques pour avoir un RDV !

sab
 15/11/07 13:10
Aïe, je reviens en urgence mais j'espère que mon mail plein d'espoir n'aura pas poussé des gens à faire des bêtises !!
en fait au moment où j'ai écrit ces lignes, le courtier me proposait un taux SUPER, et me garantissait de SUPER conditions...

Voilà, quelques jours plus tard, me revoilou complètement désespérée, car finalement tout ce qu'ils me proposent, c'est un taux à 0.3 % de plus que prévu !!!!!!!!!!!

Moralité : ne vous laissez pas tenter par la facilité !!!!!!

ledel
 15/11/07 13:44
Ou alors dépéchez-vous quand le courtier vous annonce un super taux, car si les taux augmentent chez le courtier, il en est de meme chez le banquier!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 13:44 par ledel.

sab
 16/11/07 12:43
Encore faudrait-il que le courtier ne GARANTISSE pas que le taux resterait le même puisque le dossier serait DEPOSE en banque sur le bon mois !

Mais bon, dans ce milieu mieux vaut ne pas faire confiance trop rapidement...

Au fait, vous ne seriez pas courtier par hasard ???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum