marc_pau
 31/10/07 22:00

64 cout construction

j'envisage de faire construire une maison d"environ 150m2.
un grand sejour
4 chambres
un grand garage
chauffage solaire
recuperation d'eau de pluie
puits canadien
vmc double flux

Avez vous une idée du cout d'une telle maison ?

SOFI51
 31/10/07 22:48
bonsoir
c'est toujours délicat de chiffrer....on a vu des variations pour une meme maison entre 15000€ et 20000€.....
pour ma part ,je pense que votre projet avoisinerait les 170000€ mini. tout dépend quelle finition vous souhaitez ...Les plus values dans une maison c'est trés impressionnant ....
Le mieux étant directement d'aller vous renseigner aupres des constructeurs de votre région
Bon courage

marc_pau
 01/11/07 10:11
Merci pour cette premiere indication.
ça me permet dejà de voir si c'est dans mon budget.
Comme je ne suis guere bricoleur et que de toute façon, mon travail me prends beaucoup de temps, il faudra qu'une grande partie des travaux soit finalisée. Je peux envisager de faire la deco des chambres.
Par contre je ne suis pas un adepte du luxe. le bien me suffit. Le tape a l'oeil ne m'interesse pas.

benedicte49
 02/11/07 19:49
49
Bonjour
on fait construire pres d'Angers dans le maine et loire environ 165 m2 habitables+ 25 m2 de garage ,
4 chambres ,2 toilettes + 2 douches + 1 salle de bain avec baignoire d'angle
chauffage au sol RDC et radiateurs a l'etage
chaudiere gaz a condensation
vmc double flux
et recuperateur eau de pluie
on se reserve le carrellage et les peintures .
on est a 210000 € pourtant notre constructeur est plutot moyenne gamme . pour les panneaux solaires 4 m2 compter 5000€ en plus .( on a pas pus se les offrir )
en fait rien que le chauffage on a eu 10000 € de plus value pour passer de l'electrique a la chaudiere a condensation ( il fallait compter 15000€ de plus value pour une PAC trop cher!), 3000€ pour la cuve recuperation eau de pluie et je n'en finit pas pour les volets electriques.....
on a la corde au cou pendant 20 ans.
on s'est fait avoir car le modele choisi etait un vrai coup de coeur et nous voila pieds et poings liés!!!!!mais la satisfaction d'avoir vraiment quelque qui nous plait!!!
benedicte49

marc_pau
 03/11/07 11:36
Merci Benedicte pour vos informations.
Je me rends compte en parcourant ce forum qu'il y a de grandes disparités dans prix. Ceci est probablement du aux prestations.
Pour completer ma reflexion, pouvez vous me dire quelle est le niveau d'isolation de votre maison.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre maison.

benedicte49
 16/11/07 10:43
bonjour marc_pau
je n'avais pas remarqué votre question .
Le coefficient d'isolation (avec laine de roche et laine de verre) est de 3,5 pour les murs et 6,25 pour le plafond.
j'espere avoir repondu a votre question.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum