popkorn
 02/11/07 11:01

Defaut Crépis maison finie

Bonjour

Ma maison est terminée et payée a 100% depuis 1 mois.

Le constructeur a mal réglé les cremailles de mes volets entrainant un trou dans le crepis a chaque ouverture et fermeture.

Ils ont réglé les cremailles suite a un recommandé de notre part mais ne veulent pas du tout reboucher les trous dans le crepis.

Quel recours ais je sachant que la maison est réglée a 100%

Sont ils dans l'obligation de reboucher les trous ou doivent ils me rembourser mes 5% ?

Merci d'avance

mariecaro
 02/11/07 11:23
Ni l'un ni l'autre. A mon avis l'idéal est de leur envoyer un RAR de mise en demeure avec un délai d'intervention de 15 jours par ex. Sans réponse de leur part passé ce délai, il faut envoyer un courrier à l'assureur DO lui demandant d'enclencher la procédure sachant que l'entreprise n'a pas répondu à ton courrier.....
Bon courage !

Dacus
 02/11/07 12:06
Bonjour,

S'agit-il de crépis ou d'enduit ?
Quoi qu'il en soit si vous avez receptionné votre maison vous disposez d'une garantie de "parfait achevement des travaux". Avretissez votre constructeur du probleme et il le reglera (essayer par tel, si cela ne réagit pas, passez à la lettre en AR). Apres si le probleme est plus grave vous pouvez faire une déclaration aupres de la dommage ouvrage.
Ceci dit entre crepis et enduit, votre constructeur peut juger que le probleme n'est pas "grave ou urgent". Un bon constructeur sait de quoi il retourne.
Maintenant je vous demanderais : "est ce que ces trou sont infltrant ou pas ?" De toute façon façon (en tant que conducteur de travaux) je viendrais voir sous 15 jours, apres soit je prends des mesures conservatoires (en cas d'infiltrations) soit je vous donne un délais de 2 à 3 mois pour intrevenir.
Ne me dites pas que c'est bien ou mal ou trop lent ou ce que vous voulez, je vous dit simplement ce que je fais en pareil cas travaillant chez un constructeur.
Bref pour moi au vu de votre dossier vous etes dans la garantie "parfait achement des travaux" , précisez donc clairement votre probleme au constructeur (par exemple dans votre courrier ne confondez pas enduit avec crepis, il pourrait toujours utiliser ce terme pour vous contrer... si il est malhonnete...) et si cela ne suffit pas faite simplement une déclaration à la dommage ouvrage.
Je reste à votre disposition

Dacus - Conducteur de travaux

popkorn
 05/11/07 10:56
Bonjour

Il s'agit de trou d'au moins 2 cm de large dans le crépis. Je ne sais pas si c'est infiltrant mais en tout c'est inesthetique

Ils ne veulent rien faire a leurs frais !!

Je leur ai declaré ce problème par AR des la reception du pavillon pour lequel il n'y avait pas de reserves. ils ne veulent rien savoir

Dois je faire un courrier en parlant de la garantie du parfait achevement ?

myosine
 03/12/07 23:35
Dacus, bonjour,
Pouvez vous me dire la différence entre le crépis et l'enduit ?
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum