seb71
 02/11/07 13:36

maison phenix de 1969

bonjour ,j'ai trouvé une maison phenix a vendre de 1969 c'est une charpente en bois et il n'ya pas de double vitrage.ce qui m'inquiète c'est qu'il ya quelques fissures au sol et au plafond et a l'exterieur on dirait qu'il ya un jour vers le vide sanitaire.a part ça elle m'intérèsse bien car elle a 2700 m de terrain un jolie cadre et elle au prix de 105000 euros ferme.je sais pas si c'est une affaire ou pas cela fait une semaine qu'elle est en vente.

khuette59
 02/11/07 16:05
Les fissures doivent être dues au fait que le sol et les fondations ont du bouger, ce qui a créé les fissures dans la chappe et le plafond...., le jour vers le vide sanitaire c'est louche aussi.Imagine des grosses pluies ou je ne sais quoi, n'y a-til pas de risque que les fissures s'agradissent? Si tu repose un nouveau carrelage ne va -t-il pas de nouveau sauter?
Mais le plus gros problème que tu vas rencontrer c'est l'isolation! Soit tu vas dépenser enormément pour chauffer soit il faudra prévoir de changer toutes les fenêtres
Moi je vais faire construire et bien que mes parents aient une maison Phoenix dedout (mais fissurée aussi) depuis 25 ans , je ne leur ferais pas construire la mienne, je n'ai pas confiance, après c'est a toi de voir si tu prends le risque d'acheter cette maison sachant que tu finiras forcement par faire des travaux dedans, tout au moins d'isolation. Renseignes toi aussi sur les murs.... si c'est du simple vitrage il y a fort a parier que l'isolation des murs ne soit pas terrible non plus.

Bon courage

estivale
 02/11/07 21:22
bonjour

peut être que pour 105 000 € c'est juste le prix du terrain à batir ,tu rases et tu recommences

A+

geulati
 03/11/07 14:35
le double vitrage remonte a 1976, date de la crise petroliere; les maisons d'avant 1976 n'ont en general pas de double vitrage
pour la charpente, je suis surpris car phenix ne pose que des charpentes metalliques (comme les murs d'ailleurs)
les fissures, c'est bien genant, a voit

vanguard
 05/11/07 17:11
Je suis pas sur qu'a l'époque il faisait de la charpente métalique...

florence
 05/11/07 18:49
mon collégue en a eu une avec charpente bois, dans le dept 61

seb71
 05/11/07 20:07
bonsoir,votre collègue en est comptent de sa maison il a pas de souçi?

florence
 06/11/07 14:37
il a vécu longtemps dedans avant d'être muté, et il m'a dis être satisfait, (il a réusii à la vendre) contrairement à ce qui se dis ! sinon, avez vous des photos des fissures dont vous parlez ?

seb71
 06/11/07 14:46
non j'ai pas de photo.

florence
 06/11/07 17:21
ok dommage, on aurais pu ce rendre compte ;
alors bonne continuation à vous et bonne recherche si vous laissez tomber celle là

florence
 06/11/07 17:22
ps : je demande à mon collégue demain pour son ancienne maison

sablais
 12/11/07 16:43
L'originalité des maisons phénix, c'est l'ossature métallique (poteau et charpente) et ce depuis le début de la mise sur le marché . D'ailleurs j'ai pu voir des maisons construites dès la fin de 1945 et celles-ci avaient les charpentes et poteaux métalliques . C'est le principe de base de ce type de maison (poteau, blocs béton et charpente métallique). Si il ya une charpente en bois , y-aurait'il eu un problème de stabilisation de terrain,alors peut-être l'option bois a été retenu afin d'alléger après coup l'ensemble. En tout cas ceci est à mon avis une modification suite à désordres.

florence
 12/11/07 21:46
bonsoir, alors la soeur de mon colégue à bien une phénix avec la charpente en bois, elle à été 12 ans dedans et la vendu pour cause de mutation, elle en était contente

quantinage
 05/03/20 15:05
Bonjour,
Je reviens un peu sur ce sujet, et effectivement, c'était à la base de la charpente métallique... Pour ma part, je dois faire rénover une maison de 400m² apparemment une Maison Phoenix, j'ai demandé un devis à Charpente Dunoyer et au vue du travail, je pense qu'il faut mieux démolir, le seul problème c'est que ça coûte vraiment cher en dépollution...

Bref, je ne sais pas quoi faire...

laurentmax
 04/04/20 14:58
Hello quantinage,

Il y a surement d'autres alternatives: La rénover vous-même ou de la vendre et d'acheter une nouvelle maison. L'avantage avec le premier, c'est que vous n'aurez pas à payer un rénovateur, en revanche vous devez fournir beaucoup d'efforts et de patience. Pour la seconde solution, le fait de la vendre pourrait vous offrir une nouvelle opportunité d'avoir une maison neuve, dans un nouveau quartier. Maisonsmoches.be est à découvrir si vous avez besoin d'aide.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum