io39
 03/11/07 10:12

Isolation laine de roche laine de verre cancérigène ?

Bonjour,
un fabriquant d'isolant multi couche m'a dernièrement fait une révélation surprenante.. Il m'a précisé que le liant dans la laine de roche et laine de verre était cancérigène. L'information aurait été tenue secrète pour des raisons commerciales et intérêts économiques, et que dans quelques années, au même tire que pour l'amiante, nous en serions informés...
Avez vous déjà eu ces échos et qu'en pensez vous ?
Peut être n'est-ce simplement qu'un argument commercial.....

papouille
 04/11/07 16:16
C'est vrai!... Comme tous les formaldhéyhdes... Ce n'est pas tenu secret et c'est un risque auquel sont exposés les professionnels travaillant de tels matériaux (résines, papier, laine de verre, laine de roche, et tous les meubles genre IKEA!!!) ... Vous pouvez faire une recherche par Google, il doit y avoir plein de liens... Sinon, allez également sur le site de l' INSERM...

Je ne crois pas que ce risque ait été reconnu pour les habitants d'une maison... Mais peut-être cette recherche par google vous en apprendra plus...

papouille
 05/11/07 08:47
En fait, ce ne sont pas forçément QUE le s meubles IKEA ni tous les meubles Ikea, cela concerne la plupart des enseignes, ce sont tous les meubles en panneaux de particules, MDF, Fibres de bois, etc, puisqu'ils utilisent tous un liant contenant du formaldehyde... Cela concerne ausii les parquets stratifiés, etc. etc.

Dure réalité!...

cponou
 06/11/07 08:57
io39
 10/11/07 13:54
dsl du retard... merci de vos réponses... cest effectivement une dure réalité de constaté que nous sommes entourés de produits néfastes à la santé mais qui continuent à être installés...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum