coco et cocotte
 04/11/07 13:06

drainage sur vide sanitaire

Bonjour à tous,

nous faisons construire une maison sur vide sanitaire. Notre constructeur nous dit que le drainage autour de la maison n'est pas nécessaire, mais nous pensons le contraire, notamment après avoir lu plusieurs échanges sur le sujet. IL nous a quand même fait un devis estimatif pour le faire: 3500 euros; donc on sait dit qu'on pourrait peut être ea faire nous même.?
On s'est renseigné un peu sur la méthode à adopter (création d'une cuvette en béton, pose drain dessus (drain agricole ou routier?), mise de galet entouré de géotextile), mais nous ne savons pas à quel niveau faire ce drain dans le cas d'un vide sanitaire.
On nous a dit niveau bas fondation, mais là je ne vois pas l'intéret, ou sur fondation, mais avec le vide sanitaire cela nous semble mettre un paquet de galet.

Merci de vos lumières à ce sujet, car là on est paumé.


Karine et René

POSSOME
 04/11/07 14:46
dans mon cas , c'est bas de fondation ( base du vide sanitaire ). c'est plus simple , moins gourmand en galets , et tu es sur d'avoir le passage de l'eau plus bas que le sol de la cave , donc aucun risque d'infiltration ou d'humidité ou quoi que ce soit . Pour le drain, je ne sais pas, moi c'est du noir 100 MM avec stries sur le dessus. Et pour le prix, bien moins cher a faire soi meme , moins de 300 € pour 50 M de tuyaux + regards betons . et avec le prix des galets et du geotextile, tu n'es toujours pas a 3000 €. Par contre ne pas oublier le mortier imperméabilisant pour toutes les parties enterrées.


salut...........

coco et cocotte
 04/11/07 18:42
Merci Possome pour ta réponse; je crois effectivement qu'il vaut mieux le faire par soi même; à nous les peleter de caillou...

Pour bas de fondation, tu entend bien au niveau du 1er moellon posé sur la fondation ? : la fondation fait 50 de large le moelon 20 de large donc reste environ 30; c'est la dessus que tu met le drain.

merci pour type drain; celui en noir a l'air + solide que ce qu'on a vu en jaune qui ressemble au tuyau rouge pour amener EDF.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum