aurianea
 05/11/07 07:27

77 construction sur sous sol partiel et vide sanitaire

Bonjour à tous
Je decouvre ce forum et dejà je souhaite votre aide
Nous envisageons de constriure avec un constructeur une maison sur sous sol total d'environ 75 m2
Le permis de construire est déjà deposé mais
1) Nous n'avons toujours pas recu de dossier de la part du constructeur en recommande avec accusé de reception. Je tiens à signaler qu'il s'est arrangé lui même pour deposer le dossier
2) Il vient de nous annoncer que l'etude de sol a été faite et a trouvé l'eau à 2,30m il faut donc non seulement deterrer le sous sol mais aussi prevoir un système de renfort special, et sous sol sur vide sanitaire. Le cout est d'environ 9500 euro.
3) Il faudra ensuite prevoir les escaliers d'accès à la maison et de sortie derriere pour aller à la rerrasse ce qui represente un autre cout supplementaire et je pense que nous en auront d'autres.
4) J'aimerai avoir des conseils
Construire sur sous sol partiel la moitie de ce qui etait prévue ; càd que le système qu'il me propose ne se fera que sur une partie du sous sol et l'autre partie de la maison sera sur vide sanitaire.
Est il possible de faire un vide sanitaire sur un terrain qui a de l'eau à 2,3 m de profondeur?
Merci à tous

cponou
 05/11/07 08:10
helo
faire un vide sanitaire sur toute la maison me parait la meileure solution. Si tu as de l'eau à 2m 30, tu n'auras que des problèmes, même en essayant de mettre en place des solutions pour éviter que l'eau rentre.....Si tu as de la flotte, il faut savoir qu'on ne l'arrete pas.
Deuxio : faire une partie de maison sur vide sanitaire et l'autre sur garage enterré est une très mauvaise idée...la maison n'aura pas la même assise et cela va bouger....Tu auras donc des (micro) fissures dur le crépis et même en mttant des joints de dilatation...;
Donc fais Vs sur 3 agglos cela sera très bien....
Bon courage
Ps: pense à drainer tout autours.....

aurianea
 05/11/07 08:41
Merci pour ta reponse
J'ai rencontré le constructeur samedi dernier ( il y'a deux jours ) et dpuis je n'arrete pas de cogiter. Je pensais avoir trouvé une solution moins onéreuse.
Mais comme tu le dis si bien, le priorité est à la securisarion de la maison
si effectivement quelques soient les solution je n'aurais que des problèmes je n' ai peut être pas le choix de suprimer le sous sol
Le probleme c'est que je n'est que dix mètres de façade et don en l'absensce de sous sol je perd enormement de surface
Le terrain fait 10 metre fois 40
La maison que nous avions choisi resemble au Vaux le vicomte de Chez MBM
va voir sur leur site si tu as une minute et dit mois comment je peux faire
peut être faudra t'il faire des places de garage completement à l'exterieur de la maison?
Aussi j'ai l'obligation de m'aligner sur le voisin qui est à 8 metre de recul par rapport à la route
la maison risque donc d'être masquée par les garages
merci bcp une fois de plus pour ta reponse
PS: je ne construis pas avec MBM
as tu des adresses serieuses dans le 77 vers meaux , marne la vallée et consort?

xonoy18882
 26/09/23 16:56
Overall, Pokemon infinite fusion is a well-crafted fan-made game that offers a unique take on the Pokemon franchise. It provides endless possibilities for players to create their own unique creatures and explore a vast world filled with challenges and adventures.

lindaty
 28/09/23 11:43
01
Every chef dreams of starting a company. However, owning a pizza alone is difficult. Help the skilled Papa satisfy every client. Take pizza orders and make dough. Put customized toppings on pizza and bake. Cook four pizzas at once! Deliver pizza after slicing! While improving the restaurant's reputation and attracting new customers, learn several dishes. Gain levels and titles as you go through a humorous, tough narrative. Prepared to join Papa's Pizzeria? Multitask and keep customers pleased at papa's pizzeria



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 11:43 par lindaty.

tommchris
 04/11/23 04:59
Un sous-sol partiel est une zone sous la surface du sol qui est partiellement enterrée, laissant une partie du sous-sol au-dessus du sol naturel. Il peut être utilisé à diverses fins, telles que le stockage, une salle de loisirs ou une buanderie. La profondeur du sous-sol partiel dépendra de la conception du bâtiment et de la réglementation locale en matière de construction Uno Online

masue
 17/11/23 05:20
02
You can play the best free online letter and word games here. You can play word puzzles like hangman, text twist 2, word wipe, and word connect, or you can test your knowledge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/23 05:21 par masue.

CJStroud
 25/03/24 21:52
Not too experienced on this topic but it doesn't sound like a bad idea to make the crawl space, I have some projects of my own I've been working on, not as extreme as this but it is still one of my own projects go check it outt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 21:53 par CJStroud.

Richard reece
 14/04/24 23:08
03
There is a lot of information here that can help any business get started with a successful social networking campaign. garansi kekalahan 100



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/24 23:09 par Richard reece.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum