mick59
 07/11/07 09:50

constructeurs

Bonjour,

Nous venons d'acheter un terrain, et contactons différents constructeurs.
Nous avons déjà rencontré : maisons d'en flandre et d'en france, maison neuve, piraino et milleville à mons en pévèle.
Avez vous des échos favorables ou défavorables de ces différents constructeurs?
Merci pour votre aide
PS : il y a parfois de grosses différences de prix pour les mêmes prestations

christophe76
 07/11/07 10:17
59
Hello,

il existe le site www.aamoi.info qui tient une liste noire des constructeurs. Tu en trouveras certains de ta liste.

Pour ma part, j'ai eu des contacts commerciaux avec maison neuve sur leur maison témoin de bauvin et ca s'est super mal passé. Le commercial s'était trompé de 40 000€ sur le prix. On a eu affaire à un autre commercial qui n'a pas été mieux.

Moi je viens aussi d'acheter un terrain et je vais faire construire avec Maisons Castel sur Orchies. Par contre il est peu disponible et ouvre qu'un nombre limité de chantiers. On a eu de la chance.

Christophe

mick59
 07/11/07 12:06
59
Merci de ton aide Christophe, je vais directement sur le site indiqué Pour info j'ai aussi contacté sur Orchies "ECA" (c'est un groupement d'artisans) J'attends leur devis
Michel

oliv
 07/11/07 12:40
Hello,

Je suis actuellement en cours de construction avec Piraino, et je dois avouer que je suis trés satisfait pour l'instant.

Nous en sommes à la couverture et pose des menuiseries, le chantier a démarré en juin, ils sont donc plutôt en avance et la coordination se fait parfaitement, il n'y a pas de temps mort entre les différents corps de métier.

Je suis à ta disposition pour plus amples renseignements

Oliv

jackherer59
 07/11/07 12:42
59
Bonjour,

Nous avons été aussi décu par Maisonsneuves et MAISONS d'en Flandres & d'en France.

Finalement nous sommes passé par les Maisons Levoye a Vieux Berquin ( a recommander car ils sont geniaux )

Ton terrain se trouve ou ?

mick59
 08/11/07 09:45
Salut Oliv,

Mon problème actuel avec Piraino est que le commercial contacté à leur siège social à Tourcoing , n'a toujours pas finalisé mon projet depuis un mois (çà fait long ...)
Mon commercial est M. CARDINAEL

mick59
 08/11/07 09:46
59
Bonjour,

Mon terrain se trouve à Thumeries

oliv
 08/11/07 09:57
Salut Mick,

Moi, j'ai eu affaire à Mr Vanhoutte, jeune et super sympa, en plus, on a fait modifié pas mal de trucs, et il était assez réactif. Le feeling est trés bien passé et c'est important, mais changer de commercial est peut-être génant, dommage car trés bon constructeur. Mais attention, la qualité à un prix...!

manof59
 16/11/07 19:38
59
Idem pour moi concernant M.CARDINAEL, trop peu investi dans notre dossier et plus le temps passe moins cela s'arrange.

estivale
 16/11/07 21:30
bonjour

nous avons fait construire par eca et pas de soucis

A+

ced59
 13/01/08 15:50
59
Pour répondre à Christophe76,

nous sommes également très déçu d'un commercial chez Maisonneuve issu de la maison témoin à Bauvin...
les premiers contacts furent excellents mais depuis, c'est une compilation d'erreurs de la part du commercial... en fait, à chaque rendez-vous il oubliait nos choix et priorités alors que tout était noté sur le projet de construction avec fourniture de plans, puis il faisait son méa culpa en disant qu'il fallait que l'on rajoute TOUS LES SUPPLEMENTS SUITE A SES ERREUS!!! En réalité, il nous disait que c'était pour lui (cadeau de la boite) mais au rdv suivant il nous facturait ses erreurs en prétextant s'être trompé sur le chiffrage d'où les incessantes plus-values!

Autrement dit, son prix ferme et définitif changeait à chaque rendez-vous alors que nous ne demandions rien de plus... bref, aucun sérieux!!!

Comme il nous l'a si bien dit, parmi ses nombreuses phrases toutes faites, "notre pub, ce sont les clients qui nous la font" et bien ils risquent d'être servis s'ils nous rendent pas le chèque de 2000 euros soit-disant nécessaire pour la constitution de notre dossier... nous n'avons pas signé de contrat de construction chez eux et bien heureusement; depuis nous avons changé de contructeur...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum