bricolette59
 09/11/07 09:48

59 modification des plans

Bonjour,
notre constructeur a fait dessiné des plans pour notre future maison mais nous voulons y apporter des modifications car çane nous convient pas comme ça, comment cette étape se passe-t-elle?
Faut-il qu'on efuse de signer les plans, faut-il qu'on fasse les modifications et qu'on les signe, ou peut être que ça se passe atrement.
Pouvez vous m'aiider car on a rendez vous bientôt et on ne sait pas comment faire.
merci

val2
 09/11/07 09:58
bonjour Bricolette,

Il est toujours temps de faire des modifications sur les plans, avant signature, et heureusement !
Le mieux est de vous rapprocher de votre constructeur pour savoir comment procéder.

Val2

bricolette59
 09/11/07 10:33
En fait je me demande si il ne va pas me faire payer les modifications c'est pour ça que je ne sais pas comment faire, mais on a encore signé aucun jeu de plans pour le dépôt de permis.

fleur27
 09/11/07 17:35
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas encore signé, la négociation est beaucoup plus facile. Mais une fois signé, on vous parlera systématiquement de plus-value à chaque modif, alors assurez-vous d'avoir exactement ce que vous voulez avant de signer.
Bon courage.

christophe76
 09/11/07 17:40
Bonjour,

ca dépend principalement des modifications à apporter sur les plans. Si c'est juste un déplacement de cloisons, de portes, d'ouvertures, etc ... normalement ca ne change rien au prix.
Par contre, si tu augmentes la surface habitable de la maison, que tu ajoutes des ouvrants et compagnie, forcement il risque d'y avoir discussion sur le prix.
En fait, ca va dépendre fortement de ton constructeur. Si c'est une grosse boîte style maisons familiales, maisons neuves, castor, etc ... le prix va forcement bouger. Avec des constructeurs plus petits, les commerciaux ont plus de manoeuvres de liberté.
Bonne négo.

lilieforever
 09/11/07 23:29
Nous on a dessiné nous meme le plande notre maison et on a apporté ce plan à notre constructeur.
Il a respecté notre plan.

bricolette59
 10/11/07 09:28
Merci beaucoup pour lesinfos, on a pas encore signé le premier jeux de plans et d'ailleurs on ne le fera pas tant qu'on aura pas le plan qu'on a demandé au départ.
Poue l'instant on peut encore changer de constructeur donc je pense qu'ils ne nous feront pas payer, enfin je l'espère.
bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum