sandrine
 23/02/05 13:47

recherche constructeur val d'oise

L'idéé était bonne: faire construire... mais que de surprises qui gâchent le plaisir !!
Nous souhaitons faire construire dans le Val d'Oise (plutot du coté de Magny en Vexin).Premier problème: le terrain, y aurait-il pénurie?!
deuxième problème: le constructeur. Nous avons rencontré france confort(plus de nouvelle depuis un premier terrain visité) maisons familiales (avec un commercial qui ne respecte pas ses rendez-vous: attente de 25 mn puisqu'un client plus intérressant était venu sans rendez-vous...nous avons décidé de partir...) maison castor nous semble intéressant ainsi que maisons sésame( plutot bien quoté sur aamoi).
Connaissez-vous ces constructeurs, sont-ils fiables? En recommandez-vous d'autres?
Avez-vous des tuyaux pour la recherche du terrain.

Merci de nous faire part de votre expérience, pauvres novices que nous sommes !

zeat
 27/02/05 00:50
pour les terrains regarde dans modap.com, foncinord.com, fnaim.com ou encore seloger.com, entreparticuliers.com
bonne chance

wil
 03/03/05 15:44
Pas de solution "miracle" : un constructeur n'est pas plus mauvais qu'un autre , le taux de chantiers loupés étant à peu près le même pour tous...Tout dépend surtout de la qualité des entreprises (9 fois sur 10 des sous-traitants) intervenants sur ton chantier, qualité qui peut varier de bon à carrément mauvais !!!

En clair, c'est un peu "au petit bonheur la chance" (pas très rassurant, je sais...)

Solution alternative, se passer de constructeur et frapper à la porte soit d'un architecte, soit d'un maître d'oeuvre. Avantage, ils travaillent en général avec des sous-traitants beaucoup plus fiables , et sont souvent plus "réactifs" et "arrangeants" (petite modif par-ci par-là, le truc auquel on avait pas penser avant...). Ici aussi , le bouche à oreille est primordial, mais la fiabilité est supérieure.

Pour ce qui est du terrain, étant moi aussi du 95, il faut bien admettre que c'est un gros problème ! D'autant que Magny et ses alentours ont la côte ces derniers temps, les prix grimpent ! Patience nécessaire !

A ton service Sandrine, et je vous souhaite bonne chance !

mani
 08/03/05 16:38
bonjour

nous avons affaire a un constructeur "local" dans 60/77/95

[www.terrains89.com]

10% plus cher que les "castors" mais très bon rapport qualité-prix
équipe de 10 personnes environ, beaucoups de sous-traitants

les modifs sont bien sur payant mais le prix est correct

01 60 21 14 14

nous n'avons que très peu de surprise (2% du prix du contrat)

Bonne chance

Patrice
 08/04/05 16:19
J'ai construire voici quelque temps en passant par ERMI (95).

Produit correct, mais ils aiment l'argent !!

Promesse non tenue, avenant exhorbitant, mémoire défaillante.

A réserver aux clients riches qui ne regardent pas les prix.

Il ya surement aussi bien, bien moins cher et plus sympathique

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum