Page 1 / 2
MoRiBonD
 09/11/07 20:57

14 Lotissement "Le Domaine du Parc" à Aunay/Odon

Bonjour ou plutôt Bonsoir

Je recherche des futurs voisins qui feraient construire sur le lotissement "Le Domaine du Parc" à Aunay sur Odon dans le 14 et qui pourraient me dire se qu'ils savent sur le retard des travaux de viabilisation.

cponou
 10/11/07 07:39
moribond : c'est qui le lotisseur..???

MoRiBonD
 10/11/07 08:10
C'est Maine et Anjou Terrain

cponou
 10/11/07 08:13
dsl je ne connais pas...ce que je te conseille d'appeler le notaire qui s'occupe de vendre les terrains pour ce lotisseur : il doit avoir des infos....
Sinon tu peux aussi aller à la mairie te renseigner.....
@ +

MoRiBonD
 10/11/07 08:38
Ok merci beaucoup.
Bon Week End

MoRiBonD
 02/01/08 09:42
Toujours personnes pour ce Lotissement ??

MoRiBonD
 08/01/08 10:45
??

MoRiBonD
 10/02/08 13:45
Bonjour

Serons nous donc seuls sur ce lotissement ???? winking smiley

cponou
 10/02/08 15:18
lol Moribond....Non c'est pas ca, mais à Aunay sur Odon ils ont pas l'ADSL...... lol : )

MoRiBonD
 10/02/08 16:01
lol

clh14
 13/02/08 08:40
Bonjour cher futur voisin,

Mais non vous n'êtes pas les seuls à construire sur ce lotissement !!!

Nous avons signé une pré-réservation pour un terrain, mais rien encore chez le notaire.

Il semblerais que le terrain que nous avont trouvé soit le dernier qui était à la vente (un désistement de dernière minute apparement).

Je parle au conditionnel car je n'ai que les infos de la personne qui nous a trouvé ce terrain.

Il semblerais que le lotisseur attendais d'avoir tous ses terrains réservés pour obtenir de sa banque les crédits necessaires aux travaux de viabilisation.

Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.

Quand avez-vous réservé votre terrain si ce n'est pas trop indiscret ?

Surement que nous aurons plus d'informations lors de notre passage chez le notaire (pas de date fixée encore).

Voilà, a bientôt.

Nous sommes heureux de commencer à connaitre nos futurs voisins :-)

MoRiBonD
 13/02/08 09:14
Bonjour cher futur voisin.

Quel plaisir de savoir que nous ne serons pas seuls.

Nous avons réservé notre terrain en avril de l'année dernière.
Nous aussi avons signé un contrat de réservation et il était stipulé dessus que la signature serait au plus tard pour le 31 mars 2008. Mais le lotisseur a apparement eu des soucis et les travaux de viabilisation ont enfin commencé jeudi dernier. Nous avons pris notre propre notaire afin d'être tenu un peut plus au courant de la date de signature définitive.

Nous sommes allé au terrain samedi (trop impatient d'enfin voir le début des travaux tant attendu et ainsi compléter notre album photo) et nous y retournons cet après midi avec notre constructeur.

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

A bientôt

clh14
 13/02/08 09:22
Wahou !

Bon je vois qu'on ne nous avais pas dit de bétises alors, notre terrain était bien le dernier pour commencer les travaux.

C'est rassurant de savoir que les travaux démarent, car j'avoue que cela m'angoissait un peu.

Merci beaucoup pour l'information !

C'est assez sympa de pouvoir parler de tout ca avec des personnes aussi concernées que nous.

Nous irons très certainement y faire un tour samedi prochain (oh les curieux !!!).

A bientôt.

MoRiBonD
 13/02/08 09:34
Peux etre nous rencontrerons nous un samedi car c'est également notre jour de "visite" on en profite pour faire en même temps un tour du petit marché smiling smiley.
En espérant que les travaux avances vite et bien.

cponou
 13/02/08 15:15
et ba c'est mon Moribond qui est tout content....
clh14, vous savez depuis le temps qu'il cherchait ses nouveaux voisins, il a bien cru être tout seul sur le lotissement..... smiling smiley
Bon courage à vous deux....

clh14
 13/02/08 15:41
bah oui je vois ca !

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on est au moins 2.

Mais où sont les 18 autres futurs voisins ???

cponou
 13/02/08 15:54
lol si vous mettez autant de temps pour chacun d'entre eux....
smiling smiley

MoRiBonD
 13/02/08 20:18
cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol si vous mettez autant de temps pour chacun
> d'entre eux....
> smiling smiley

Bonsoir

Cponou j'espère que les travaux avanceront beaucoup plus vite que moi à trouver mes voisins (je ne c'est pas si c'est bien français ça smiling smiley )

Surtout qu'en faisant la visite tantôt avec notre constructeur nous avons remarqué que rien n'avait avancé depuis samedi (encore un déplacement pour rien... un de plus....................).

MoRiBonD
 13/02/08 20:21
cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ba c'est mon Moribond qui est tout content....
> clh14, vous savez depuis le temps qu'il cherchait
> ses nouveaux voisins, il a bien cru être tout seul
> sur le lotissement..... smiling smiley
> Bon courage à vous deux....


Effectivement Mme Moribond (c'est mon ami qui c'est inscrit mais j'ai vite repris le flambeau winking smiley ) est très heureuse d'avoir trouvé enfin un voisin. Nous nous sentons déjà moins seul.

clh14
 13/02/08 20:51
Ah bein Moribond est donc une dame ... bon alors on est deux ;-)

Effectivement ce que vous nous aviez dit aujourd'hui a éveillé ma curiosité, j'ai donc envoyé mon espion personnel en reconnaissance ce soir (ma soeur qui habite à 8 km lol). Et rien de neuf !

A suivre ...

En tout cas je me suis rendue compte que le collège était très proche du lotissement et l'école primaire pas très loin non plus, ca c'est plutot pratique ...

A bientôt

MoRiBonD
 13/02/08 21:03
Oui je suis démasqué.
Effectivement le collège est de l'autre côté de la route et le primaire du côté de la mairie je crois.
J'en déduis donc que vous avez des enfants.
Nous aussi ( 5ans et 1an ) et vous ???

Quand au terrain, nous avons été très déçu de notre visite mais peut être sommes nous trop impatient.
Mon ami téléphone demain à Mr D. pour en savoir un peut plus et soulever le problème de la haie du fond qui n'est pas géniale.

Serait-il indiscret de savoir quel parcelle vous avez réservé???

A bientot

clh14
 13/02/08 23:09
Non pas encore d'enfants pour le moment, mais cela viendra quand même dans peu d'années donc je regarde lol.

Pour ce qui est de la parcelle, nous avons réservé la n° 17 qui se trouve directement à l'entrée du lotissement dans le milieu.

Bon on avais pas le choix c'était la seule restante, mais bon, au départ cela ne m'enchantais guère d'etre comme cela au milieu, puis après réflexion, on a le choix du send de la maison et pas de vis à vis direct, donc un ensoleillement qui devrait ètre très sympa.

Yaura juste à planter, va faloir que je remonte mes manches.

Et vous quelle est votre numéro de parcelle ? Oui oui je suis curieuse aussi en fait !

A bientôt

MoRiBonD
 14/02/08 06:53
Bonjour

Etre curieuse est une qualité chez la femme lol.

Nous avons la parcelle n°9 qui se trouve tout au fond. Nous devrions ne pas nous déplaire à cette emplacement. Elle est plutôt bien exposé aussi et nous n'aurons pas de voisins derrière si ce n'est les vaches. En espérant qu'elles restent bien sagement chez elles car la clôture (je dit clôture mais c'est un fils barbelé à bien réfléchir ) se trouve en limite de notre terrain.

Nous avions fait nous aussi le tour d'Aunay afin de voir les commodité sur place et nous avons été plus que ravi de voir que tout y est, du collège en passant par le cinéma, bibliothèque, boulangerie ecomarché en sortant tout juste du Lotissement etc etc..........

Bonne Journée

clh14
 16/02/08 20:15
Youpi !!!
Ca y est c'est commencé !!!
Ils ont été rapides, apparement mercredi, seuls quelques piquets étaient posés,
Mais ce samedi, on a déja des ébauches de routes et les limites des terrains commencent à apparaitre.
La grande haie qui bordait la route à même disparue.
Forcement on a pris quelques photos et on s'est promené autour du lotissement, ca fait bizare maintenant, c'est quand même beaucoup plus concret comme ca !
A suivre ...
Bon week end !

MoRiBonD
 16/02/08 20:35
Bonsoir

Oui effectivement c'est beaucoup mieux comme ça, nous y sommes passé également ce matin et avons aussi fait des photos (comme à chaque fois depuis presque 1an smiling smiley ). Et quel changement depuis mercredi après-midi ou rien n'avait changé depuis le samedi.
Nous avions eu le Lotisseur jeudi qui nous annoncé une reprise des travaux le jour même. Apparement il y aura un arrêt d'une semaine en semaine 9 car l'entreprise a un autre chantier à faire.
Le Lotisseur parle d'une signature terrain mi-mai. A voir.
Bon Week

MoRiBonD
 27/02/08 20:18
Bonsoir

Je remonte mon sujet pour voir s'il n'y aurait pas d'autres futurs voisins sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 20:20 par MoRiBonD.

clh14
 27/02/08 21:52
Très bonne idée, le lotissement de dessine.
Nous sommes bien content, nous avons enfin des plans plus précis de la taille et forme de notre terrain que le lotisseur a gentillement bien voulu nous envoyer.
Là je travaille sur le rendu 3D de la maison et je vais pouvoir attaquer le jardin mais je n'ai pas encore les plantes necessaires pour mon logiciel, grrr.
En tout cas on se rend déja mieux compte de la place de la maison sur le terrain.
Au fait, nous avons ouvert un blog qui traitera du déroulement de nos travaux.

[notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Voilà, bonne soirée !!!

Céline et Fred


A d'autres voisins éventuels, n'hésitez pas à poster !!!

MoRiBonD
 28/02/08 08:50
Bonjour

clh14 je vous ai envoyé un MP.
Je travaille également sur un logiciel 3D pour la "construction virtuelle" de la maison.
Vivement la semaine prochaine que les travaux redémarres.
Bonne Journée

MoRiBonD
 08/03/08 18:13
Bonsoir

Je remonte le sujet.
Je recherche (enfin maintenant nous avec CLH14 winking smiley ) toujours de futurs voisins/voisines.

clh14
 17/03/08 11:52
Petit Up pour le sujet.

Après 1 semaine de temps de M...chien, ce samedi, les travaux de viabilisation n'avaient pas bougés d'un pouce (on s'en doutait fortement mais on se disait que peut etre les ouvriers seraient un peu kamikazes et aurraient avancé, bah en toute logique non),
Par contre la tempete à apporter quelques petits cadeaux de pâque à chercher sur la parcelle : des panneaux de chantier arrachés, des entrevous polystyrène, l'ensemble venant du lotissement voisin.
Pas cool pour eux ce vent.

Si vous faites construire dans ce lotissement, n'hésitez pas à vous manifester.

Bonne journée à tous

MoRiBonD
 17/03/08 19:00
Bonsoir chère voisine

++ pour votre humour.

Même si quelque part ça commence à nous faire rire jaune. Car en 1 mois 1/2 ça n'a pas beaucoup bougé. Heureusement que les ouvriers sont "booster à bloque" comme le dit notre cher Lotisseur parce que s'il ne l'était pas comment serait le Lotissement aujourd'hui winking smiley ??????????
Et vu la météo pour les 12 prochains jours les travaux ne sont pas prêt d'être fini sad smiley
Nous irons peut être ce samedi voir et encore rien n'est sur !!!!!!!

Bonsoir

clh14
 18/03/08 08:09
Bonjour,

Eh bien oui, il faut bien essayer de prendre la chose avec humour, à défaut ...
Même si effectivement nous sommes bien pressés aussi de voir le lotissement avancer un peu plus.

D'après ce que j'ai vu sur la météo cette semaine devrait quand même être pas si mal, quelques averses difuses sauf vendredi où cela se gate.
Ils ne peuvent pas non plus être en intempéries à la moindre goutte ;-).

Croisons les doigts !!!
A bientôt.

clh14
 26/03/08 15:45
Petit up et quelques infos sur l'avancement du lotissement.

La semaine dernière la réalisation du tout-à-l'égout à commencé, il y a des gros trous partout !!!
Cela fait plaisir quand ca avance.

Toujour à la recherche de futurs voisins, n'hésitez pas !

MoRiBonD
 02/04/08 21:39
Up Up Up

MoRiBonD
 14/04/08 17:11
Petites nouvelles du Lotissement qui avance bien. Le tout à l'egout et l'eau pluviale sont terminé. Livraison des parcelles prévue le mois prochain.
Au cas où, j'ai vu qu'il resté une ou 2 parcelles à vendre sur le Lotissement "Le Villers"

Je recherche toujours de futurs voisins.

MoRiBonD
 29/04/08 10:37
Bonjour,

Le lotisseur a deux mois de retard par rapport au delais annoncé et signé sur le contrat de réservation.
Du coup, la prorogation de notre prêt à été refusé ( nous avions déjà eu 2 prorogations).
Si nous arrivons à retrouver un prêt, pouvons nous demander des dédommagements au lotisseur.
De plus nous avons le droit à une jolie augmentation du BT01.

Quelqu'un sait-il quel est notre recours contre ce Lotisseur .
Sachant que l'on veut garder se terrain (si possible).
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 10:43 par MoRiBonD.

MoRiBonD
 03/05/08 20:39
up

davidhamars
 12/05/08 16:32
bonjour, j'ai fais construire a Hamars en 2007 sur un terrain que j'ai eu a 40000euro tt compris 1180 m2.Ce terrain a pris de la valeur car a 15 minutes du periph.Je suis peut etre curieux mais c combien le pris du m2 a Aunay dans votre lotissement?J'espere que vos ennuis avec votre lotisseur vont se regler.Avant de de faire construire j'ai rencontrer des lotisseurs et pas beaucoup de serieux ils ne voient que le fric! je regrette pas de m'etre debrouiller moi meme avec 1 constructeur c'est certe plus de choses a penser mais pas de soucis a la fin.J'ai une maison de 106 m2 habitable a étage qui me revient avec terrain et branchements a 136000 euros alors que le meme type de maison avec 1 lotisseur dans 1 lotissement c plutot 150000 euros!bonne journee

MoRiBonD
 12/05/08 17:06
Bonjour

Pour le moment, nous sommes à 69 euro du m².
Effectivement, nous nous rendons compte que l'on est tombé soit sur quelqu'un d'incompétent soit sur quelqu'un qui effectivement ne pensait qu'à faire réservé ses parcelles. Ce qui est sûr c'est qu'au jour d'aujourd'hui il se fou littéralement de notre G......... Dommage que le terrain nous plaise énormément car le découragement est là.

clh14
 13/05/08 08:20
bonjour david,

nous aussi serons a aunay sur odon, nous avons même payé un peu plus car réservé le terrain plus de 6 mois (fin janvier 2008) après MoRiBonD soit 72 euros (les prix des terrains grimpent très vite).

Votre parcelle à Hamars etait elle en lotissement ? sinon combien vous est revenu l'assainissement et l'arrivée des réseaux (eau edf ptt)? Cela permet de mieux comparer le prix des terrains car la viabilisation peut parfois couter assez cher.

Nous souhaitions personellement nous trouver dans un bourg avec tous commerces, c'est pour cela que nous n'avons pas chercher plus en campagne. On paye aussi les services de proximité.
Avoir école et collège à 300m c'est un luxe bien apreciable et c'est parfois cela qui fait la différence du prix.

Sinon votre maison n'est pas chere en effet, vous avez fait une très bonne affaire.

Sinon la plupart des lotisseurs font réserver leurs parcelles avant de commencer les viabilisations, c'est pour des raisons de financement pour leur banque et les gens attendent car il y a peu de terrains bien situés. Sauf de très gros groupes qui peuvent se permettrent d'avancer l'argent, mais la les parcelles sont encore plus cheres.

1 an d'attente c'est beaucoup c'est clair, même si c'est dans la moyenne. Reste plus qu'a tenir, on voit le bout du tunnel !!!

PS nous n'avons pas été voir l'avancement du lotissement, peut etre vendredi, on en est à 1/2 des coffrets edf posés (l'eau je ne sais pas j'ai pas pu voir a cause du grillage).

davidhamars
 13/05/08 10:37
bonjour la pose du coffret edf 1083 euros(plus la liaison B a 500 euros).Pour l'eau par contre c 1 vraie mafia ici avec la SAUR et la communaute de communes de la suisse Normande(800 euro pour 1 compteur pose a 2.50 metres de la canalisation principale) s'ajoute a cela 1 etude de sol imposee par la communaute pour la fosse(300 euros normalement 500 grace aux relations du constructeur) s'ajoute a cela la fosse, la pose, l'epandage(specifique dans mon cas),les regards,les eaux pluviales et leurs epandages,le passage gaines elec, tel, eau pour 3800 euros(ils ont zappe la facuration du chemin d'acces a 800 euros).Pour finir, s'ajoute les nombreux recommandes avec edf les champions de l'incompetanceet la saur(je suis meme passer a la concurrence chez POWEO pour electricite et je regrette pas!) Surtout soyez present sur le chantier le plus souvent possible, ne les lachez pas!Moi mon plus gros pb a ete l'etude de sol pas prevue au depart la maison etait terminee quand cela m'est tombe dessus si elle s'etait revelee negative je pouvais pas utiliser la maison! le constructeur a changé de couleur quand il a pris connaissance de cette nouvelle loi pondue par la mafia SAUR.Mais ouf il y a eu 1 avis plutot favorable mais 1 systeme plus onereux a installer et je peu mettre aucune plantation pas meme 1 tracteur tondeuse ou voiture dessus!Bonne installation a Aunay vous vous y plairez les habitants et commercants sont tres sympas , pas fieres!

cponou
 13/05/08 15:34
ca monte ca monte le prix des terrains....
Si je compte bien cela fait un terrain aux alentours de 60 000 €..... smiling smiley

clh14
 13/05/08 15:36
en effet, ca reste cher quand même vu que c'est en campagne

cponou
 13/05/08 15:49
vi je suis d'accord....
Feuguerolle bully tourne à 75 000 € ....je dis ca pour Moribond, s'il veut changer... smiling smiley
je taquine bien sur

clh14
 13/05/08 15:51
C'est plus trop le moment de changer maintenant quand même LOL
On en voit le bout (Même si MoRiBonD a pris le tunnel bien avant nous)

MoRiBonD
 13/05/08 17:59
cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> vi je suis d'accord....
> Feuguerolle bully tourne à 75 000 € ....je dis ca
> pour Moribond, s'il veut changer... smiling smiley
> je taquine bien sur


Je l'aurais un jour ce terrain, JE L'AURAIS lol.

Oui effectivement on en voit le bout, dommage que pour nous ça arrive peut être trop tard sad smiley
Mais bon en a encore un chouille d'espoir.
Aller on y croit. winking smiley

MoRiBonD
 23/05/08 18:17
MoRiBonD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Le lotisseur a deux mois de retard par rapport au
> delais annoncé et signé sur le contrat de
> réservation.
> Du coup, la prorogation de notre prêt à été refusé
> ( nous avions déjà eu 2 prorogations).
> Si nous arrivons à retrouver un prêt, pouvons nous
> demander des dédommagements au lotisseur.
> De plus nous avons le droit à une jolie
> augmentation du BT01.
>
> Quelqu'un sait-il quel est notre recours contre ce
> Lotisseur .
> Sachant que l'on veut garder se terrain (si
> possible).
> Merci


Personne ne peut répondre à ma question SVP.
Les travaux devaient se finir cette semaine, et c'est encore reporté.

MoRiBonD
 28/05/08 16:03
up

MoRiBonD
 03/06/08 16:05
Voilà, les travaux de viabilisations sont terminés.
Certain permis sont déposés y compris le notre.

Et nous recherchons toujours de futurs voisins winking smiley

clh14
 09/06/08 15:22
Les terrains sont enfin bornés.

Toujours pas d'autres voisins en vue ??? :-)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum