lol_f82
 12/11/07 10:36

50 terrassement,tranchée

Bonjour
J ' envisage de me garder du terrassement ( tranchée eau ,edf, tph, rade d'accès) et je voudrais avoir des renseignements techniques : profondeur des tranchées ? , edf et tph ensemble? , largeur tranchée et est-ce que je peux passer moi même les cables eau edf et tph ( dans des fourreaux distinct )et quel type de matériel je dois utiliser . Doit-on obligatoirement mettre un filet de protection sur chaque fourreau? . Est-ce que je peux faire tout ces travaux avant le début du chantier ??

florence
 12/11/07 11:39
bonjour, demande à edf, ils vont te fournir la documentations pour la pose des fourreaux, nous c'est comme ça que nous avont fais. désolée je part au travail je n'ai pas le temps de t'envoyer une copie de cette docs

lol_f82
 12/11/07 13:58
bonjour florence

Merci pour tes infos, j'ai contacté edf et ils m ' ont dit que il fallait attendre que la maison soit hors d'eau hors d'air pour les contacter et avoir une documentation? , de plus ils m'ont dit que si il y avait moins de 35ml entre le compteur de la maison et le compteur edf il valait mieux que ce soit eux qui le passent ( une différence de quelques euros selon leurs dires)

cponou
 12/11/07 19:54
Un conseil fais le toi même...Tu demande à ton terrassier de te donner un petit coup de pelle pour faire les tranchées...Lui saura te le faire à la bonne hauteur...Ensuite tu passes tes fourreaux...Tu commandes du sable avant dans une carrière....(compte 11 € de la tonne + le transport). ensuite tu rebouches....
Bon courage

florence
 12/11/07 21:43
re, si tu veux me donner ton email, je t'envoie la doc demain ou mercredi matin. tu peux me la donner en privée si tu veux

bechatmail
 13/11/07 07:29
lol_f82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> J ' envisage de me garder du terrassement (
> tranchée eau ,edf, tph, rade d'accès) et je
> voudrais avoir des renseignements techniques :
> profondeur des tranchées ? , edf et tph ensemble?
> , largeur tranchée et est-ce que je peux passer
> moi même les cables eau edf et tph ( dans des
> fourreaux distinct )et quel type de matériel je
> dois utiliser . Doit-on obligatoirement mettre un
> filet de protection sur chaque fourreau? . Est-ce
> que je peux faire tout ces travaux avant le début
> du chantier ??

Le "filet de protection" que vous mentionnez est en fait un grillage avertisseur. Normalement il a une couleur spécifique suivant que c'est de l'eau, du gaz ou de l'électricité. Les tranchées sont de 80 cm de profondeur et le grillage à 30 cm maxi de la surface

florence
 13/11/07 09:36
bonjour, normalement vous avez reçu la docs comme promis sur votre email perso.
tenez moi au "courant" lol

lol_f82
 13/11/07 17:10
merci à tout le monde pour les infos

vero85
 11/08/09 14:17
85
Bonjour,
votre message date d'un petit moment maintenant mais peut etre auriez vous gardé ces précieux renseignements qui concernent les fourreaux et cables edf...
si cela était le cas, pourriez vous me le transmettre egalement?
ma tranchée est faite 25 m
je dois passer les fourreaux ce week end
auriez plus de renseignements quand à la quantité de sable a mettre ? peut on mettre les fourreaux edf eau et ptt sur le meme niveau en respectant biensur les distances ?
combien de longueur faut il laisser dépasser de chaque côté.
il me semble que les regards sont tous les 30 metres donc je ne devrais pas etre obligée d'en mettre un je pense...
je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous me fournirez

cponou
 11/08/09 14:35
véro je viens de te répondre sur l'autre post

damary
 01/03/10 15:14
56
Bonjour,
votre message date d'un petit moment maintenant mais peut etre auriez vous gardé ces précieux renseignements qui concernent les fourreaux et cables edf...
si cela était le cas, pourriez vous me le transmettre egalement?


je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous me fournirez.

damary
 01/03/10 15:40
56
Bonjour, au mois d'avril le chantier de notre maison va commencer. Afin de de diminuer le coût du projet, je me suis équipé d'une mini-pelle 2.5T pour effectuer le chemin d'accés, le terrassement, les tranchèes pour les fondations , les tranchèes pour les différents réseaux, ainsi que l'aménagement exterieur....
J'aimerais avoir quelques éléments techniques pour effectuer ses différents travaux.
- hauteur de remblai sur un chemin d'accés,
- prise de niveaux,
- profondeur du terrassement et des fouilles,
- remblai au niveau de la maison,
- profondeur des tranchèes pour les reseaux etc..

Par la suite le chantier sera effectué par un Pro.

Merci.

cponou
 01/03/10 16:55
56
Bonjour
fais une recherche plus haut, nous en avons déjà parlé dans une autre post (certes vieux mais il existe). Tout est indiqué dessus...
Bon courage.

Mr P!F P@F
 01/03/10 17:10
Accès : + de 30 cm de TV compacté, décapage compris, prévoir géotextiles pour enrobée
Niveaux : si géométre, demander un nivellement sur une bornes délimitant ton terrain
Terrassement tranchées : EP 1.00m
EU 1.50m
AEP 0.80m mini
Réseaux secs 0.80 m voir plus sur parties circulables.

Attention aux tranchées communes, un espace de 20cm ( 40 pour le gaz) est nécessaire. Ces cotes sont celle utilisées en moyenne et peuvent varier en fonction des prescriptions des différents concessionnaires de réseaux, vérifie auprès d'eux lors de la réception des devis pour le raccordement sur le réseaux public

Protection par grillages obligatoire.

Pour le remblai, si le terrain est bon utilise les matértaiux laissés en déblais ( hors travaux de drainage).

Pour les fondations et les terrasssements c'est plus compliqué, il faut connaitre la portance de ton terrain et les descentes de charges résultant de la construction, mais aussi savoir que tes fouilles doivent être hors gel , cette cote varie en fonction des régions. N e sous estime pas ce poste!!!!

C'est un résumé rapide, et qui en fonction de la nature et la topo de ton terrain peut etre amener à évoluer, n'hésite pas à poster des photos et plans si tu as!

damary
 02/03/10 14:41
56
merci pour les infos.

@+

Mr P!F P@F
 02/03/10 15:13
Vérifie le fil d'eau de tes réseaux EU avant tous travaux winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum