lemegu
 12/11/07 16:30

Le Mégu à Cponou

J'ai l'impression que vous avez de bonnes connaissances sur le sujet qui nous occupe surtout au niveau "hardware" (la construction elle-même)

Il semblerait que le délai de 6 mois annoncé par une internaute dans le cas des ABF soit bien réel!!
Et pourtant les nouvelles dispositions pour le PC étaient destinées à réduire les délais!!!

Avez-vous des infos dans ce sens?

Sans entrer dans le détail, de quelle région êtes-vous?

cponou
 12/11/07 17:16
De basse normandie....

En ce qui concerne les ABF ils doivent répondre maintenant en 1 semaine alors qu'avant ils pouvaient prendre facilement 4 à 5 semaines.....(pour la DDE)

En ce qui concerne le délai des 6 mois j'y crois pas trop quoique....

En ce qui nous concerne nous avons fait un avant projet que l'on a envoyé au directeur des abf de Caen.Ils nous ont retourné l'avant projet (au bout d'un mois quand même...) avec des modifs....s'en est suivi des négociations.....Et effectivement tout cela prend du temps...Mais une fois toutes ces démarches réalisées avant, le PC une fos déposé va aussi qu'un autre.....C'est toujours la même chose, si le dossier est bien ficelé (que ce soit CMMI, MO, ou seul) il y a toujours moins de difficultés....et donc moins de perte de temps.

Et puis cela peut prendre 6 mois si les gens font n'importe quoi....Il y a une réglementation qu'il faut respecté et en plus il y a les gouts et les couleurs du responsable des ABF qui s'occupe de votre dossier....et donc qu'il faut connaitre !
Bon courage

Ps la réforme du 1er octobre me fait bien marrer....Le PC est maintenant plus compliqué à déposer ...enfin je trouve...

lemegu
 12/11/07 18:39
J'ai été pendant 2 ans (jusqu'au 28/02/2007) directeur adjoint de BESSIN PAVILLONS à CAEN.

On a peut-être des choses à échanger.

Mon mail: hleducq@AOL.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum