nini.l
 13/11/07 13:58

14 Projet de construction Calvados , Aunay sur Odon, Cahagnes, Caumont l'éventé...

Bonjour à tous , ses questions pour que des personnes sincères nous répondent et nous donne leurs point de vu Bon ou Mauvais !
Nous avons le projet de contruire pour Mars 2008 et nous prenons pleins de renseignements,
Nous avons rencontrer 2 constructeur à ce jour :
Phénix + Maison familiale
Les 2 nous on paru sincérement correct ..................... mais peut étre trop gentil et sa cache des choses ?
Rien à dire sur le commercial trés gentil, trés disponible de chez Phénix peut etre plus de détail avec la commercial de chez Maison familiale ........................
Merci de nous donner votre avis .

MoRiBonD
 13/11/07 14:01
Bonjour

Fuyer maison Familial.
Nous nous construirons a Aunay sur Odon et avons choisi Bessin Pavillon.

nini.l
 13/11/07 14:07
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi, vous nous conseillez de fuir Maison Familiale ? Quels sot vos points négatif à leur sujet ?
Combien avez vous payer votre parcella à Aunay et combien elle fait ?
Merci pour vos réponse
A bientot.

MoRiBonD
 13/11/07 15:01
Je vous remets un poste que j'avait mis il y a peu de temps


"Nous avons eu nous aussi des déconvenus avec Maison Familiales de Caen.
Il ont voulu aussi nous faire acheter un terrain dans la commune que nous désirions.
Sauf que ce fameux terrain ne faisait que 500 m² , nous en voulions mini 600, et qu'il fallait que la maison soit accolé a celle d'à côté. Mais ça bien sûr on ne l'a su que plus tard. Bien évidement pour eux l'affaire était à signer de suite.
Après notre refus ils ont dégoter un autre terrain avec soi disant un refus de prêt pour les personnes qui l'avait réservé sauf que le fameux jour de la visite, ils s'étaient arranger pour que le prêt de leur client puisse passé.
Ajouter à cela une commerciale imcompétante qui ne répondait jamais au téléphone ou vous disez" je vous rappel tout à l'heure" (mon oeil oui) et une directrice qui vous dit que si vous n'êtes pas content que la commerciale ne vous rappel pas d'aller voir ailleur......
Chose que nous avons faite avec grand plaisir "

Sinon notre parcelle fait 600 m² pour 42300 euro hors frais de notaire.

nini.l
 13/11/07 15:07
Ok d'accord oui sé pas vraiment sympa de leur part !
Pouvez vous me donner les site de Bessin Pavillons que j'aille regarder car je ne connaispas du tout merci , Vos projet en son ou pour vous ?

MoRiBonD
 13/11/07 15:28
voici leur site : [www.bessin-pavillons.websilog.com].
Ce constructeur ne fait pas de maison "type", il fait celle que VOUS voulez.
Nous avons affaire à un commercial assez sympatique (Mr Gourdin pour ne pas le citer smiling smiley ) qui nous a aussi aider à trouver l'organisme qui finance notre projet car pour nous ça ne passé pas en banque.

Donc pour le moment nous avons signé avec lui pour la maison et avons signé notre prêt en juillet afin de bloquer les taux.
Quand au terrain une réserve est faite dessus depuis avril 2007. Nous espérons pouvoir passé chez le notaire en Mars 2008.

lemegu
 13/11/07 15:50
Je suis l'ancien directeur de BESSIN PAVILLONS.
Si Gourdin a pu faire quelque de chose de bien pour Moribond j'en suis content pour lui mais en général il n'est pas vraiment efficace.
Je vous conseille de prendre contact avec Christophe MEYER ou Marie vCatherine DERET à l'agence de Bayeux. Vous pouvez leur dire que vous venez de la part de l'ancien Directeur de Lyon.

C'est vrai BESSIN PAVILLONS travaille à l'avant projet personnalisé.
C'est vrai Le Crédit Immobilier est la banque qui prend le plus de risque.

gregnalex
 13/11/07 17:21
Crédit immobilier est la banque où les taux sont les plus hauts mais ils prennent les dossiers les plus "justes" financièrement.

Quant aux constructeurs, j'éviterais de passer par une grosse boîte comme "Maisons Familiales".

nini.l
 13/11/07 17:24
Une question pour Moribond
Quelle genre de maison faite vous construire ?
Combien de chambres , faite vous un pleind pied ou 1 étages
Lucarnes ou vélux ? Garage ?
Merci.

MoRiBonD
 13/11/07 19:39
Nous faisons construire une maison de 90 m² à étage.

rdc : séjour/salon - Cuisine - WC - Petite Chambre (salle de jeux pour les enfants) - Garage
1er étage : WC - 3 Chambres - Salle de bain.

Il y a des fenêtres sur pignon pour les chambres et un velux dans la salle de bain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 20:00 par MoRiBonD.

MoRiBonD
 13/11/07 20:04
Pour mon cas, si nous sommes passé par le credit immo c'est parce qu'il y a un congé parental et que les banques ne le prenne pas en compte. Pourtant cela reste un revenu (aussi minin soit-il smiling smiley )

cponou
 13/11/07 20:30
d'accord avec lemegu (encore une fois, décidement va falloir que je trouve un post pour te contredire....) smiling smiley
Gourdin pas terrible et je pense pas honnête (mais j'ai eu qu'une heure pour le juger)...
Maison F : à fuir....
Phenix j'en parle pas...
Pour bessin pavillon c'est quit ou double : et je ne jouerai pas le projet d'une vie à pile ou face.....en fait tout dépend de la personne qui va suivre votre chantier...et ça c'est une autre histoire.....

A préciser je fais construire près de caen...
Nini vous avez le terrain?

Bon courage

nini.l
 13/11/07 21:11
Non nous avons pas encore de terrain !

nini.l
 13/11/07 21:19
Bonsoir vous faite construire par qui vous ? quelle genre de maison et a quelle prix ? merci

lemegu
 14/11/07 09:19
C'est vrai CPONOU a raison, la renommée de l'entreprise a son importance, le sérieux du commercial encore plus mais les compétences du conducteur de travaux sont primordiales mais là pour savoir qui va suivre son chantier c'est une autre histoire et, çà c'est un élément que l'on oublie de mettre dans la balance lors du choix (idem avec un MO, la question est "qui va suivre mon chantier?"

lemegu
 14/11/07 17:57
Après avoir eu quelques renseignements je vous déconseille BESSIN PAVILLONS les commerciaux valables qui étaient restés après mon départ sont partis ou en instance de départ !

cponou
 14/11/07 18:14
je reconfirme ..pour bessin....
smiling smiley

gregnalex
 14/11/07 19:01
Si vous êtes sur Caen, évitez CTN aussi.

Si vous utilisez la fonction "rechercher" du site il y a pas mal de sujets autres sur les constructeurs ou MO du 14.

Bonnes recherches.

MoRiBonD
 15/11/07 10:57
A ma connaisance, ce ne sont pas les commerciaux qui construisent les maisons. Quels sont les problèmes recontré avec Bessin ??

cponou
 15/11/07 20:07
Pb sur dalle..
Gros Pb sur finition...
Pb Sur maçonnerie dégueulasse....
pb sur délai.
ça c'est que j'ai pu voir sur les chantiers....J'ose pas imaginer le reste....Il suffit de voir comment les artisans laissent le chantier....
En fait le pb vient des conducteurs de travaux....tout simplement ....

lemegu
 16/11/07 12:12
Pour Morobond.

Bien sûr ce ne sont pas les commerciaux qui construisent les maisons mais un commercial qui se respecte suit l'évolution du chantier de ses clients et fait pression sur le CDT.

N'oubliez pas que la source de contact la plus intéressante est le parrainage!

Le commercial qui reverra ses clients (normalement) à la réception ne peut pas se désintéresser du chantier. Et pourtant.....................................

karo
 25/11/07 18:37
C'est la fête à M. Gourdin !!! Nous l'avons rencontré également, et ils nous a fait bonne impression ! On attend sont projet pour voir !! Mais les pb que vous évoquez me font peur !!! C'est notre notaire qui nous a conseillé bessin pavillon en nous disant que justement comme il y avait peu de mal facon ils avaient la DO la moins chere sur le secteur !!

cponou
 25/11/07 18:50
ba vi mais quand on sait que la do n'intervient que quand la maison est impropre à l'habitation, je ne suis pas sur que ce soit un critère de sélection...
On peut vous faire une dalle béton avec des morceaux de bois et de polystirène à l'intérieur sans que votre construction soit déclaré impropre à l'habitation...
On peut vous faire une dalle avec une différence de dénivelé de 4 cm, ou alors faire le crépis (ou le ceinturage) de telle façon qu'une fissure de 2 cm apparaisssent de haut en bas sans que la maison soit impropre à la l'habitation.....
Donc ne vous fiez pas au montant de la DO....
Enfin par expérience, ne vous fiez sutout pas au commercial....Ce n'est pas lui qui va suivre votre maison.....C'est un conducteur de travaux...Et c'est lui la pièce maitresse de votre construction.
Quand à Gourdin, je pense que c'est un bon commercial, mais sur le reste il n'est pas très bon.....
Bon courage

nini.l
 25/11/07 19:59
Bonjour Moribond , une petite question, votre banque ne vous prenez pas le congé parental, c'était quelle banque merci pour votre réponse.

MoRiBonD
 26/11/07 09:17
C'était le crédit mutuel.
Apparement aucune banque ne prends le congé parental en compte s'il n'y a pas de CDI derrière.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum