grouti
 13/11/07 20:06

33 constructeurs gironde

Bonjour,

j'ouvre un espace forum afin de laisser libre cours à chacun de livrer ses ressentis quant aux constructeurs de maisons individuelles (en bien ou en mal) afin de guider les futurs propriétaires dans le choix de leur constructeur. En effet, il est difficile de choisir sans connaître concrètement.

Je commence.
Je fais construire une maison par LCA (les constructions d'aquitaine). Ils m'ont fournis les meilleurs plans (en tout cas, les plus proches de mes attentes). Leur proximité initiale m'a fait les choisir. Quelle erreur !
Il faut savoir que lorsque vous signez votre contrat de construction, vous êtes pris en "otage" par celui-ci. Les constructeurs mettent des clauses qui les protègent de tout : delai de construction de 12 mois (ok pour une maison importante mais pour une maison de 90m² c'est un peu beacoup, il faudrait compter 7 à 8 mois, donc 4 mois de moins + delai de début de construction après réception du permis de 4 mois pour la mise au point, les plans finaux et la planification des travaux et c'est long 4 mois pour cela). Donc une fois signé, les constructeurs se donnent 16 mois pour réaliser votre projet tant attendu et tant révé. Bien entendu, on vous dit lors de la signature que ces délais ne sont pas ceux réalisés et qu'il faut compter 1 mois et demi pour le début des travaux après réception du permis et environ 7 mois de construction.

Pour nous, c'est ce qui s'est passé mais il n'en est rien. Nous avons reçu le permis de construire il y a deux mois, la mise au point est faite depuis longtemps ainsi que les plans finaux et la planification. Le conducteur de travaux nous a dit que cela allait commencer il y a 2 semaines. Mais, toujours rien. Impossibilité de contacter le conducteur de travaux depuis. On laisse des messages et aucun retour. Nous ne savons donc pas ou cela en est et personne ne nous dit rien. Génial. Pleins de problèmes et pourtant la construction n'a pas encore commencé.

Je sais, certains vont dire que la construction n'est pas une science exacte et qu'il est difficile de déterminer des délais. Je répondrai que le non professionalisme ne fait pas loi et que prévenir le client d'éventuel retard et de s'expliquer doit primer avant tout. Dans mon cas, on ne me contacte jamais, je n'ai aucune information. Mais j'ai signé !!!

Je vous tiendrai au courant des avancées (si elles vont exister).

Voila pour le moment, le constat que je dresse de LCA (pas éloquant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 21:47 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum