zaza
 13/11/07 22:11

64 construction maison au Pays Basque

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez le constructeur de maisons individuelles SIC qui construisent dans le Sud Ouest. Qu'en pensez-vous. Quelle est votre expérience ? Je suis actuellement dans le doute, ayant déjà vu plusieurs constructeurs faisant l'objet de nombreuses critiques.
Merci de vos conseils.

looping
 22/11/07 18:39
65
Bonsoir
0n a signé avec Sic et les débuts sont difficiles.
Explication : 1ere réunion de mise au point , on prend 2ooo € parce que ils s'étaient trompés dans leur calcul aprés signature du contrat avec un prix déjà établi.
ensuite les fouilles sont creusées mais ils attendent qu'ils pleuvent bien pour que les fouilles s'éffondrent pour faire les fondations ................. quoi 2 réunions et c'est pas ça

zaza
 29/11/07 10:49
merci pour ces premières impressions. N'hésitez pas à nous donner d'autres précisions éventuelles. Nous devons revoir le constructeur dans 15 jours pôur revoir le prix qui est au dessus de notre budget.
148 m2 avec un étage sans la géothermie qu'on avait demandée (plancher chauffant) et travaux de finition à notre charge : 208 000 euros

yadub
 03/12/07 19:08
Nous, on avait vu IGC Construction. Ils ont pas l'air mal.....on ne les pas retenu quand meme pour d'autres raisons (devis au forfait et pas explicatif) mais a voir les resultats des maisons faites par eux, ça a pas l'air plutot tres bien.

nimue
 05/12/07 20:07
Bonsoir,

Un bon conseil: ne surtout pas aller voir Maisons CBL à Bayonne car le suivi de chantier est pitoyable: nous avions fait appel à eux pour ne pas subir les tracas d'une constuction en "cavalier seul" , courant après les artisans à chaque étape mais en fait, on s'est tout de même retrouvés dans cette situation car le conducteur des travaux (on en a eu 3 en moins de 2 mois) était complètement dépassé par la charge de travail et surtout, il ne tenait pas les artisans qui ont fait le minimum syndical pour des prestations payées au prix fort. Il a fallu en arriver chez l'avocat pour faire refaire certaines prestations et le souc, aujourd'hui, un an après la réception de la maison, nous découvrons encore des malfaçonsqui nous polluent le quotidien (sous sol inondés 6 fois en un an, terrassier qui ne prend pas ses responsabilités, assurance dommage-ouvrage qui rechigne à dépécher un expert réclamé depuis 1 an, etc.

Bref, pas besoin de faire Koh-Lanta pour avoir de la montée d'adrénaline!

Bonc ourage à vous!

Mamine77
 08/01/08 16:12
looping a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> 0n a signé avec Sic et les débuts sont
> difficiles.
> Explication : 1ere réunion de mise au point , on
> prend 2ooo € parce que ils s'étaient trompés dans
> leur calcul aprés signature du contrat avec un
> prix déjà établi.
> ensuite les fouilles sont creusées mais ils
> attendent qu'ils pleuvent bien pour que les
> fouilles s'éffondrent pour faire les fondations
> ................. quoi 2 réunions et c'est pas ça


Bonjour,
Il est illégal de vous faire payer cette erreur .... UN CCMI, c'est un forfaitaire et tout compris, c'est à eux de faire attention.
Plein d'infos et de réponses aux questions sur ce site : [www.forum-construire.net]
Grâce à eux j'ai appris plein de choses avant de nous lancer dans une construction dans le 64.
Un commercial SIC doit venir nous voir d'ici 2 semaines, d'ici là, je me prépare .......
Bon courage pour la suite .....

azerty
 08/01/08 22:28
Je m aperçois que je ne suis pas le seul a m etre fait avoir par maison CBL en effet je suis en procès avec eux, les finitions sont catastrophiques avec en plus des infiltrations d'eau et en plus bien evidemment ils font l'autruche parce qu'ils ont été payés.
Comment vos affaires se sont terminés avec maisons CBL?

mokovoile
 13/01/08 01:03
je connais un bon constructeur dans votre région et vous n'aurez pas besoin de géothermie

ness
 14/01/08 13:54
bonjour je voudrai savoir de quelle constructeur vous parlez car je besoin de un ....

lolotte65
 28/01/08 11:31
65
Bonjour, je ne suis pas loin du pays basque...
A fuir maison SIC
Voici mon blog
[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

sandra6422
 20/07/08 22:45
Bonsoir, nous avons fait construire également avec les maisons cbl pour nous les travaux se déroulaient très bien,mais effectivement le service après vente avec Thomas n'était pas du tout à la hauteur de nos attentes. Un vrai laisser aller, aucun suivi nous aussi nous avons des problèmes de parfait achèvement il faudrait nous refaire tout le carrelage mais je n'ai pas les coordonnées du carreleur. J'avais eu mme M . en fin d'année qui m'avait dit qu'effectivement il y avait un problème de colle et que l'on en parlait après les fêtes. Alors là ce fut l'apotéose car la société a déposé le bilan, nous ne savons plus quoi faite ni qui contacter. Idem des problèmes de mebuiserie

jojo65
 07/07/09 10:42
65
Bonjour, nous, on a fait construire dans le 65, on est passé par Maisons sic , nous avons pensé à tout ensemble et aucune mauvaise surprise à la sortie, nous sommes trés content de notre maison.

civodul
 24/04/12 16:57
Que pensez voys de EGIN HEMEN à Bayonne?

pat64
 25/09/12 18:01
attention au commercial de hegin hemen il se fait sa publicité

FatoKe
 11/06/20 12:55
Ayant construit une maison avec eux, je tenais à faire part de mon expérience :


Enormément déçu et très en colère !!! Dès les premiers jours après signature du CCMI, un avenant de 3600 € pour les fondations. Des tentatives pour "rogner" sur des postes ou des prestations, alors que c'était vu avec le commercial. Si ce dernier était d'ailleurs assez empathique et cherchait à faire au mieux pour nous (M. Bellanger n'y travaille malheureusement plus), le patron a pris la suite pour le "suivi" du chantier. Simplement catastrophique ! Son incompétence a d'ailleurs été prouvée par un rapport de la Direction du Travail, mettant en faute son manque de coordination de chantier, et l'absence de chargé de sécurité, entre autres. Cela faisait suite à la chute d'un charpentier, qui, heureusement, s'en est sorti.

Nous n'avons eu que des problèmes et avons faire son travail à sa place, en contactant les ouvriers des différents corps de métiers, pour avoir de vrais informations, la plupart du temps en contradiction avec ce que nous annonçait le constructeur. S'il est trop tard et que vous vous êtes engagés auprès d'Egin Hemen (sinon fuyez !!!), vous avez tout intérêt à suivre votre chantier à la culotte ! C'est ce que j'ai fait, en m'y rendant 2 à 3 fois par semaine, et même comme cela, nous avons eu de gros problèmes. Nous avons du nous-mêmes faire des choses que le constructeur s'était engagé à faire, nous avons du batailler 4 mois pour résoudre (je l'espère pour l'avenir) des problèmes d'infiltrations importantes, et faire en sorte que les travaux suivent au mieux ce qui était prévu.

Je pense honnêtement que le fait qu'il soit moins cher que d'autres aurait du nous mettre la puce à l'oreille. En creusant un peu, nous avons su que les contrats qu'il passait avec les artisans étaient certes régulier (leur assurant du travail assez souvent), mais très mal payé. Les ouvriers ont donc logiquement aucun intérêt à passer du temps et soigner leur travail sur ces chantiers. Je ne leur en veut pas forcément (même si c'est rageant d'avoir de l'à peu près), mais c'est du devoir d'un maitre d’œuvre de s'assurer de la bonne faction du travail. Et là, ce n'est absolument pas le cas.


Comme évoqué par d'autres sur des forums et sur facebook, il a recours à des stratégies pour vous noyer dans de fausses explications en prétextant s'y connaitre (alors que je lui mettais les DTU en face pour lui indiquer la seule vrai façon de procéder), soit-disant se rendait régulièrement sur le chantier (en 2 ans de construction, je ne l'y ai jamais vu en dehors de nos rendez-vous calés), et fera au moins pour vous, soyez-en sûrs ! Le chantage aux clefs est aussi sa façon de procéder (même si interdit par la loi), remise de chèque des 5% le jour de la réception ou vous n'aurez pas les clefs. Le refus d'inscrire les réserves lors de la livraison, le refus de procéder à la levée de celles-ci alors qu'un expert est passé pour les mentionner. Bref, le dirigeant se croit au-dessus des lois !

J'habite donc une maison qui est à moitié finie, réalisée avec peu de soin et dont je ne suis pas sûr de ne pas avoir des problèmes dans l'avenir.


Tous ce que je vous dit pourra être démontré par des échanges mails, échanges courriers, des photos également.


Si j'avais vu des avis comme celui-ci avant de signer, cela m'aurait permis de ne pas passer 2 ans au fond du seau, et d'en être absolument dégoûté...

FatoKe
 22/12/20 12:10
7 mois d'attente pour le ver des réserves et toujours rien... Côté réactivité et professionnalisme, ne pas compter sur cette société. Et on doit toujours contacter les artisans par nous-mêmes car il n'y a pas de suivi de chantier. Nous découvrons également au fur et à mesure des problèmes... Le dernier en date, lorsque l'on allume dans une chambre, le va-et-vient allume ou éteint une autre chambre... Heureusement qu'il y a la garantie de parfait achèvement, mais cela nécessite que le constructeur fasse son travail en temps et en heure et reconnaisse ses erreurs. C'est malheureusement pas souvent le cas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum