59rider
 15/11/07 15:17

archi des batiments de france

bonjour
J'ai déposé mon permis ce jour et j'ai appris que mon dossier serait envoyé à l'ABF ( ca me stress )
Avez vous déjà du modifier vos projets à cause ou sous les conseils de l'ABF
Si oui quel type de modif ?

a +

jackherer59
 15/11/07 16:15
Bonjour,

Moi je suis en pleind e dedeans.

Les ABF ont demandé des tuiles et briques obligatoirement dans les tons rouges.
Il n'aimeent pas egalement que les fenetres soit places de type horizontal ( fenetre de salon facade )
Enfin a ma connaissance ils aiment egalement que la porte de garage et la porte d',netrée ( eventuellement les menuiseries ) soit de couleur foncé.

Je vois que tu construis dans le 59, si c'estd ans les flandres, un village sur deux est geré par eux.

Tu construis ou ?

59rider
 15/11/07 16:47
Bonjour

Je fais construire sur un village au Nord de Lille : Verlinghem
J'ai 1 projet plutot comtemporain mais dans le respect du cahier des charges de la ZAC.
Si tu connais c'est une DDN avec beaucoup de baie axée sur le soleil c'est HQE , j'espére que l'ABF apreciera ?

sven62
 15/11/07 16:51
bonjour,

Moi, je suis en zone batiment de france près de Béthune, je dois avoir des briques et tuiles de ton rouge, fenêtres plus hautes que larges, pas de PVC ton blanc ou bois naturel. Par contre, je pense que les caractéristiques sont différentes selon l'endroit, Flandres artois etc...

jackherer59
 15/11/07 17:12
Les ABF se fichent que ta maison soit HQE, ce qui les interesse c'est qu'elle preserve le coté historique et raditionnel du quartier ou village dans lequel tu fais construire.
Ce que precisent sven est malheuresuement en partie ou totalité ce que peuvent demander les ABF .

Apres tout est question de chance.


Sinon tu peux defendre ton dossier toi meme aux abf.

59rider
 15/11/07 17:19
Concernant l'HQE c'était une boutade, c'etait pour dire qu'il y avait parfois contradiction entre la volonté d'innover dans un état qui nous impose de rester classique ou traditionnel .....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum