kairette
 16/11/07 10:14

je vais me retracter pour mon ccmi

bonjour

j'ai un peu peur, voilà on a signé un ccmi mi-octobre, une notice descriptive début novembre et on n'a pas de plans définitifs... on s'est rendu compte que le constructeur avait "omis" des trucs importants sur la notice descriptive donc on n'est plus en confiance. il voulait un chèque d'accompte qu'on n'a pas donné et il nous a dit "vu que l'accompte est noté sur le ccmi, si j'ai pas le chèque, votre période de retractation ne marchera pas .."
je sais que c'est du baratin ... merci de me le confirmer !
comment dois je m'y prendre ? je l'appelle et basta ou je fais un courrier rar ?

à noter, on n'a pas reçu le ccmi par rar.

merci de me renseigner, je suis un peu inquiète qu'il nous fasse un chantage !!!!!!!!!!!!! smiling smiley

NENETTE
 16/11/07 11:57
PAS DE CCMI EN RECOMMANDE PAS DE PLAN DEFINITIFS VOUS ETES TRANQUILLES ET POUVEZ ANNULER CAR CELA FAIT PARTIE DES OBLIGATIONS DU CONSTRUCTEUR

CBRR
 16/11/07 11:58
Salut KAIRETTE

en principe si tu n'as pas reçu le contrat en recommandé celui-ci n'a pas de valeur.
puisque c'est le recommandé qui fait foi de la date de départ de ton contrat et donc de la date de départ pour le délais légal des 7 jours de rétractation.
pour se qui est du baratin pour l'accompte je pense que c'est bel et bien du baratin, puisque certains constructeurs ne prennent pas d'accompte au moment de la signature.
pour moi si tu souhaites te rétracter tu peux invoquer le fait que tu n'as pas reçu ton contrat en recommandé donc tu es encore dans ton délais de rétractation.
Sinon le mieux que tu ais à faire c'est de contacter l'ADIL, eux sauront te renseigner au mieux.

Bon courage

lemegu
 16/11/07 12:08
Bien sûr, vous devez recevoir par LRAR, le contrat, la notice descriptive etmême un document vous disant tout ce qu'il y a dans le recommandé.

Le délai SCRIVENER ne part que de la date de la première présentation de ce recommandé.

Pas de recommandé? Il n'y a donc pas de contrat.
Si vous voulez vous conforter, envoyez leur un recommandé disant que vous n'avez rien reçu et que de toutes façons vous ne voulez pas donner suite. VOUS N'AVEZ PAS A DONNER DE RAISONS!

Normalement celui qui devrait bouger est le commercial et à lui vous pouvez verbalement lui dire ce que vous avez à dire.

a13
 22/05/08 18:26
bonjour.
Je suis dans un cas semblable. Je veux annuler mon ccmi et je ne l'ai pas reçu en recommandé.
Est ce que cela a marché pour vous?
Merci d'avance.

octave
 22/05/08 21:43
Pourquoi ça marcherait pas...c'est la loi.

octave.

bricolette59
 23/05/08 07:40
59
Vous pouvez tout à fait annuler et en plus si ils ne vous ont pas remis de garantie de remboursement nominative ils n'ont pas le droit de vous demander d'acompte sauf si c'est mis sur un xompte sequestre

dana
 23/05/08 11:55
Bonjour,
Je le confirme - aucun problème pour vous retracter à partir du moment où vous n'avez pas reçu du LRAR avec le contrat.
En plus, comme vous n'avez pas laissé d'acompte - vraiment aucun problème !
Je l'ai fait...deux fois !!!

Bonne journée !

P.S. envoyez quand même une lettre si vous voulez ou bien contactez votre commercial pour lui dire que ce n'est pas la peine de perdre le temps à vous envoyer le RAR. Et si jamais ils le font et bah...voilà, vous aurez encore 7 jours pour répondre par LRAR...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 11:57 par dana.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum