khuette59
 16/11/07 13:53

59 AU SECOURS! Comment faire baisser le prix de construction?

Bonjour

Nous avons eu quelques prix pour notre maison et c'est toujours hors budget ce qui nous stresse!!!
Quelles solutions avez vous adopté pour baisser le prix de la maison? De combien avez vous réussi à en faire baisser le prix?
Nous sommes pret à faire une partie des travaux nous même(électricté, sanitaires ...)


Merci

tiote62
 16/11/07 14:34
Bonjour Khuette

Nous avons rencontré le même problème que toi et malheureusement il n'existe pas vraiment de solutions
A part comme tu le dis faire une partie des travaux soi meme
Essayer de negocier meme si ca ne sert pas a grand chose (nous on a reussi a avoir 3000 euros de remise sur un projet a 110000 euros)
ou revoir a la baisse ses exigeances (maison plus petite par exemple)

J'ai fait le tour de quasiment tous les constructeurs autour de chez moi et pour ne pas aider ils sont a peu pres tous dans la meme gamme de prix

Bon courage dans ton projet

bricolette59
 16/11/07 14:39
bonjour,
quel est votre projet et votre budget ? je pense que c'est important de voir si la différence est très importante.
sinon pour faire baisser le prix vous pouvez passez directement par les artisants mais c'est plus risqué.
ou il faut faire jouer la cocurrence mais attention qu'ils ne se rattrappe pas par la suite ailleurs, vérouillez bien votre contrat.
sinon je pense que vous devrez peut être faire quelques concessions par raport aux mtériaux ou superficie.
nous on a réussi à négocier environ 4000€ et on trouve que ça a déjà été difficile, ça a mis du temps.
bon courage

khuette59
 16/11/07 14:59
C'est une maison avec combles aménageables non aménagés au départ.
On voudrait pouvoir mettre deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage dans la longueur de la maison.
Avoir en bas, une salle de bain avec baignoire et douche, toilettes, cuisine ouverte sur salon sejour dans les 35m², et une chambre qui deviendra un bureau et un cellier.
En mesuiserie on aime l'alu bicolore, les murs doivent être en briques et les tuile foncées (imposé par la commune) (j'aime bien noir), les portes seraient postformée

Alors je sais on veut bien beaucoup de choses mais bon une maison c'est pas pour 2 ans!! on compte y rester donc....

On devrait pouvoir faire un pret dans les 210 000 euros et le terrain nous coute 75000 euros. Donc il nous reste 135000 euros. On a quelques économies de coté mais pas grand choses, on aimerait ne pas trop y toucher , la voiture de mon conjoint se fait vieille ... on ne sait jamais et puis il y a tooujours des imprévus!


Pour l'instant pour les devis:
188000 mais le constructeur baisse deja de 10 000 euros
130 000 euros sans l'elctricité et les sanitaires (mais on n'a pas eu de détails et puis il faudra achete le matériel pour ce qui a été déduit)
125000 euros mais c'est une maison sur catalogue qui ne correcpond pas tt a fait à ce que l'on veut
( une seule voiture, pas de cellier)

J'avoue qu'en ce moment c'est un peu panique à bord!
Merci de vos conseils!

bricolette59
 16/11/07 16:40
Vous êtes allés voir quel constructeur car ça me parait cher, nous aussi on a des menuiseries alu-bois bicolore.
on a 3 chambres et un cellier mais un garage une voiture.
Après ça dépend aussi de la surface de tes pièces mais 35m² pour le séjour c'est à peu près ce qu'on a.
on a la cuisine ouverte sur le séjour, elle fait 9m² et 3 chambres, 1 qui fait 11m² et deux qui font 9.5m².
le cellier fait 3.5m².

khuette59
 16/11/07 16:49
Salut Bricolette (c'est tjrs les même!! MERCi d'ailleurs pour tous tes conseils!!)

Le plus cher est Buchert
Le deuxième c'etait ECC (calais)
Les moins cher mais sur catalogue c'est Maison Levoye
On attend encore Les chaumières des monts de flandres
et un maçon de Wardrecques

Je précise quand même que c'est le premier avant projet à chaque fois.

Et toi tu a fait construire avec qui?

bricolette59
 16/11/07 17:11
nous on fait construire par maison neuve lille, on a choisit un modèle sur le catalogue et après on a moifié pour que ça soit comme on le souhaite.
Pour l'instant ça va à peu près, au départ on a eu quelques mésaventures à cause des fondations mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre, on espère que maintenant tout se passe sans soucis.
vous faites construire dans quel coin?
notre maison fait 14m de façade sur 9m de large et une avancée de garage de 1m.
comme option nous avons pris les menuiseries au-bois, un esacement de fermes pour la charpente à 60cm, un comble récupérable en pente à 45° et un troisième appui non aménagés (on le fera ar la suite).
notre séjour fait 31m², cuisine 9m², salle de bain 7.9m², cellier 3.5m², chambres 11 et 9.5 et 9.5
nous avons un garage une seule voiture car sinon avec la largeur de façade pour notre terrain c'était juste.
on a enlevé les sanitaires car on veux une baignoire spéciale, on a églement enlevé la cuisine et le carrelage, on a gardé la chape, les arrivées et évacuations d'eau . il s'occupent de tout le reste.
en plus prévoyez aussi un surplus au niveau des fondations à moins que vous ayez déjà fait une étude de sol car souvent les construteurs prévoit très juste et il faut rajouter.

vanguard
 16/11/07 18:25
oui cela me parait cher moi aussi, pour info ma maison en maxi brique en terre pleine, brique claire, tuile noire, au rez de chaussé : garage 1 voiture, sdb de 6, 5m2, toilette, Cuisine 9m2, salon séjour 37m2, une chambre 10m2, une deuxième de 9m2. L'étage aménageable que je ferais moi même, mais il me posent 3 vélux + 1 fenetre en pignon pour les futures chambres. Les 2 chambres du bas sont destinés à 1 bureau et 1 buanderie. Au final avec l'étage ma maison fera 147m2. Je ferais donc moi même carrelage et sanitaire ainsi que l'escalier qui mène à l'étage.

Le cout 89 900€ et notre terrain 62 700€. Voilà pour info.

vanguard
 16/11/07 18:28
je vois que tu habites dans le 59, n'hésite pas à aller voir mon constructeur (je suis dans le pas de calais) c'est Génie Concept à Béthune voici leur numéro de tél : 03 21 01 09 67. Demande Mme LEGRAND elle est très bien, et tu peux dire que tu appel de la part de Mr BERDEAUX, fait un devis ça ne te couteras rien !

ericandcarole
 16/11/07 18:39
C'est une maison en solde ça! ça fait vraiment pas cher!!!!!!!!!!!!!

ericandcarole
 16/11/07 18:42
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui cela me parait cher moi aussi, pour info ma
> maison en maxi brique en terre pleine, brique
> claire, tuile noire, au rez de chaussé : garage 1
> voiture, sdb de 6, 5m2, toilette, Cuisine 9m2,
> salon séjour 37m2, une chambre 10m2, une deuxième
> de 9m2. L'étage aménageable que je ferais moi
> même, mais il me posent 3 vélux + 1 fenetre en
> pignon pour les futures chambres. Les 2 chambres
> du bas sont destinés à 1 bureau et 1 buanderie. Au
> final avec l'étage ma maison fera 147m2. Je ferais
> donc moi même carrelage et sanitaire ainsi que
> l'escalier qui mène à l'étage.
>
> Le cout 89 900€ et notre terrain 62 700€. Voilà
> pour info.


j'ai été sur leur site c'est un modèle présenté ou sur mesure pour voir à quoi elle ressemble!
merci!

isa41
 16/11/07 18:58
41
salut
khuette!
je trouve que ça fais cher les devis que tu as. Nous on fait construire en plein pieds avec 4 chambres de 9 m2 a 13 m2; salle de bain, wc salon sejour de 35 m2 avec cuisine ouverte de 15 m2 un cellier un garge de 35 m2, terrasse intégrée, combles de garage aménageables, porte de garage sectionnel motorisable,chauffage au sol par aérothermie. Avec les frais de branchement on arrive à 123 000 euros.

kti
 16/11/07 19:04
avec quel constructeur ? stp

isa41
 16/11/07 19:10
bin nous on est dans le loir et cher, notre constructeur c'est les maisons batibal

vanguard
 16/11/07 21:21
non ce n'est pas une maison en solde !!! Maison de construction tradionnelle maxi brique, charpente bois !! Phénix et Mikit nous proposais beaucoup moins bien pour le même budget !!!!

sinon je dirais que la modèle de ma maison ressemble au modèle 2 dans les pleins pieds sur le site Génie concept, sauf que c'est une bique claire, tuile noir en terre cuite vernissée et le toit est plus pointu, à 43° pour avoir le comble aménageable.

J'avais oublié de préciser aussi pour le chauffage c'est électrique. Je fait carrelage, et sanitaire (uniquement pose de la douche, lavabo, baignoire, toilette, la tuyauterie sera déjà en place) et l'escalier à ma charge, ainsi que tout l'étage à ma charge hormis les fenêtre que je fait poser (3 Vélux+1 fenètre sur pignon)

Sinon pour ma maison je n'ai pas précisé non plus, fenêtre PVC blanc, baie vitrée coulissante de 2m15 avec volet roulant motorisé, volet roulant à toutes les fenetres et porte de garage sectionnelle à cassette motorisée.

Comme quoi il n'est pas toujours plus cher de passer par "un artisan" local. Quoique quand je dit artisan...Génie concept à une centaine de chantier en cour et embauche ses propres ouvriers !

raphmax
 19/11/07 21:17
bonsoir Vanguard, avez vous pris la DO chez Génie COncept? Est ce long pour le chiffrage ? Nous avons rencontré un commercial il y a plus d'une semaine et à ce jour aucune nouvelle, nous sommes de plus en plus pressé par le temps et je me demande si ça vaut le coup d'attendre...
Mais oui les artisants locaux sont plus compétitifs et le suivi de chantier a l'air beaucoup plus sérieux...

DCT
 20/11/07 07:11
Bonjour

maison de plain pied 14 X 8 métres en parpaing brique sur vide sanitaire de 1 métre avec combles aménageables , cuisine / séjour 38m2 + 3 chambres de 11m2 + sdb 7m2 + ceillier 4m2 + wc
surface habitable 93m2 + combles environ 60m2 avec toutes les prescriptions des ABF
Prix 89900 euros +1300 euros pour les plans + 2087 de dommage ouvrage en passant par une entreprise génerale du batiment

grouti
 20/11/07 09:07
bonjour khuette59,

vos devis me paraissent un peu excessif. De manière brut, il faut compter environ 1000 euros TTC le m².

Votre maison me parait simple à la construction et vos exigences normales sachant que vous faites construire.

Si vous prenez des travaux à votre charge, prenez les moins lourds. Demandez également à votre constructeur un prix total et de détailler les postes que vous pourriez prendre à votre charge (histoire qu'il ne vous lèse pas après en terme de prix).

eric
 20/11/07 11:20
je pense que si vous faites une maison en parpaing plus enduit, cela vous coutera beaucoup moins cher

khuette59
 21/11/07 17:09
Les briques sont imposées par la communes

bricolette59
 21/11/07 17:32
Si vous voulez vraiment un de ces constructeurs essayez de faire jouer un peu la concurrence mais vous ne pourrez pas faire baisser de 20000€ ,avez vous fait d'autres devis ailleurs car nous une partie des constructeurs étaient beaucoup moins chers.

khuette59
 21/11/07 22:56
Un constructeur est venu ce soir Chaumières des monts de flandres, et la c'est 121000€ avec l'electricité , evacuations, sanitaires à notre charge.
On est un peu rassuré..... ça rentre presque!
Mais maintenant qu'on a ce devis on va pouvoir effectivement faire davantage jouer la concurrence

xavier
 22/11/07 18:00
Salut Khuette59, en regardant la liste de tes constructeurs j'en remets deux lors de mes recherches et effectivement je les avais trouvé plutôt cher à l'époque (Buchert et Levoye) et je me suis arrêté sur un autre qui ne figure pas sur ta liste , Sogims à villeneuve d'ascq, qui pratique le tradi autant dans l'aspect de leurs maisons que dans les rapports humains, alors tu peux toujours essayer...
A + et bonne continuation

bricolette59
 22/11/07 20:40
J'ai aussi eu un devis chez sogims et ils sont bons niveau rapport qualité prix et pas de bt01.
Il y a aussi prestilogis à lens qui sont pas mal.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum