aullewn
 18/11/07 08:11

chappe pour parquet

je voilais savoir si l'on mets du parquet la chappe et différent que le carrelage car nous voudrions mettre du parquet dans les chambre et le contructeur nous fait un plus valus de 1000 € pour la chappe parquet car il dit que cé n'est pas la même chose qui pourrait me renseigner si cela est important que ce soit une chappe parquet ou carrelage et surtout la différence en tre les deux.
Merci Virginie

cponou
 18/11/07 09:43
ton constructeur te prend pour un(e) ....
Non la chappe est la même .Quand bien même il voudrait te faire une chappe anhydrite sur la totalité cela doit lui couter plus Une chappe tradi 14 € du M2 et l'autre c'est 22 €...Demande lui quel type de chappe il va te faire(tradi ou non)...Par contre pour ton parquet je te conseille d'attendre au moins 2 à 3 mois avant de poser...
En effet il se dit que tu dois attendre 1 semaine pour 1 cm de chappe...
Certain fabriquant de parquet (massif) demande d'attendre 6 mois avec parquet dans même pièce.
Bon courage

aullewn
 18/11/07 18:44
30
donc tu veut dire que normalement la chappe parquet et moins cher que la chappe carrelage
ou bien qu'il ny a pas de diférence de prix .
car ce je hje ne comprend il nous a envoyer les avenant du contrat car nous ne promenons pas le carrelages des chambres prevue a l'initial du contrat dons il nous a fait une mois value et sur cette avenant il nous indique fourniture et pose du carrelage dans las 3 chambres - 1425€
plus apres il nous indique fourniture et réalisation de la chappe lisse +1000€
mais jamais il nous déduit le prix de la chappe traditionnel.
coment ce fait t-il

cponou
 18/11/07 19:19
non c'est la même chappe...Enfin chappe lisse c'est quoi comme chappe : demande lui chappe tradi ou chappe anhydrite.....
Pour ton contrat je comprens pas....
Bon courage

aullewn
 18/11/07 22:53
30
ben pour le contrat c'est nous avons pris une maison clé en main tout est compris a la base dans le contrat méme le carrelage a chaque fois que l'on enléve une élément ou bien si on rajoute un élement c'est de la moin value ou de la plus value
en ce ki nous concerne nousavon fait enlever le meuble de salle de bain doonc sa nous a déduit le prix
plus nous avons fait enlever le carralage dans le 3 chambres car cela nous plait pasdans la gamme de carrellage ki nous propose donc c'est de la moins value.
par contre nous a la place nous voudrions mettre du parquet par nos propre moyen mais le constructeur ns a indiquez que c'était pas la meme chappe donc il nous facture la chappe lisse parquet voila en gros
Pour nous il ny avait pas de différence entre chappe carrelage et parquet et eux même ns l'avez indiquer donc leu plus value je ne comprend pas
mais merci de c'est renseignement qui m'on bien aider
Virginie

cponou
 19/11/07 14:51
tu as tout compris...c'est la même chappe.....
ton constructeur veut se payer de meilleures vacances...
Bon courage

aullewn
 19/11/07 18:05
30
RE,
J'ai' eu le contructeur ce matin qui'il m'expliquer en faite que le carrelage il le colle directement sur le béton et que si l'on veut mettre du parquet il fallait faire une chappe lisse.
Et sur le contrat de contruction l m'indique carrelage en gres posé à bain de mortier pose droite.
Qu'est ce ke cela veut dire posé à bain de mortier.

aullewn
 19/11/07 18:10
30
Lors de notre conversation le contructeur ma indiquer ke comme on enlever le carrelage de lors coté il enleve tout et nous laisse le béton donc un peu bloquer

cponou
 19/11/07 18:15
En fait il y a deux techniques pour poser le carrelage :
Soit au moment ou il fait la chappe, le carreleur pose directement le carrelage sur la chappe (bénéfice d la colle) soit il attend et ensuite il colle le carrelage sur la chappe. Mais en tout état de cause, il va te faire une chappe (forcément plus ou moins lisse) Et la tu pourras poser ton parquet...
Je ne crois pas avir vu une maison sans chappe.Ne srait ce que pour planquer les cables électriques, la tuyauterie pour la plomberie (même si on peut passer par le vide sanitaire)....
Il te fera une chappe, donc je ne comprends pas la plus value....

grouti
 20/11/07 09:00
Bonjour,

en fait, vous avez signé une maison dite "prêt à décorer". Par ce biais, le constructeur doit vous faire dans les chambres une chappe lisse (vs chappe brute pour la réalisation d'une terrasse, aspect très irrégulier et granuleux).

Sur cette chappe lisse, vous pourrez poser ce que bon vous semble : carrelage, moquette ou encore parquet.

Donc vous devez avoir qu'une moins-value du fait du carrelage que vous avez enlevés

Votre constructeur essaie de récupérer de l'argent vu que vous avez enlevé des éléments du contrat entraînant une baisse du prix de la maison. Il veut boucher les trous tout simplement.

cponou
 20/11/07 16:49
c'est tout à fait ca....
je suis d'accord....
Bon courage

aullewn
 20/11/07 17:13
30
re merci pour toute ces reponse mais du coup je ne sais ke faire.

Qu'est ce ke cela veut dire posé à bain de mortier.

cponou
 20/11/07 17:53
directement sur la première chappe : celle qui sert à planquer les cables électriques..

aullewn
 23/11/07 18:00
30
CPONOU
OUI DIRECTEMENT SUR LE BETON IL NE FAUT PAS DE CHAPPE C4EST LA COLE QUI SERT DE CHAPPE VOILA CE QUI M4AS REPONDU
CEST POUR CELA QU IL NOUS RECLAME 1000€ POUR LA CHAPPE LISE PARQUET
MAIS JE RESTE SEPTIQUE CAR POUR LA POSE ET FOURNITURE CARRELAGE DES 3 CHAMBRES ET UNE TERRASSE IL NOUS DEDUIT QUE 1400€ ET NOUS RECLAME 1000€ CHAPPE LISE ALORS JE LEUR EST EXPLIQUE QUE SI JE COMPREND LEUR LOGIQUE IL NYAVAIT QUE 400€ DE CARRELAGE

cponou
 24/11/07 09:14
eu je dirai que c'est la chappe qui sert de colle et non l'inverse. Pour ta plus value cela fait toute la différence....
Y a pas à tortiller : ton constructeur te fait une chappe, dessus (en même temps) il pose le carrelage. Donc si il ne met pas le carrelage, il te le défalque et point final....
Bon courage

galofaxa
 01/08/08 21:38
moin value a la louche
j'ai enlever de mon contrat la fourniture et la pose du carrelage (76m2)ainsi que la faience(15m2).mon constructeur me compte une moins value de 3000 euros "seulement".en sachant que sur mon descriptif j'ai le droit a 20 euros du m2 pour le carrelage et 18 euros pour la faience ainsi que 3.80 pour les plinthes(64ml)....si j'ai bien fait mes comptes j'arrive a 10.39 euros du m2 de pose carrelage....j'ai l'impression de me faire avoir car 10 euros la pose.....pas possible....je sais que c'est compliqué mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.....merci beaucoup a tous

galofaxa
 01/08/08 21:40
moin value a la louche
galofaxa a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai enlever de mon contrat la fourniture et la
> pose du carrelage (76m2)ainsi que la
> faience(15m2).mon constructeur me compte une moins
> value de 3000 euros "seulement".en sachant que sur
> mon descriptif j'ai le droit a 20 euros du m2 pour
> le carrelage et 18 euros pour la faience ainsi que
> 3.80 pour les plinthes(64ml)....si j'ai bien fait
> mes comptes j'arrive a 10.39 euros du m2 de pose
> carrelage....j'ai l'impression de me faire avoir
> car 10 euros la pose.....pas possible....je sais
> que c'est compliqué mais si vous pouvez me dire ce
> que vous en pensez.....merci beaucoup a tous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum