nath
 22/11/07 10:05

76 contrat de construction

bonjour;

j'ai signé un ccmi et le prix est ferme et définitif, peut-on me demander une plus value car j'ai ma pente de toit qui est à 35 ° au lieu des 45 ° prévus.
Si il y a modif, peut il me le faire payer

ou tout simplement refaire un autre permis de construire.

enzorenzo
 22/11/07 14:10
Bonjour,
Pour pouvoir répondre précisément, il faudrait que je comprenne mieux. Qui a décidé que la pente devait être différente ? La DDE au moment de l'acceptation du permis ? Si c'est bien le cas, il faut juste faire un avenant au contrat. A priori il ne devrait y avoir aucune augmentation parce que le changement n'entraîne pas de frais supplémentaires en matériaux (ou alors ridicules) ni en temps de travail .

D'autre part, si c'est bien la DDE qui a imposé le changement, cela veut dire que les toits à 45 % sont d'habitude interdits dans votre zone et le constructeur devrait le savoir.

Donc s'il vous demande une augmentation il faudra qu'il soit très précis sur les raisons !!!

enzorenzo
[url]www.faireconstruire.info[/url]

nath
 23/11/07 11:29
bonjour

message pour enzorenzo, c'est bien la DDE qui me demande que la pente de toit soit de 45 °
je ne fais pas construire dans le 76 mais le 27.
De quel avenant parles tu ? car je n'est pas l'intention de payer quoi que se soit en suppl.
mon offre de prêt à été accépter, je ne peux pas revenir en arrière!!
merci pour ta réponse.

lemegu
 23/11/07 11:55
Un,e pente de toit à 45° au lieu de 35° = plus valu.

Par contre, le constructeur aurait du le savoir quand il a fait les plans.

Normalement c'est à lui que revient la plus value.
Maintenant c'est uniquement normalement.........

S'il est ok, tout roule.
S'il n'est pas ok, soit vous vous entendez soit vous arriverez à la date prévue pour la réalisation des clauses suspensives et le contrat sera caduque!

enzorenzo
 23/11/07 12:39
Bonjour Nath,
L'avenant au contrat est obligatoire du moment qu'il y a une modification : c'est une protection pour vous car le contrat est votre référence. C'est plus précisément à la notice descriptive qu'il faut faire un avenant stipulant la modification.

Attention : faire un avenant n'entraîne pas forcément une augmentation ou une diminution du prix convenu. Et j'ai bien dit que dans votre cas il ne doit pas y avoir d'augmentation, d'autant moins qu'il s'agit au départ d'une erreur du constructeur qui doit présenter une demande de permis conforme aux règles locales.

Enzorenzo
www.faireconstruire.info

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum