polmod
 22/11/07 15:31

18 avis constructeurs sur Bourges (en particulier Phénix)

Nous recherchons (mon mari et moi) depuis plusieurs semaines un constructeur sur Bourges (pour maison sur terrain les jardins du val d'auron). Nous avons consulté:
- Maisons SERCPI
- Maisons DONA
- Clair logis
- Demeurres régionales de France
- Maisons PHENIX.

maisons Phénix est le seul à nous proposer pour notre budget une maison à étage. Nous sommes très sintéressés maisnous avons aussi eu des echos négatifs sur cette société (mais pas sur notre région).
Y at-il des personnes qui ont choisi ce constructeur sur Bourges? Si oui, nous serions vivement intéressés par vos témoignages.
Merci par avance.
Cordialement.

polmod
 23/11/07 08:56
Si quelqu'un peut nous donner son expréience ça serait super sympas: on est jeune et un peu perdu... On ne veut pas se lancer à l'aveuglette. Les témoignages sont donc les bienvenus...
Cordialement.

polmod
 25/11/07 17:28
Personne ne connait maison Phénix à Bourges????

polmod
 27/11/07 21:22
Toujours personne?????

lesquale
 28/11/07 21:52
45
bonsoir
nous allons surement signer avec Phenix d'ici peu... agence d'Ouzouer S/L

pour info, commercial sympa, pas agressif... prix les - chers que nous ayons eu, maison comme nous voulons

et pour info, Phenix a bien evolué depuis quelques années, leur reputation les precede malheureusement mais moi g confiance...

va sur le forum de l'AAMOI, tu verra bcp d'info

bon courage

fb18
 29/11/07 16:49
bonjour
je suis en train de signer avec phenix pour une construction sur levet, pour l'instant, très bon acceuil, très sympa, me parait honnête(ce sont les seuls qui n'ont pas "oublié" de me compter la taxe que l'on paye a la commune dans les 6 mois par exemple....)et je pars confiante, les critiques sont faciles, il vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres.Ils sont les seuls a être rentrés dans notre budget(très sérré) sans enlever des options dans la maison(on nous a quand meme proposé de nous enlever evier, baignoire et lavabo pour arriver a notre budget!!!je ne citerais pas le nom par politesse)
bref, je n'ai aucune apprehension et si vous voulez des infos, n'hesitez pas, j'en suis a la signature de la notice descriptive et des plans.

polmod
 29/11/07 17:16
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je crois que nous alons nous aussi nous engager avec Phénix. C'est le seul constructeur qui nous propose une maison à étage avec notre budget. Le seul hic à ce stade des négociations c'est le devis qui ne nous paraît toujours pas très détaillé Nous avons peur que tous les frais ne soient pas pris en compte et de ce fait, de nous retrouver à avoir des sommes supplémentaires à notre crédit à devoir payer. Pour la banque on nous a conseiler le crédit foncier??? A priori ça a l'air intéressant.... Le prochain rdv est lundi.
Je n'ai pas trouvé'avis négatifs sur Phénix dans la région.... c'est plutôt bon signe.
Le commercial avec qui nous faisons affaire est en tous les cas très sympas.
Cordialement.

lesquale
 29/11/07 18:22
alors la, je t'arrete tout de suite sur le crédit foncier :

enormement de gens sont dans une m.... pas possible a cause de l'offre du credit foncier. Leur fameux taux capé (en tout cas, ca tu le vois trop tard), c une belle arnaque.

Decidemment on a le meme parcours, Phenix, puis Crédit Foncier qui ma moi aussi tres interessé, mais encore une fois, renseigne toi sur le forum de l'AAMOI et tu verra ce que les gens en disent et c recent en plus...

Je pense que la plupart des gens qui choisissent Phenix ont un budget limité, tout comme moi, et donc il faut pas hésiter a se renseigner, a fouiller, et a penser a tout... perso, g RDV jeudi prochain avec le groupe qui gere le 1% logement de ma boite, et ils m'annoncent un taux plus bas que toutes les banques que j'ai fait, y compris la mienne... ils ont un role de courtier, tout comme la CAFPI (par exemple) mais ca n'est pas leur metier premier.

Bref, n'hesite pas a taper aux portes de bcp de banques, de certains courtiers, et egalement vois si tu peux avoir le 1% logement et contacte les

fb18
 30/11/07 10:48
ça yest, les plans sont signés avec phenix, maintenant, reste a choisir la banque bien sur!le c.agricole qui est notre banque est le moins compétitif, on est tenté par la société générale, qui peut m'aider a me décider ou me donner des infos?merci

lesquale
 30/11/07 13:41
g fait quasiment toutes les grandes banques :

- LCL : c le seul qui a refusé car je ne foruni pas les frais de notaires
- CA (ma banque) : pas les + interessants...
- BNP : pas + de 25 ans, mais ils avaient lair interessants
- BANQUE POPULAIRE : une conseillere tres gentille (et tres jolie), mais pas + de 25 ans, ceci dit, taux interessant
- UCB : filiale de la BNP, ils font jusqu'a 40 ans, et leur taux avaient lair pas mal
- CIC : la seule banque a avoir cherché une solution : ils me proposaient de casser leur taux et en contrepartie je devrais faire un effort pour prendre une assurance auto par exemple chez eux... n'étant pas mariés avec mon assureur, je trouve la proposition tres interessante
- CAFPI : ma conseillere est partie chez la concurrence, et le remplacant est gentil... leur taux ont lair bien.. en attente
- Groupe Valloire (1% logement de ma boite) ma proposé le meilleure taux... RDV pour finaliser jeudi prochain (a priori, ils ont trouvé ca avec la BRO)

si ca peut t'aider

fb18
 30/11/07 13:56
merci pour les infos sur les banques, je vais surement faire affaire avec la s.generale car je n'ai pas de frais d'hypothèque, ils sont cautionnés par ma mutuelle(mnt) et ça fait une bonne économie.

polmod
 01/12/07 14:37
45
Merci pour les réponses.
Pour les banques, je pense voir suite à notre prochain rdv avec le crédit foncier car ce dernier ne nous proposait pas de taux variable mais un taux fixe (il paraît que ce sont les taux variables qui craignent???).
Nous n'avons pas la droit aux prêts que vous citez mais par contre, on peut apparemment avoir le prêt à taux 0 et le prêt vivrelec. Je suis un peu perdu avec tout cela...
Nous nous avons rencontré le crédit mutuel et la banque populaire (que l'on nous avait conseillé car je suis enseignante). Nous devons rencontrer la BNP... POur l'instant, le crédit foncier reste la proposition la plus intéressante...
Pour Phénix nous avons revu Monsieur C cette semaine afin de voir des maisons phénix en construction... Nous sommes je pense convaincus.
Nous allons réserver le terrain en fin de semaine prochaine.
On se tient informé...
Vous en êtes où?

Cordialement.

lesquale
 01/12/07 20:10
nous, on a RDV jeudi prochain pour le pret, et si tout se passe bien, on retourne voir Phenix pour signer tout ce qu'il faut signer...

voilou

fb18
 01/12/07 20:53
nous, on a signé avec phénix et la banque, c quasiment fait aussi.le constructeur qui s'occupe de demander le permis de construire doit m'envoyer la copie dans la semaine, je donne ça a la banque et tout se lance.....
si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas.
cordialement.

polmod
 06/12/07 12:07
Bonjour,
Je vois que pour vous ça avance. Pour nous, j'ai l'impression que ça stagne. Nous démarchons de nouveau les banques car le crédit foncier nous propose un prêt que sur 23 ans et les mensualités sont trop lourdes pour nous.
Nous cherchons donc un prêt sur une durée plus longue (30 ans serait bien).
On attend des réponses actuellement et on revoit Phénix cet aprem. Si pas de banque sur 30 ans in cherchera à baisser le prix de la maison (passer de la maison étage à la maison sans étage par exemple...)
A bientôt.

fb18
 06/12/07 14:06
nous, on a simulé un prêt sur 25 ans, les mensualités sont un peu plus que ce que je voulais mais c la meme chose a peu près partout, pour vous aider, pour 120000 euros a peu près, je donnerais assurances comprises environ 730 euros par mois, c le sacrifice a faire pour un but qui en vaut la peine, toujours pas le papier du permis de construire, donc la, rien de neuf, a bientôt et bon courage a vous.
cordialement

fb18
 15/12/07 08:02
bonjour polmod,
alors du nouveau pour votre projet avec maisons phénix?nous, rien pour le moment car le permis de construire est en demande, nous devons donc attendre qu'il soit délivré et c'est assez long.
a bientôt.

polmod
 09/05/08 14:22
Bonjour,
Vous en êtes où pour votre projet phénix?
Nous nous avons fait une pause (naissance bébé 2 en décembre) mais nous reprenons nos démarches. Nous avons signé la promesse de vente pour le terrain et maintenant nous démarchons de nouveau les constructeurs et les banques... Phénix nous semblent toujours pas mal... Mais ils paraissent peu flexibles (le moindre changement a un coût élevé) et la maison sera ensuite peu modulable....
C'est prise de tête...
Cordialement

diyo
 07/11/08 16:57
Bonjour,

Notre choix été parti sur phoenix aussi....Mais un nouveau constructeur trés réputé dans l'est
"CER Constructions", 's'est installé sur ST Doulchard qui propose des constructions de meilleur qualité (toutes les normes de constructions + normes de respect environnementales, écologique...) et à des prix défiant toutes concurrences.... = Nous avons retenu notre attention sur une maison tradi 90 M2 avec garage + 3 chbres grand salon/SAM sur un terrain de 1000 m2 pour un tarif de moins de 114 900€ CLE EN MAIN.
J'ai confiance en eux car mes parents ont fait construire leur propre maison par eux en Normandie puis en ont fait construire 2 autres pour de la location, jamais de pb en 5 ans de tps...

Ce qui est formidable chez eux , c'est que la qualité n'est pas plus cher. Pour une fois que quelqu'un prend en compte l'économie actuelle ainsi que le pouvoir d'achat: je dis chapeau..

Merci CER Constructions

signé: des futurs parents comblés

polo18
 03/12/08 23:06
Nous on à choisit maisons dona
Ils nous ont été conseillé par des amis et tout c'est bien passé franchement satisfait du travail en plus ils nous ont trouvés un financement .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum