bricolette59
 22/11/07 20:43

59 prix du vide sanitaire

bonjour,
au départ dans notre contrat était prévu un dallage porté 3rangs, finalement on a un vide sanitaire 4 rangs.
Nous n'avons aucune idée des prix et le constructeur nous propose une plus value pour adaptation au sol de 3990€ (emprise au sol de 134m²).
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette plus value est correct ou si c'est cher?
merci d'avance

POSSOME
 22/11/07 21:31
je trouve que ça fait très cher pour une rangée.....................

bricolette59
 23/11/07 07:29
ils m'ont dit qu'ils passent d'unterre plein à un vide sanitaire c'est pour ça que c'est ce prix là mais on s'y connait pas alors il peuvent nous dire n'importe quoi aussi.

Maroeuil
 23/11/07 08:39
Je pense que c'est le prix pratiqué chez tous les constructeurs pour passer d'un terre plein à un vide sanitaire.................mais c'est sûr qu'ils réalisent une belle marge sur ce genre de chose, car tu verras ton vide sanitaire demandera peu de travail.......

brigit56
 23/11/07 09:48
56
nous avons construit avec _______ et nous avons eu ce probleme
lle constructeur n'a pas fait d'études sur le terrain la pente était trop importante d'où une mauvaise adaptation au sol un rang de plus au vide sanitaire et hop plus value non prevue...
et ce n'était pas la dernière des plus values, il a fallue ajouter l'évacuation du remblais, la mise en forme du terrain ... notre budget en a pris un coup...

si vous passez à un vide sanitaire pensez à faire chiffrer l'évacuation du remblai
bon courage

bricolette59
 23/11/07 15:51
Peut-on l'évacuer nous même si nous disposons d'un camion?

cponou
 24/11/07 09:17
un gros oui !
Pour le Vs cela fait cher....j'ai mis un post précédement pour faire le détail d'un devis sur Vs à3 rang. Je précise que c'est en direct avec maçon.....
Attention : le remblai parait de prime abord peu important, mais cela fait un joli tas quand même.
Bon courage

bricolette59
 24/11/07 12:41
Je pense que pour l'évacuation on aura pas de soucis le patron de mon mari nous a proposé de nous prété son camion benne ainsi que la pelle, donc en plus on ne le fera même pas à la main.
Par contre je ne sais pas où on va pouvoir ramener la terre car à la déchetterie je pense qu'il faut payer.
et la terre on ne peut pas l'étaler sur le jardin?
Pour le prix du vide sanitaire c'est à peu près pareil chez les autres constructeurs, vous pensez qu'on peut négocier sur le prix des fondations?

cponou
 24/11/07 20:36
non sur les fondations....Par contre le vs cela se négocie.
En ce qui concerne la terre à étaler, si vous faites un vs sur 3 agglos, ne pensez pas étaler la terre sur votre terain à moins d'avoir 2000 M2.....
Bon courage

tienbon-62
 24/11/07 21:57
62
pour quelle raison es tu passé en vs?

cponou
 25/11/07 08:22
pour plein de raisons :
cela permet une meilleure ventilation et donc éviter l'humidité.
Deuxio : tu peux passer tes canalisations par le dessous. Cela evite que cela soit noyé dans la chappe. Si jamais cela pete tu peux réparer très facilement en passant par le vs : cela évite de tout casser (carrelage, chappe, tc...)
Tertio : tu peux faire des modif facilement :si tu as besoins de repasser des conduites d'eau ou des évacuations sup pour une salle de bain par ex.....
bon courage

bricolette59
 26/11/07 08:57
pour les raisons evoquées par cponou mais également car il y a pas mal d'humidité sur le terrain d'après l'étude de sol et le vide saniaire l'empêche de remonter.

xavier
 27/11/07 09:38
Tout à fait et de toutes façons les constructeurs ne s'engageront que sur la base de leurs études mais ça reste cherosse je trouve ... il ne faut pas oublier que certains font de cette dernière partie une marge sur le projet, sous couvert de la sécurité et des garanties, là il faut aussi travailler en confiance !
Pour l'évacuation tu peux poster un sujet, ou je pense qu'il y a un site recup.net ou simili, A +

plumizze
 27/11/07 10:26
25
Bonjour, nous voulions absolument un vide sanitaire mais notre constructeur nous l a déconseillé car l'eau allait stagner dedans et faire de la condensation et donc faire des remontées d'humidité.

fred62
 27/11/07 10:57
pour la ventilation sous la dalle ok...
mais pour l' humidité il n'y a pas de pb avec 1 terre-plain car car film polyane, polytirèrene (étanche aussi) et semelle bitume avant la pose de la maçonnerie donc......
a+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum