MYRIAM
 23/11/07 21:04

76 ESPION

BONSOIR
Il faut faire attention à ce que l'on écrit sur ce forum car nos constructeurs nous espionnent....
Heureusement je ne dit que du bien du mien!!!!
Coucou à toute l'équipe.
Myriam.

caujaccoise
 24/11/07 09:14
31
Bonjour,

Pourquoi faire attention ? Les forums sur la construction sont quand meme fait pour ça. Echanger nos avis sur les constructeurs. Dire quand ça ne va pas avec un constructeur. Certains ont des méthodes plus que douteuses, et j'aime autant choisir mon constructeur en fonction du vécu de certains.

Bien sur quand ça va bien, il est interessant d'en parler.

cponou
 24/11/07 09:20
pareil....si un constructeur est bon cela lui fera de la pub, sinon il en prendra plein la tronche.....
Vive le net...
Bon courage

MYRIAM
 24/11/07 16:06
75
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon message était fait pour faire un petit coucou aux personnes de chez SCLIV!!!
bon week end

jmtoulouse
 26/11/07 19:56
31
bsr tout le monde...
alors nous on est content de Maisons KAELIS (31), alors on leurs fais un clin d'oeil sympa en passant !!!
Bizous à SUPER Nadia...
Corinne et J-Michel

geulati
 28/11/07 17:15
c'est bien connu que seuls les mécontents et les grincheux font etat de leurs problemes
ceux pour qui tout se passe bien ne le disent pas; ils sont pourtant la majorité !!!!!!!

octave
 29/11/07 22:38
Les personnes contentes sont peut-être aussi des gens arnaqués à leur insu...

octave.

isa41
 29/11/07 22:48
octave, pourquoi tu dis ça?

cponou
 30/11/07 09:57
parce que octave est un conducteur de travaux lucide et pas naif....
bon courage

eddy&noémie
 30/11/07 11:55
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bien connu que seuls les mécontents et les
> grincheux font etat de leurs problemes
> ceux pour qui tout se passe bien ne le disent pas;
> ils sont pourtant la majorité !!!!!!!


Je pense au contraire qu'il y a une majorité de mecontents, les contents mais qui se sont fait arnaqués sans le savoir et une minorité de personnes satisfaites

MYRIAM
 30/11/07 18:10
Bonsoir
j'ai choisi mon constructeur grace au bouche à oreille. Beaucoup de personnes sont contentes de lui. Naturellement, il y a toujours des petits détails qui ne vont pas. Rien ne peut jamais être parfait mais personne ne m'a jamais raconté de mauvaises expériences comme on peut lire sur ce site.
Je crois donc que des gens satisfaits existent et sans forcément se faire arnaquer! On en reparlera quand ma maison sera commencée et finit.....
Il ne faut pas toujours tout voir en noir, le monde n'est pas fait que d'escrocs!!!!!
@+

sandra63
 30/11/07 18:15
C'est bien dommage que ce tu dit Octave surtout pour quelqu'un du métier.
Moi qui ne trouvait rien à redire de mon conducteur de travaux, faut il que je suspecte la moindre chose... il a oublié une plus-value pour une porte, suite à une conversation tout autre on est arrivé à aborder ce point, au final il nous l'offre... dois-je suspecter que c'est pour mieux cacher d'autre chose... peut-être... mais je trouve dommage d'en devenir suspicieux juste parce que tout ne peut pas être parfait !!
ils nous ont oublier une prise... là ou elle était ça ne gène pas... dois-je faire un foin pour 1 prise... peut-être...

En tout cas nous devons réceptionner notre maison dans 3 semaines, ils vont tout faire pour finir en 2 semaines afin qu'on puisse passer noël dedans donc même si je me suis fait arnaquer à mon insu, je salue très respectueusement M. Borot mon CDT de chez Maisons Clédor car il a tenu le planning à la perfection et tout s'est (apparament) très bien déroulé.

Bon courage pour tous les autres

Dacus
 30/11/07 18:38
sandra63 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien dommage que ce tu dit Octave surtout
> pour quelqu'un du métier.
> Moi qui ne trouvait rien à redire de mon
> conducteur de travaux, faut il que je suspecte la
> moindre chose...


Un conducteur de travaux n'a rien à vendre en principe, hormis ses competences....

Les objectifs du conducteur de travaux sont en premier de tenir les délais, en 2eme dans le respect des normes ou autres directives techniques, MAIS, avant le "premier", c'est que le client soit content et dispose de la maison de ses reves (gage d'autres ventes....). Apres, les plus values, la marge, etc... le CDT il s'en fou, il ne touche rien la dessus contrairement au commercial.... Par contre il peut toucher une prime en relation au nombre de receptions qui se passent bien.... Ma citation du jour sera : "un dossier mal vendu causera beaucoup de problemes au conducteur de travaux..... mais le client s'en fiche royalement........ "

Dacus - Conducteur de travaux

isa41
 30/11/07 19:36
Oui enfin si on écoute tout le monde, on ne fait jamais rien. Alors j'aime croire que dans ce monde il y a des gens honnêtes et des constructeurs honnêtes et si je me fais arnaquer à mon insue par mon constructeur,est-ce que mon conducteur de travaux viendra me le dire? Je n'en suis pas sûre....

cponou
 30/11/07 21:32
sandra
octave (enfin je pense) ne parle pas des prises élec oubliées, ou une porte non chiffrée....
Sur un chantier, il y a beaucoup plus grave que cela.....Par exemple ce que va planquer un maçon parce qu'il a fait une connerie ! ou le couvreur qui ne te met pas les chatières pour gagner 200 €.....ou le constructeur, afin de rentrer dans ton budget, ne t'as pas proposé de sous toiture ou de vide sanitaire....
Ou le black non mis (pour faire des économies)....je t'en passe et des meilleures.....

BOn courage

octave
 30/11/07 22:47
Bien sur c'est à tout ça que je pense.
Lorsque on ce lance dans la construction d'une maison, c'est avec une grande confiance au constructeur, et donc pour celui qui se sent en confiance ne suis pas le chantier, et passe donc à côté de grosses erreurs y compris par un détournement de la loi qui encadre le CCMI et là tout le monde y a droit car tout les constructeurs, grande ou petite enseigne, le pratique.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas conducteur de travaux. Je suis un MO désabusé...

octave.

cponou
 01/12/07 08:39
lol cela me confirme beaucoup de choses....

alainm
 01/12/07 08:44
B moi je suis pas content de la societe SUD HABITAT

sandra63
 03/12/07 10:09
Alors sur le point avec lequel je suis entièrement d'accord c'est bien ça. Ce n'est pas parce que notre CDT gère bien son planning et qu'il est réactif aux problèmes que je lui fais confiance aveuglement... J'ai suivi mon chantier de près car justement je ne suis pas du tout sûre qu'un CDT soit derrière chaque artisan... donc des conneries il peut s'en cacher un paquet.
Le problème, c'est que nous avons pu en détecter certains mais d'autres qui nécessitent un oeil averti, pour des amateurs c'est dur à voir.
Et je suis tout à fait d'accord avec Dacus dans le sens ou pour notre part le dossier a très très bien été vendu, avec des options de base conformes à nos attentes et à notre budget... donc le chantier c'est bien déroulé car nous avons toujours parler de la même chose avec le CDT sans changer d'avis tout le temps.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum