lemon
 25/11/07 18:40

14 Ferme tradi ou fermette?

Quelqu'un peut-il conseiller entre les deux? avantages et inconvénients? Merci.

sebb69
 26/11/07 18:21
le temps,et la pose et le prix mais les inconveniants de la fermette s'est que tu ne peux pas ammenager tes combles si tu le souhaite pour deposer tout ton bordel.mais sinon s'est pas mal quand meme.

lemegu
 26/11/07 19:16
exact, la fermette est moins chère mais elle ne permet pas de se tenir debout, c'est à dire de faire une pièce à vivre.
Il existe un système intermédiaire "la fermette en A" qui permet d'avoir des combles aménageables.

geulati
 28/11/07 17:24
avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une charge enorme a l'aplomb des fermes, ce qui peut provoquer des fissures; de plus la charpente tradi 'travaille' car les pieces de bois sont de plus grosse section
concernant le fait de se tenir debout ou pas, cela depend de la pente de toit
(j'ai une charpente tradi avec une pente a 35%, et je ne peux pas me tenir debout (1.80 m au faitage)
ce qui coute cher dans une charpente tradi, c'est la grille a plafond necessaire pour suspendre le plafond placo
avec la fermette, on accroche directement les rails a placo sous les entraits de fermette

geulati
 28/11/07 17:25
09
avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une charge enorme a l'aplomb des fermes, ce qui peut provoquer des fissures; de plus la charpente tradi 'travaille' car les pieces de bois sont de plus grosse section
concernant le fait de se tenir debout ou pas, cela depend de la pente de toit
(j'ai une charpente tradi avec une pente a 35%, et je ne peux pas me tenir debout (1.80 m au faitage)
ce qui coute cher dans une charpente tradi, c'est la grille a plafond necessaire pour suspendre le plafond placo
avec la fermette, on accroche directement les rails a placo sous les entraits de fermette

lemegu
 29/11/07 09:57
Pour la pente du toit, évidement le raisonnement se fait à partir d'une pente de toit égale!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum