ericandcarole
 27/11/07 22:16

59 étage: plancher bois ou béton?

Bonjour tout le monde!

Je voudrai savoir la différence de prix entre un plancher bois et un plancher béton???

et savoir la qualité des planchers bois d'aujourd'hui!

Merci

bricolette59
 28/11/07 10:02
Nous chez notre constructeur il fallait compter 6000€.
l'avantage du plancher bois c'est qu'il laisse passer la chaleur vers l'étage et l'inconvénient c'est que c'est beaucoup plus bruyant qu'une dalle béton.
bonne journée

CBRR
 28/11/07 10:40
bonjour ericandcarole

les différences entre plancher bois et béton sont multiples:
-écart de prix important entre 5000 et 8000E suivant la grandeur de ta maison
-différence au niveau phonique , une dalle béton est beaucoup plus silencieuse qu'un plancher bois
-différence thermique puisque les planchers béton son plus conducteur de froid que les planchers bois
-enfin différence de surface, les planchers bois à dimension de maison équivalente ont une surface habitable inférieure à un plancher béton.

après si tu fais le choix d'un plancher bois il faut faire attention au nombre d'appuis de ta charpente, si c'est une 2 appuis ta charpente ne reposera que sur les façades de ta maison, tu auras moins de surface utile à l'étage et ta charpente va travaillé plus.Sur les plans d'étage cela donne une impression de couloir.
Si c'est une charpente à 3 appuis tu auras un élément porteur dans le centre de ta maison (style poutre en béton armé ou autre), ainsi ta charpente reposera sur les 2 façades et sur la poutre.
Après il faut aussi faire attention à l'entraxe des fermes c'est à dire la distance entre chaque fermes, sur un plancher bois il vaut mieux privilégier un écart de 0.60m entre chaque fermes. ta charpente sera ainsi plus rigide.
enfin petite astuce que l'on m'a donné pour diminuer le bruit sur les planchers bois, doubler le nombre de vis qui maintiennent les dalles du plancher. les constructeurs mettent systématiquement le nombre de vis prescrite mais il est préférable d'en mettre le double.

voilà j'espère que mes infos te seront utiles

bon courage

isajero
 28/11/07 11:34
Bravo CBRR
je n'aurai pas dit mieux

Aujourd'hui je dois justement me decider pour faire baisser le prix du devis constrcuteur, je vais sans doute opter pour un plancher bois diff de 7000 euros

Bonne continuation

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum