mélusine
 28/11/07 15:11

59 aidez moi à choisir mon constructeur

Bonjour à tous


La semaine prochaine il me faudra faire un choix très difficile : mon constructeur

Ce sera entre BUCHERT 240 000 E
ECA On saura lundi 03:12:07
Maison d'en France 228 000 E


Buchert nous propose la même maison que Maison d'en France mais sans les panneaux solaires couplés au cumulus. Les panneaux solaires est bien valables pour la chauffe du cumulus, de plus on nous a dit qu'il fallait les changer au bout de 10 ans ???? où est l'économie ??? si ce n'est que l'écologique....

Maison d'en France le représentant oubli toujours les choses qu'on lui a demandé, nous avons du le relancer pour le 2ème rendez vous sinon pas de nouvelle puis quand il est venu le projet n'était encore une fois pas complet. Je dois dire que je ne me sens pas en confiance, mais mon mari lui est très attiré par le 5% 95% alors je me dis que peut être certains d'entre vous sont passés par ces constructeurs et peut être pourraient m'aider car ce que je recherche c'est le moins d'ennuis possibles même si l'on sait qu'il y aura toujours quelques petits soucis construction oblige ....!!!!

J'espère avoir des réponses

Cordialement

eden
 28/11/07 16:51
Bonjour Mélusine!

Je ne peux pas ter épondre car je suis en pleien démarche comme toi!

Par contre je serais interessé par les caractéristiques de ta maison, elle doit être très grande au vu des prix?
Nous pour une surface d'environ 150-160 m2 habitable on tourne autour de 190 000 euros (maisonneuve
...)
Par contre je ne savais pas que les panneaux solaires étaient à changer tous les 10 ans!!

A plus!
eden

khuette59
 28/11/07 20:09
Perso on a rencontré Buchert et Maison d'en flandres. Alors Maisons d'en flandres (ou d'en france c pareil) on ne l'a jamais recontacté car il ne nous inspirait pas. Buchert en revanche on le rencontre régulièrement et si on ne fait pas affaire avec eux ca sera purement budgetaire car ils ont l'air très bien.
Nous rencontrons encore d'autre constucteur, mais si je dois exprimer un avis entre les deux: je préfère Buchert!

voila
BOn courage

fred62
 28/11/07 21:10
faux pour les panneaux solaires... le rendement est garanti entre 15 et 20 ans.
combien te comptent-ils pour ces fameux panneaux, je te dirai tout de suite s'il se foutent de toi!
Moi c'est avec des choses comme çà que je fait confiance OU pas!
cdlt

atlantik
 28/11/07 21:49
Maison d'en France... tout un poème. C'est vrai que les 5 % 95% sont tentants et ilest vrai que moi je parle de la charente maritime alors il ne faut pas généraliser. Chez nous il y a de gros chantiers en retard (mais je crois qu'avec un début de chantier en avril 2006 et une chappe qui n'est toujours pas coulée on tient le record !!!). Ils ont énormément de demandes de chantiers et le souci c'est qu'il les acceptent mais ils n'ont pas suffisamment de personnel pour suivre les chantiers. On est devenus philosophes ( merci aussi aux indemnités de retard) et le nouveau chef de chantier est enfin très compétent et plutôt sympatique ( ce qui ne gâche rien). C'est difficile de juger un constructeur j'éviterais de conseiller Maison d'en france charente maritime à cause de leur retard dans les chantiers mais les maisons sont plutot de bonnes factures. De toutes les façons je crois que la construction c'est tt un poême et on y apprend à devenir patient !! bon courage à vous

mélusine
 03/12/07 09:56
Bonjour Eden


Non avec le garage, qui je crois ne rentre pas dans le calcul cela fait 200 m2, mais nous avons souhaité toutes les nouvelles technologies chauffage par aérothermie, les panneaux solaires pour chauffer le cumulus, une citerne d'eau de pluie qui représente un plus aussi, une cavette, et nous devons mettre une fosse septique d'où le montant.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée à toi
Mélusine

mélusine
 03/12/07 10:01
Bonjour Fred,

Je ne sais pas exactement, dans le 1er projet c'était chiffré et là je ne le trouve plus, je me renseigne et je te dirai. C'est Buchert qui m'avait dit du fait qu'il ne nous mettait pas de panneau solaire parce que ça aurait dépassé notre budget qu'il fallait de toute façon les changer au bout de 10 ans et qu'on ne rentrait jamais de nos frais.

Bonne journée à toi
Mélusine

mélusine
 03/12/07 10:17
Ce week end nous avons revu maison d'en France, on a été visité des chantiers, on a rencontré un client satisfait qui était là par hasard lors de notre visite, cela m'a rassurée. Certes je préférerais Buchert mais hélas, même si on passe financièrement c'est risqué pour nous, car nous 'navons pas de certitude sur la vente de notre maison, il nous faudra encore faire la cuisine équipée, la salle de bain équipée,les peintures, lerevêtements dans les chambles, les clôtures...... alors plutôt que d'avoir des frais en intérêts intercalaires environ 5000 Euros dans le meilleurs des cas, on préfère avoir un peu de soucis mais au final une maison aussi jolie et pouvoir faire tout ce qu'on aura à faire......donc pour l'instant on penche sérieusement pour maison d'en France, je vous tiendrai au courant des suites....

Bonne journée à tous

Mélusine

xavier
 03/12/07 16:55
Bonjour, je suis ton post pour les panneaux solaires qui effectivement ont une durée de vie d'au moins 15 ans (soit sur les gammes Vélux ou du top comme Wiesman on monte avec le prix !) mais je pense que tu compares des constructeurs peu comparables...
et si tu parles de frais intercalaires et du 5/95 il ne s'applique que sur la maison alors si ton terrain est cher et que le chantier dure ce qui est souvent le cas chez les maison d'en france les frais de banque vont s'envoler. Bon courage donc...

noisette blanche
 04/12/07 20:40
bonjour, concernant ton choix, je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai rencontré les 2 et franchement bon courage...
moi je suis sur le point de signer avec un constructeur belge et au niveau des matériaux utilisés, je trouve que c'est pas mal surtout pour les énergies nouvelles (aérothermie, cuve...)

Par contre une chose que je peux te dire ( et c'est sur j'ai des devis) - pour ton cumulus, tu peux le brancher sur ton système d' AEROTHERMIE et ça te reviendra beaucoup moins cher que des panneaux solaires et ça sera plus fiable

ericandcarole
 04/12/07 20:51
OUIIIIIIIIIIIII!!

je suis d'accord avec noisette blanche!!!
Je travaille dans la climatisation et je confirme qu'une pompe à chaleur est plus fiable et plus rentable en investissement!!!!!

Si vous voulez d'autre infos sur la clim n'hézitez pas!!!!!! (si j'arrive à répondre! lol)

olivier
 05/12/07 13:40
Mélusine,

As tu reçu le prix de ECA?

Merci d'avance

lalie2007
 10/02/08 11:56
maisons d en france
Bonjour mélusine,

Nous avons signé avec mdf fin janvier 2008. Pour l instant ça va ?? Par contre je vois que vous avez visité des chantiers pouvez vous me dire lesquels????

LALIE

olivier
 10/02/08 13:13
maisons d en france
Il y a un chantier sur l'entrée de toufflers en venant de willems maison à l'étape de couverture

lalie2007
 10/02/08 20:33
maisons d en france
merci

fabien
 10/02/08 20:47
maisons d en france
Bonsoir
je suis en train de faire construire avec mais d en france alors une fois le contrat de signer il ne vous ecoute plus et il prenne du retard et il vous mente pour le moment la maison est bien construite

lalie2007
 22/02/08 17:42
maisons d en france
Bonjour,

J'ai cherché le chantier mdf dimanche dernier sur toufflers. On a vu les fleches mais pas la maison. On s'est arrete prés d'une maison familiale en cours de construction. MDF devrait être pas loin on a rien trouvé. C'était au soir la nuit commençait à tomber on a du passer à côté.

Sinon pour vous qui passait peut être souvent devant est ce que cela avance bien ? et depuis quand a peu prés ?

Merci bien

si vous avez d'autres chantiers n'hésitez pas à m'en aprler.
Il y en a deux sur hasnon : ils sont au début
lalie2007

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum