khuette59
 28/11/07 20:13

59 Est ce qu'on va y arriver avec 210 000€

On voudrait une maison avec combles aménageables non aménagés au départ.
On voudrait pouvoir mettre deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage dans la longueur de la maison.
Avoir en bas, une salle de bain avec baignoire et douche, toilettes séparés, cuisine ouverte sur salon sejour dans les 35m², et une chambre qui deviendra un bureau et un cellier.
En mesuiserie on aime l'alu bicolore, les murs doivent être en briques et les tuile foncées (imposé par la commune) (j'aime bien noir), les portes seraient postformée, on a vu pour l'instant mur composite avec polyuréthane, on ferait elctricité, sanitaire, accès chantier , assainissement , chauffage nous même

On va payer le terrain avec les frais 76000€

Et la franchement je suis découragée,j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/07 23:12 par khuette59.

nathy29
 28/11/07 21:39
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
avez vous été voir des constructeurs ?
dans quelle région êtes vous ?
honnetement, votre budget maison (si j'ai bien tout compris 134 000 euros) me parait trés raisonnable surtout si vous faites des choses vous mêmes.

khuette59
 28/11/07 23:13
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
Pour l'instant, ça ne passe pas tout a fait. Et puis pour le pret 210 000€ on est vraiment au taquet!!

bricolette59
 29/11/07 09:38
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
Avez vous essayer d'aller voir d'autres constructeurs car ceux dont vous avez parler avant sont très chers.
Nous on passe par maison neuve et franchement je trouve que le prix annoncé par votre constructeur est cher car nous la seule chose qu'on a en moins c'est le garage 2 voitures (nous c'est une) et en plus on ne fait ni electricité chauffage accès chantier, on a juste gardé le carrelage, sanitaires et assainissement à notre charge, notre maison fait 98m² 115m² avec le garage et on a un combles aménageables qui fait 4.67 de largeur(en habitable) sur 14m de longueur.
On a paye notre maison 113000€ et c'était 117000€ avec un gouttière zinc et des murs composites (on l'a fait enlever).
Avez vous essayer maison neuve , sogims, et pestilogis à lens (car nous on a eu des devis aussi dans les 117000 ), je passe les constructeurs qu'on a pas retenu mais qui nous proposaient aussi des devis correct.
Il y a aussi piraino qui est très sérieux, leirs maison s sont un peu chère mais moins que ce que vous annoncait.
Nous on a réussi à avoir un projet à 195000€ tout compris avec à peu de chose près le même budget pour le terrain il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.
Allez voir d'autres constructeurs, il y en a qui sont moins chers

bricolette59
 29/11/07 10:58
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
Je viens de voir france confort qui m'a fait un devis. Il viennent de s'installer dans le nord pas de calais sinon c'est un grand groupe (2ème groupe national).
Ils m'ont fait un devis à 107000€ pour mon plein pied combles récupérables pente 45° et 3ème appui, en murs composites, menuiseries alu bicolores, volets roulant PVC, tuiles beton plates avec un vide sanitaire 3 rang et des semelles cadrées+pompe en fonction de notre terrain.
La maison fait 100m² dont 3chambres et une salle de bain de 8m².
Dans le devis tout est compris même les carrelage et les sanitaires. Nous c'est un chauffage electrique et il y a une cheminée (on voulait geothermie mais ça passait pas niveau budget)
Je pense que ton projet est vraiment réalisable et que tu devras allait voir d'autres constructeurs comme ça même s après tu veux passer par buchert tu peux lui montrer les devis et essayer de faire baisser les prix.

khuette59
 30/11/07 13:02
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
On ne tiens pas forcément a passer par Buchert, il y a même fort a parier qu'on passera plutot par chaumières des monts de flandres de cassel qui eux rentrent presque dans le budget (ce que Buchert sait!)
On a rencontré Buchert il y a 2 jours et on le lui a dit..... reste a voir s'il nous reconctacte en ayant fait un effort sur le prix....

Mais ce que je crainds c'est de devoir a termes faire des concessions, comme on prevoit une partie des travaux nous même c'est difficile à évaluer et on n'est jamais a l'abris des mauvaises surprises et question économies, on en a mais pas énormément, donc j'avoue que je suis très anxieuse.
La maison c'est pour durer, on a 25 ans , on ne voudrait pas devoir faire trop de concessions et regretter après, se dire qu'on s'est lancés trop tot.

bricolette59
 30/11/07 13:51
Est ce qu'on va y arricer avec 210 000€
Moi j'ai 26 ans et nous aussi on se lance il faut bien le faire un jour, pour les travaux à faire soi même c'est vrai qu'il faut quand même prévir pas mal car rien que pour faire installer le chauffage au gaz mon beau frère en a eu pour 6500€ rien qu'avec les matériaux ça revient cher.
Mais bon d'après ce que j'ai compris pour le moment avc une chambre vous en avez assez et vous ne prévoyez pas l'aménagement du haut de suite, il faut se dire qu'au fur et à esure des mois qui passe vous pourrez quand même remettre des fonds dans votre projet.
Pour nous c'est différent on doit prévoir 3 chambres en bas car le haut on ne pourra pas le faire tout de suite mais on a déjà deux enfants à qui il faut une chambre.
Ne vous inquiètez pas nous aussi on a du faire quelques concessions mais au final vous arez quand même une maison qui vous plait.
Ne vous découragez pas je suis sure que vou allez trouver.

cponou
 30/11/07 17:44
autre solution pour diminuer les couts.
Il existe des artisans (maçon par exemple) qui peuvent vous faire la totalité de la maison ou presque sans être MO ou CCMI. Et vous écnomisez aussi leur honoraire (loin d'être négligeabe)
Avantage: pas de DO, etc, ....Possibilité de faire des choses soi même, Généralement c'est de meilleure qualité....
Inconvénient : petite prise de risque, ....(possibilité que le maçon fasse faillite ou se tue sur la route). Un choulla plus cher sur les différents corps d'artisan.
Bon courage

Dacus
 30/11/07 18:11
Bonjour,

Je ne suis pas commercial (desolé, je reste conducteur de travaux...) mais avec votre budget, je pense qu'un bon commercial vous trouveras la "moins pire solution". Une maison reste un copromis entre la maison idéale et ce que l'on peut s'offrir....
Maintenant vous nous annoncer des prix mais sans trop de détails, ce qui est difficile de juger....
Avec plus de d'informations, peut etre que je pourrais vous aider.

Dacus - Conducteur de travaux

bricolette59
 01/12/07 10:30
cponou je suis d'accord avec la plupart de vos arguments mais pour moi n pas avoir de dommage ouvrage c'est très risqué et la plupart des banques l'éxige.
Khuette, je pense vraiment que vous pouvez trouver un constructeur ui vous réalise votre projet dans e budget donné mais effectivement les constructeurs précédemment cité sont plus chers (certes bons aussi), je pense que si vous voulez passer par l'un deux soit il faudra les persuader de faire un geste commercial ou vous faire quelques concessions sur votre projet (pour notre part nous avons du supprimer les murs composites et les gouttières zinc ainsi que réduire un peu la superficie pour que ça passe dans le budget qu'on avait défini au départ car parfois aussi on a des surprises, nous on a eu un surplus pour les fondations).
bon courage pour la suite

bejo21
 01/12/07 20:05
Bonjour,
Est ce qu'on va y arriver avec 210 000€???
Il n'y a pas de raison, c'est exactement notre budget pour une maison 110m²+garage 23m²+terrain a peu prés équivalent au niveau du prix.
En fait je rejoins Dacus, tout dépend des désirs que l'on souhaitent concrétiser !!!! en terme de finition....
Bon courage&gardez espoir, faite jouer la concurence!!

la carangue
 02/12/07 09:46
bonjour
Si vous étes prét a vous retrousser vos manches il y a la solution clos couvert . Mais avec un budget comme le votre vous pouvez trouvez un constructeur avec toutes les assurances
Mon budget était similaire au votre pour le batiment
PS ne pas oublier les frais de raccordement

khuette59
 02/12/07 18:41
Merci, ca me rassure qd même.....
On hesite entre Buchert (qui a baissé le prix un peu) et chaumières des monts de flandres qu'on revoit mercredi pour discuter un peu de ce qui est possible.

Je mettrais ce qui resortira de cet entretien!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum