auberta
 28/11/07 20:31

41 Recherche bons constructeurs proche vendome

Bonjour,
Moi et ma petite femme avons dans l'optique de faire construire, et la recherche du "bon" constructeur est un vrai chemin de croix.
Nous voulons faire construire à Souday a 30 min de vendome, une maison a étage d'une superficie d'environ 110 m².
Je m'adresse donc a vous pour prendre part de votre experience, qu'elle soit positive ou négative, dans un constructeur.
Nous avons deja vu , CTVL, DONA, BENOIST, ARCHAMBAUL.
Pour ctvl et archambault, l'accroche pas trop avec le commercial, faux dire que je suis extremement novice en batiment et que j'aime pas trop que l'on me prenne de haut ^^
DOnc nous exitons entre Dona et Benoist, mais au vu des posts sur benoist sur ce forum, cela me laisse perplexe....
Un avis me serais grandement utile.

Merci d'avance.

manu 41
 28/11/07 21:27
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous donc voila quelques petites impressions

CTL Chaumont sur loire nous y sommes allés ma femme et moi ( serieux et bonne réputation) meme Batibal nous a dit qu'ils été bons.

Batibal nous semble aussi serieux en tout cas bonnes critiques dans le vendomois.

Tradibudget, mes parents construisent avec eux ils auraient préferés CTL mais trop cher. En tout cas pour le moment ça va pas mal.

Le reste JOKER surtout CTVL
Cordialement

isa41
 28/11/07 21:44
coucou les vendômois!
alors nous on a pris Batibal. Pour l'instant on en est que le permis de construire a été accepté il y a 10 jours, on signe pour le terrain le 15 décembre, par contre c'est la banque qui traine un peu. J'ai eu un mail ce matin que l'offre de prêt était parti au courrier. On attend que l'étude sol soit faite( cette seamine en principe).
Sinon nos impressions sur les constructeurs qu'on a fait:
phénix: commercial sympatique mais mettait du temps pour nous envoyer les devis
ctvl: on attend toujours leur devis depuis juillet le commercial était sympa mais vu qu'on attend toujours son devis, pas trop serieux.
batibal: commerciale très sympatique, nous a bien guidés dans notre projet, à l'écoute, joignable facilement, ne nous a pas poussé à la consommation. En cherchant sur les forums je n'avais pas trouvé de choses mauvaises à leur sujet. Nos futurs voisins sont passés par eux et en sont très contents. Donc, voilà.Pour les a utres constructeurs, je ne les connais pas, donc je m'abstiens de tous commentaires.
Cordialement.

auberta
 28/11/07 22:21
Merci bien .
Batibal....je n'en entend parlé que du bien de ceux la......je vais aller les voir...merci du tuyau.
Autrement Maison Dona, personne connais ?
Je suis tellement nul en batiment que j'ai terriblement peur de me faire avoir......mon boulot c informaticien moi ^^.

isa41
 28/11/07 22:34
sans indiscrétion tu habite où? Parce que tu as une agence Batibal àVendôme, autrement leur siège est à Blois. Pour maison dona désolée, je ne les connais pas.
A+

isa41
 29/11/07 08:23
auberta
je t'ai envoyé un message privé

auberta
 29/11/07 08:30
J'habite à SOUDAY, proche de mondoubleau, qui elle meme est a 20min de vendome.
Ce n'est pas bien grave que leur siege soit a blois, certe cela fait de la route si y a un pepin, mais normalement leur agence de vendome est la pour passer le relai. ^^

Maison DOna a aussi son siège a blois pour info...

En tout cas merci bien.

MAZ
 08/01/08 13:10
bonjour

moi je suis passé par BATIBAL,

tout c'est bien passé, petits détails réglés sans problème,

et délai plus que respecté, 1 mois avant

vous pouvez me contacter par mail

MAZ
 08/01/08 13:12

jena
 02/05/08 21:02
Nous hesitons avec dona.. mais on a pas eu de bonne impression sur ctvl donc c est pas la peine..

isa41
 02/05/08 22:02
jena, je t'ai envoyé un message privé

jena
 02/05/08 22:05
J ai recu mais je ne peux pas te repondre, ca me dit que ta boite de messagerie est pleine

isa41
 02/05/08 22:13
C'est pareil pour moi. J'ai envoyé un message à l'admin pour savoir comment faire

jena
 02/05/08 22:18
D'accord parce que la je vois pas

Enfin je te disais juste que de tte facon nous

CTVL c etait niet on passerait pas par eux car on a des amis qui ont fait construire et franchement ils ont pas été conscientieux dans leur boulot, en plus ils ont prit du retard ect.

CTL on les a vu mais trop cher

CPR trop cher

MAISON FRANCE CONFORT trop cher

On ne voulait pas travailelr avec mikit, tradibudget ou encore phénix

DONA nous paraissait bien, déja c etait plus dans nos prix mais c est vrai que quand on lit plein de chose sur les constructeur a force on ne sait plus qui choisir

BATIBAL on a pas été voir on ne vonnait pas du tout

As tu fais un vide sanitaire pour ta maison?

isa41
 02/05/08 22:40
Oui, il y a un vide sanitaire. Toutes leurs constructions sont sur vide sanitaire sans plus value. Mes parents ont leur maison sur terre plein et l'hiver ça fait froid aux pieds. C'est sur que quand on veut faire construire il faut bien prendre des renseignements sur les différents constructeurs. Ce qu'il faut faire c'est demander des devis avec tout ce que tu souhaite pour ta maison, car ça monte vite niveau tarif. Tu as déja un chiffrage par dona? Je te donne le prix pour notre maison/
Alors: plain pied sur vide sanitaire: 122 m2 habitable, garage de 35m2. Combles aménageables au dessus du garage.
Salon séjour et cuisine ouverte: 49 m2, 1 cellier attenant à la cuisine avec accès au garge et dehors,4 chambres de 9 m2(ça sera un bureau), 13 m2, 12m2 et 11m2. Salle de bain 6m2(un peu petite, mais bon, c'est juste pour se laver, dans la salle de bain il y a baignoir et douche+ un radiateur sèche serviette, on a fait enlver le lavabo. Chauffage au sol par aérothermie, carrelage partout sauf dans les chambres, faience et carrelage dans la salle de bain(compris dans le prix). Une terrasse de 20 m2. Porte de garage sectionnelle motorisable. Pour tout ça on en a pour 122 000 euros. A notre charge le chemin jusqu'à la maison et les branchements. Voili voilou!

jena
 03/05/08 09:12
Ah oui ca va mais nous rien que le prix de la maison ca fait trop ... tu as payé combien ton terrain? Coté mensualité ca te donne quoi??

isa41
 03/05/08 09:18
Bonjour jena,alors le terrain a couté 40 000 euros frais de notaire compris. Pas de frais d'agence car c'est un terrain communal( à Epuisay). On a 1928 m2. Pour les mensualités ça va nous faire dans les 950 euros, mais bon, on a de bon revenus. C'est clair que tout le monde ne peut pas donner une somme pareille tous les mois.

isa41
 03/05/08 09:28
je fais un essaie

jena
 03/05/08 09:29
Ah oui d accord je comprend, nous c est sur on ne peux pas donner ce prox la de mensualités par moi. Ca limite deja. Nous le terrain est aussi un terrain communal, il est a 31000 euros + les frais de notaire

isa41
 03/05/08 09:30
ah mince, j'ai voulu envoyer un message privé mais ça ne marche pas. jena, voici mon e mail: p.henschen@free.fr

jena
 03/05/08 17:58
merci je la note de suite

isa41
 03/05/08 19:23
ok jena, merci pour ton adresse

cocooo
 05/05/08 23:47
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 23:04 par cocooo.

jena
 06/05/08 07:51
Maison france confort?? ah bah je trouve deja qu ils sont pas supers professionnels. On a eu affaire a eux ils etaient supers sympa mais ca manquait de se rieux, fallait les relancer pours les plans, au final ils nous on fait des plans identiques au modeles qu ils proposent alors que c etait pas du tout ce qu on avait demandé

cocooo
 06/05/08 11:04
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 23:06 par cocooo.

isa41
 06/05/08 16:12
Je crois que cocoo bosse pour maisons france confort....Dis-moi cocoo, tu sembles connaitre beaucoup de constructeurs et tu donnes ton avis sur tous.Fais moi plaisir, arrêtes un peu. Le problème avec l'aamoi c'est qu'elle ne parle pratiquement des grosses boites et pas des petits constructeurs.

cocooo
 07/05/08 10:23
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 20:45 par cocooo.

isa41
 07/05/08 18:57
cocoo, développe un peu ta réponse. Moi non plus je ne cherche pas un chèque de parrainnage mais je donne des infos sur ceux que je connais. Comme c'est un peu la jungle niveau constructeurs ça ne coûte rien de renseigner.

cocooo
 07/05/08 21:30
Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 20:46 par cocooo.

isa41
 07/05/08 21:57
Alors on est d'accord cocoo

jena
 09/05/08 13:17
En attendant nous avons prit rdv avec batibal on verra bien mais j ai vraiment de bonne eloge sur CTL par contre on avait fait faire des plans y a qq mois et nous avions trouvé ca pas tellement donnés.

Nous attendons tjs d avoir des retours sur maison dona

sophie2552
 07/07/08 16:13
Bonjour,
Je me permets de répondre.
Pour ce qui est des constructeurs je pense qu'il faut faire le "tri" car tous ne sont pas intéressants.
Nous avions été voir Maison d'En France à Blois, et nous étions déçus. Nous n'avions pas un professionnelle devant nous mais un requin.
Nous connaissons des personnes passant par Maisons France Confort, et tout le déroulement commercial....nous parait irréaliste !
Nous avions donc démarchés CTL à Chaumont sur Loire. Tout de suite nous avons bien aimé leur méthode de travail. Après beaucoup de devis et de modification nous avons réussis à obtenir une maison qui nous convenait à pas plus cher qu'ailleurs. Mais pour ça il ne faut pas les "lacher" une seule seconde sur le devis car il y a pas tellement de suivi.
Notre construction a commencé tout se déroule très bien pour le moment.
Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me demander des renseignements.
Sophie

laet41
 03/09/08 22:00
Bonjour à tous,

Nous signons pour un terrain le 19 septembre 2008.
nous avons des rendez-vous avec 3 constructeurs du vendomois. Avez-vous des infos , positives ou négatives, concernant ces constructeurs.
1/ Batiments Vendomois (St Ouen)
2/ Archambault (Vendome)
3/ Batibal

Merci d'avance.

laet41
 03/09/08 22:16
Je n'arrive pas à lire votre message privé

maisonbleue
 27/10/08 16:43
Bonjour,

Pour notre part nous sommes allés voir un maitre d'oeuvre,MAISON BM CONCEPT à BLOIS au Village de l'Arrou.

Ils sont super transparents, super coté écoute et prix , un ami nous les avaient conseillé, ils travaillent avec des artisans locaux, le principe est vraiment sympa.

On doit signer la semaine prochaine, au départ on y est allés vraiment pour voir, et au final on les a retenus.

maisonbleue
 27/10/08 17:44
Le maitre d'oeuvre dont je parlais, MAISON BM CONCEPT, font BLOIS, ROMORANTIN et VENDOME.

PomPomGirlNude
 28/10/08 21:03
72
Bonjour,

Je peux juste partager mon expérience avec Les Maisons Pierre

[maisonspierreouest.over-blog.com]
Bon courage dans votre recherche,
PomPomGril

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum