alainm
 29/11/07 13:49

93 etude de sol avant le permis de construire

Est t il obligatoire a un constructeur de maison individuel de faire une etude de sol avant la depose du permis de construire?

merci de me repondre au plus vite

LYNDA
 29/11/07 14:13
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez bonne du fait que d'autres maisons se sont construite autour et que les etudes de sol n'ont rien revele.

LYNDA
 29/11/07 14:13
59
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez bonne du fait que d'autres maisons se sont construite autour et que les etudes de sol n'ont rien revele.

alainm
 29/11/07 14:19
59
moi j ai eu la desagrable surprise d entendre mon constructeur me dire qu il ne pouvai faire les fondations standards , qu il faut faire une etude de sol ensuite une etude beton pour les fondations.

tout cela apres avoir signer

Didier
 29/11/07 17:48
Habituellement, les constructeurs sérieux font l'étude avant dépot de permis de construire et vous disent le cout de l'adaptation avant contrat définitif.

lemegu
 29/11/07 17:58
Pendant la période qui précède la signature du contrat et en fonction du site le constructeur vous dit si oui ou non une étude de sol est nécessaire.
Il est d'usage qu'elle soit dans les travaux à charge client mais il peut arriver que le maitre d'ouvrage demande au constructeur de la faire aux conditions prévues sur le contrat.

La nécessité d'une étude de sol ne doit pas arrivée après la signature du contrat!
Le constructeur a son devoir de conseil à assumer.

octave
 29/11/07 22:22
Et oui encore une foi la même question.
voir la réponse que je vient de faire au sujet suivant :

"Étude de sol, qui doit payer?"
par Klairette

octave.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum