kiki37
 30/11/07 09:03

37 Problèmes construction?

Je suis surpris de voire combien d'entre vous sont déçus de leur constructeur. Je suppose que vous avez choisi votre CMI après avoir comparer ou visité des chantiers, vous n'avez pas pris non plus un débutant ou un CMI sans garanties? Si ce CMI est toujours sur le marché ce n'est pas sans bonne raison. Je suis également surpris de voir que personne ne parle de la réception de sa maison et de savoir si au final vous êtes satisfait et si vous avez une belle maison? En clair ne seriez vous pas mal conseillé ou trop tresser par le faite de faire construire votre maison, qui je le conçois et certainement un projet important mais si tous vos constructeur été si mauvais que cela je pense que leur garant et assureur les aurez déjà arrêté, c'est quand même eux qui au final assume si il y avais un réel problème margeur!
Bon courage à vous tous.

bricolette59
 30/11/07 09:41
59
Je suis désolé mais je considère que certaines pratiques de constructeurs pourtant connus sont vraiment douteuses.(modifications dans les contrats UNCMI)
Je convient qu'ils puissent y avoir des problèmes , des retards cependant je ne trouve pas professionnel de ne pas prévenir quand un rendez vous est annulé, qu'il y a un retard sur ce qui est annoncé ou encore de faire des erreurs à répétition sur le permis de construire afin que le BT01 augmente plus longtemps.
Je ne trouve pas non plus professionnel de ne pas au moins se rendre sur le terrain pour voir au moins à quoi il ressemble avant de faire un prix qui normalement doit être ferme et définitif.
Alors monsieur nous aussi nous avons choisi un grand groupe justement au départ pour ne pas avoir de problèmes et être couverts, nous avons fait le tour des lotissements et demandé aux personnes, fait beaucoup de démarches....
Au final la partie administrative se passe assez mal, espèrons que la partie construction se passe mieux.
je trouve que les grands groupes font trainer les choses pour empocher le plus d'argent possible et ils se fichent pas mal de savoir comment s'en sorte leurs clients avec tous les imprévus auxquels on doit faire face grâce à eux!
Si c'était à refaire je choisirai un autre constructer mais maintenant on a plus vraiment le choix.
bonne journée

cponou
 30/11/07 09:55
kiki 37 tu es bien naif....
Quand tu parles avec les artisans qu ont arrêté avec des CCMI, tu t'aperçois en fait qu'ils leur presse le citron jusqu'au max....Donc les artisans sont obligés de tirer sur les prix et faire du mauvais boulot...
Certains ont arrêté, d'autres continuent....
Quand aux assureurs, soit ils ne savent rien (car il faut être compétent pour détecter des malfaçons), ou soit ils s'en foutent car peu de recours existent, et donc il prennent les cotisations, sans forcément avoir besoin de régler des litiges : donc c'est tout bénef....
Enfin je ne parle même pas des constructeurs qui déposent le bilan pour la enième fois, et je peux te dire que les assureurs sont enclain à les assurer sans aucun problème.
@ +

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum